Rubrique cirage de pompes

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par eric.c »

Par contre, il y a comme un défaut : Si on pense "vraiment" du bien d'une photo postée dans "cirage de pompes" on fait quoi ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par tErU »

eric.c a écrit :Par contre, il y a comme un défaut : Si on pense "vraiment" du bien d'une photo postée dans "cirage de pompes" on fait quoi ?
tu chambres et tu dis que c'est mauvais.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par fabrice C »

Georgesh a écrit ::D Ouvre un fil ailleurs pour parler de dinos, puisque c' est le sujet de vos échanges.
très bonne idée ô grand maître, je vous remercie de vous intéresser à mon insignifiante personne.
(ben, on est dans "cirage de pompe" oui ou zut ?) :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par tErU »

fabrice C a écrit :
Georgesh a écrit ::D Ouvre un fil ailleurs pour parler de dinos, puisque c' est le sujet de vos échanges.
très bonne idée ô grand maître, je vous remercie de vous intéresser à mon insignifiante personne.
(ben, on est dans "cirage de pompe" oui ou zut ?) :wink:
:lol: :lol:

georgesh merite des eloges, et ya pas besoin de le faire dans le cirage de pompes ;)
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par fabrice C »

tErU a écrit :
fabrice C a écrit :
Georgesh a écrit ::D Ouvre un fil ailleurs pour parler de dinos, puisque c' est le sujet de vos échanges.
très bonne idée ô grand maître, je vous remercie de vous intéresser à mon insignifiante personne.
(ben, on est dans "cirage de pompe" oui ou zut ?) :wink:
:lol: :lol:

georgesh merite des eloges, et ya pas besoin de le faire dans le cirage de pompes ;)
Ici c'est la rubrique "excessif et dythirambique" (même si elle n'a rien demandé la pauvre), georgesh sait très bien tout le bien qu'on pense, pour de vrai, de lui :wink: 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par tErU »

fabrice C a écrit :
tErU a écrit :
fabrice C a écrit : très bonne idée ô grand maître, je vous remercie de vous intéresser à mon insignifiante personne.
(ben, on est dans "cirage de pompe" oui ou zut ?) :wink:
:lol: :lol:

georgesh merite des eloges, et ya pas besoin de le faire dans le cirage de pompes ;)
Ici c'est la rubrique "excessif et dythirambique" (même si elle n'a rien demandé la pauvre), georgesh sait très bien tout le bien qu'on pense, pour de vrai, de lui :wink: 8)
mais on le lui dira jamais assez :D
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par Kriko »

tErU a écrit :
fabrice C a écrit :
Georgesh a écrit ::D Ouvre un fil ailleurs pour parler de dinos, puisque c' est le sujet de vos échanges.
très bonne idée ô grand maître, je vous remercie de vous intéresser à mon insignifiante personne.
(ben, on est dans "cirage de pompe" oui ou zut ?) :wink:
:lol: :lol:

georgesh merite des eloges, et ya pas besoin de le faire dans le cirage de pompes ;)
Un méta-cirage auto-dénégatif, du grand art! Gnifik!
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par tErU »

Kriko a écrit :
tErU a écrit :
fabrice C a écrit : très bonne idée ô grand maître, je vous remercie de vous intéresser à mon insignifiante personne.
(ben, on est dans "cirage de pompe" oui ou zut ?) :wink:
:lol: :lol:

georgesh merite des eloges, et ya pas besoin de le faire dans le cirage de pompes ;)
Un méta-cirage auto-dénégatif, du grand art! Gnifik!
t'as rien vu encore. 8)

va voir mon site, et pleure. 8)
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par Lionel »

Dans les post-it de critiques, j'ai modifié le contenu du message pour exprimer le côté ludique de "Cirage de pompes".

J'attends juste une photo prise au Leica ! Je rigole bien sûr. :lol:

P.S. Coignet : c'est juste pour le fun. :wink: auto dérision oblige (d'ailleur si c'est toi qui la publie, je trouverai ça plutôt sympa !)
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par Eusaebius »

Salut ! Bon, comme d'habitude j'arrive après la bataille ( ou du moins, après le train !). Je n'ai pas tout compris, puisque je ne suis plus assidu sur le forum ces temps ci. Mais il y a une chose qui est sûre, cette rubrique cirage de pompe est l'idée du siècle !!! Loué soit Lionel et tous ses gourous, je ne vous mérite pas, ce forum est LE forum ! l'IDEAL !! Le puits sans fond de la culture argentique, ce qui restera de la photographie argentique quand tout le reste sera poussière et pixels désuets !!
Fréquenté par des gens de qualité, curieux, inventifs, rebelles parfois, je reste sans voix devant mon écran devant tant de sagesse et de pertinence.... :respect: :respect: :respect:

(ca va j'ai bon là, je suis dans le ton ? c'est moins recherché que mes illustres prédécesseurs Fabrice et Neil, mais je suis tellement moins culturé... :oops: :oops: )

...et puis voilà enfin l'occasion de se faire plaisir, de soumettre ses brillantes images à la critique qui ne sera que positive, exceptionnelle...ça tombe bien j'avais trop peur que vous y trouviez plein de défauts à mes photos !! :lol:
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par Eusaebius »

..et en plus, j'en ai plein, des photos que je n'ai encore osé montrer à personne, de peur qu'on ne les comprenne pas tellement elles sont en avance sur notre temps, des photos qui ne seront vraisemblablement jugées à leur juste valeur que dans quelques décennies, quand je ne serai plus là pour en percevoir les droits ! :D :D :D
Avatar du membre
cygne_d_etang
Expert
Expert
Messages : 246
Enregistré le : jeudi 15 mars 2007 10:07
Contact :

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par cygne_d_etang »

je n'éai rien lu, je ne lirai pas, et je deteste l'idee
désolé, je n'ai pas d'humour :evil:
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par Népo »

Je n'avais pas d'opinion particulière sur la question jusqu'à ce que je vois une photo postée dans cette rubrique qui me donne envie de discuter, de confronter des points de vue (ce qui n'est pas toujours le cas)... mais rubrique Cirage de pompes oblige, je me suis abstenu :roll: Depuis je trouve qu'en dehors de la blague, ou du message qu'elle fait passer aux membres, cette rubrique n'a pas d'intérêt.

Népo
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par Papouleu »

Je pense au contraire que cette rubrique a été bénéfique aux rubriques critiques d'images traditionnelles. Elle a provoquée une prise de conscience, et le dithyrambisme qui régnait auparavant dans ces forums a peu à peu cessé, en faveur de critiques plus constructives.
Longue vie au cirage de pompes. :clap: :clap:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par Georgesh »

Népo a écrit :Je n'avais pas d'opinion particulière sur la question jusqu'à ce que je vois une photo postée dans cette rubrique qui me donne envie de discuter, de confronter des points de vue (ce qui n'est pas toujours le cas)... mais rubrique Cirage de pompes oblige, je me suis abstenu :roll: Depuis je trouve qu'en dehors de la blague, ou du message qu'elle fait passer aux membres, cette rubrique n'a pas d'intérêt.

Népo
Salut, je vais te répondre de 2 façons différentes.

Sur un autre forum, la critique d' une image est faite de cette façon. Chaque ligne a été postée par un interlocuteur différent.

J' adore
Top
Ca pète.Sont classes tes rendus.
Aaah oui, très beau
Bluffant
Superbe
C' est pas de la critique, c' est de la complaisance, juste pour flatter l' ego du posteur... En quoi va-t-il progresser vers autre chose?

Sur un forum [ ??? ], on fait remarquer à quelqu' un que ses photos manquent un peu de quelque chose qui apporterait plus d' émotion, d' originalité. Le posteur se dépèche de les publier sur son site.

Ce fil, ici, dégonfle un peu les ego, travaille sur l' auto dérision, et évite à beaucoup d' avoir les chevilles qui enflent.

8) Comme papouleu, longue vie au cirage de pompes!
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par Népo »

Reste à un posteur de m'expliquer ce qui motive de déposer une photo réussie (mais perfectible comme toute photo) dans cette rubrique plutôt que les rubriques critiques :-**

Népo
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par Georgesh »

:D Oui, à mon avis, le portrait d' Hannamatsuri par CTOF n' a pas sa place dans la rubrique. :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par Papouleu »

Népo a écrit :Reste à un posteur de m'expliquer ce qui motive de déposer une photo réussie (mais perfectible comme toute photo) dans cette rubrique plutôt que les rubriques critiques :-**

Népo
Peut-être que Ctof a tout simplement assez d'humour pour ne pas se prendre au sérieux. Une leçon à retenir?
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par Lionel »

Celui / celle qui poste dans cirage de pompes ne veut que des louanges. Alors il en aura que sa photo soit bonne ou mauvaise. C'est le but du jeu. Amusons-nous un peu sans toujours nous prendre au sérieux... :lol:

Mais revenons un peu au but du site et du forum.

Ce forum existe avant tout pour promouvoir la photographie argentique. Il n'a pas d'autres prétentions. Il ne faut pas oublier qu'il a trois objectifs :

1) aider tous ceux qui souhaitent acheter, dépanner, restaurer, etc... du matériel photographique.

2) aider à faire progresser des photographes en herbe et/ou plus ou moins avertis par l'intermédiaire des forums de critiques photo. Il n'a pas vocation de former des photographes et n'est pas non plus élitiste. Je souhaite qu'il puisse continuer de s'adresser à un large public. La critique des photos est une des composantes du forum. Elle n'a pas plus d'importance que le matériel photo ou le labo. Mais comme elle touche à une partie de soi, les échanges peuvent y être plus "difficiles". A chacun de savoir raison garder.

3) aider à promouvoir le labo photo qu'il soit en N&B ou en couleur.


D'une manière générale nous essayons de promouvoir la photographie argentique "budget" pour que des jeunes et des moins jeunes aussi puissent goûter à une photographie de qualité sans débourser une fortune en équipement et en fonctionnement.

Il est intéressant de noter une tendance de plus en plus soutenue d'inscriptions de débutants avec une première expérience en numérique et qui recherchent autre chose.

Puisque j'aborde le numérique j'en profite aussi pour rappeler que nous n'avons rien contre les adeptes du numérique mais que le forum est tout simplement dédié à l'argentique.

Enfin, j'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui contribuent à quelque degré que ce soit, dans quelque domaine que ce soit, à faire de ce forum un lieu convivial de partage de connaissances riches et variées.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Rubrique cirage de pompes

Message par fabrice C »

Népo a écrit :Reste à un posteur de m'expliquer ce qui motive de déposer une photo réussie (mais perfectible comme toute photo) dans cette rubrique plutôt que les rubriques critiques :-**

Népo
C'est toi qui la trouve réussie !!!
Je ne parle pas ici du ravissant modèle, et je ne m'étendrais pas sur sa coupe de cheveux :wink:
Mais les photos réussies "dans l'absolu évident pour tout le monde" ... ça n'existe pas !
Ou alors on est dans l'académisme, le conventionnel, le ... cirage de pompes ! Tout juste ce que l'on souhaite dénoncer ...

La règle du jeu c'est juste : "pas le droit de dire du mal". Ca n'a rien à voir avec la qualité du cliché !
Pas étonnant dans ces conditions que ça ne t'amuse pas, tu n'as manifestement pas compris le but.
Mais ça n'est pas grave, tu sais.
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »