Faut m'remonter le moral, là

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Faut m'remonter le moral, là

Message par Poum »

Manque de temps, travail à l'arrache, en ce moment c'est pas la joie. J'ai trois 135 et quatre 120 en retard à développer 8) pas le temps de faire du tirage, même pas le temps de désherber le jardin :?

Je vous soumets quand-même la meilleure des pires images de ma dernière péloche. Je vous laisse deviner ce qui s'est passé pour avoir un dégradé de gris foncés aussi uniforme et une si belle tâche blanche. 8)

Image
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par tarabucetta »

Poum a écrit :Manque de temps, travail à l'arrache, en ce moment c'est pas la joie. J'ai trois 135 et quatre 120 en retard à développer 8) pas le temps de faire du tirage, même pas le temps de désherber le jardin :?
Tu es jeune, beau, riche et célébre, qu'est-ce que tu veux de plus ? :lol: :lol:
Blague à part, je comprends bien ton manque de temps.
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par La grinche »

et tu as des nouveaux amis a Paris, ville lumière, ville mystère.
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par Poum »

:lol: Si j'étais riche, j'aurais un jardinier et je ferais réparer mes Leica à Solms :D

Aucun avis sur ce superbe cliché? Comment produire à la fois des tâches noire et blanche sur la même vue?
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par La grinche »

Je n'aime pas cette rubrique et donc par principe j'évite donc de m'y ballader et de m'y prononcer mais je vais faire une exception :

le fait que ta photo penche crée une véritable dynamique dans l'image
et ce premier plan un peu vide met bien en valeur tes taches.

Voila je crois que tu touches a la perfection, tu peux arreter la photo et te mettre a la maquette en bois. Tu peux me confier ton M2 et son 40mm sans le moindre regret.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par tarabucetta »

Poum a écrit : Aucun avis sur ce superbe cliché? Comment produire à la fois des tâches noire et blanche sur la même vue?
Comme tu manques de temps, et que tu as beaucoup de pelloches à traiter, tu as décidé d'industrialisé ton process de développement.
Manque de bol le hamster qui devait entrainer l'arbre de rotation de la cuve, s'est étouffé avec un grain de maïs pendant le développement. Il en résulte donc des zones sous-développées et d'autres sur-développées.
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par Poum »

Ca doit être ça: industrialisation à outrance.
Bobineuse mal enclenchée = film en partie voilé; et spire mal chargée = sous-développement autour d'un bisou de la pellicule sur elle-même.

Quant-au sujet de la photo, j'ai déclenché par erreur en saisissant l'appareil... C'est sensible ces bêtes là :oops:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par tarabucetta »

Poum a écrit : Quant-au sujet de la photo, j'ai déclenché par erreur en saisissant l'appareil... C'est sensible ces bêtes là :oops:
C'est dans ces cas là que ça sert d'être sur l'hyperfocale :lol:
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par Poum »

tarabucetta a écrit :C'est dans ces cas là que ça sert d'être sur l'hyperfocale :lol:
Et vous remarquerez qu'elle est quand-même superbement exposée cette photo :D
Gourou
Gourou
Messages : 963
Enregistré le : lundi 28 août 2006 13:55
Localisation : Grenoble

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par »

je vais peut-être déclencher par erreur moi aussi....histoire de progresser :wink: !

pfff, par contre, j'arriverai jamais à faire un halo aussi contrôlé :D :wink:

y'a du boulot !
GroovyBrownie
Expert
Expert
Messages : 370
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2006 18:43
Localisation : pfff

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par GroovyBrownie »

:)
J'aime bien la tache à gauche, et les deux perso sur la droite qui semblent lutter avec ton penchage.
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par charan »

:D j'aime beaucoup la manière dont la composition géométrique improbable du pavage amène sur la... les tache grises qui tienne lieu de visage à tes presques personnages. la manière dont ça met l'accent sur l'impossibilité d'y lire une quelconque expression me fascine...

l'espèce de marbrure sépia sur le bord gauche de l'image est aussi particulièrement bienvenu. il donne une touche lomographique de distortion des couleurs qui ne peut qu'être innovatrice en noir et blanc.
superbe travail.
un top de la galerie des nanars.

hmmmm et le délicat crâmage des blanc de l'immeuble... un must du genre...



pour le manque de temps et l'industrialisation des procédés...
j'ai pris 1h ce We pour développer ce que j'avais en retard. bilan: 3 cuves remplies jusqu'à la gueule... moi content :D, il n'y avait plus qu'une Tmax en 120 en retard (en plus, une que je soupçonne d'être un peu foireuse... ). pas de souçis majeur au dev, juste un arrachage de cheveux à la mise en spire ( :evil: les cuves "Komple" évitez ce machin, il y a pas de billes pour pouvoir pomper le film dans la spirale, faut le pousser. même en faisant super gaffe, j'ai de superbes relevés de mes empreintes digitales sur la pelloche que j'y ai fait :evil:) ...
bon, bref, je pensais plus avoir de retard.
ce matin, je range un tiroir de mon bureau (opération indiana jones à la recherche de la lettre des impots perdue...), et je tombe sur 8 pellicules oubliées. :evil:
yapuka recommencer alors :lol: ...

dis, tu me prêtes ton hamster? :lol: je le nourirai qu'au foin...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par Papouleu »

charan a écrit : il y a pas de billes pour pouvoir pomper le film dans la spirale, faut le pousser. même en faisant super gaffe, j'ai de superbes relevés de mes empreintes digitales sur la pelloche
Même sans bille, il suffit de coincer la pellicule d'un doigt quand on ramène en arrière l'autre moitié de spire! pas besoin de pousser! Les Jobo n'ont pas de bille et fonctionnent trés bien!
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par charan »

sauf que là, ça coulisse très mal... donc le coinçage se doit d'être vigoureux, dans un sens comme dans l'autre. tellement vigoureux que finalement, ça correspond à pousser le film.
d'où galères et traces de doigts ;).

évitez les Komple.
vos pellicules apprécieront :lol:

par contre, ça doit être particulièrement adapté à la synchronisation hamsterienne, en mettant le hamster dans la spire, comme ça la cuve protèges des postillons. je réfléchis aux suites à donner à ça.
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par Kriko »

Superbe mise en valeur des hommes de l'ombre, à gauche.
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Faut m'remonter le moral, là

Message par benoit c »

penser quand même à limer les ongles du hamster. Quoi, tortionnaire, moi? :angel:
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »