(Auto)portraits

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
JX
Expert
Expert
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 23:06
Localisation : Paris

(Auto)portraits

Message par JX »

Image
Image
Image
Image

Ultra-Fex Himalaya (3€ dans un vide-grenier), Flash Sunpak auto26R (même vide grenier), élastique pour maintenir l’appareil en pose B sur pied.
Fortepan 200 développée 20 minutes dans un fond de D76 à 1+3, scan de négatif, Photoshopage.
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Re: (Auto)portraits

Message par Kriko »

La première est somptueuse, avec une ambiance type train fantôme, ou "le retour de la nuit des mort-vivants".

Sur la euxième, très belle pose type "statue de la liberté", et très belle expression de résignation du chat (pôv'bête...)

La 3 est intrigante, dommage que ce soit grais car la double expo donne une ambiance.

Sur la 4, minet, après ses émotions, prend un repos bien mérité. Beau reportage sur la vie des grands fauves.
Avatar du membre
JX
Expert
Expert
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 23:06
Localisation : Paris

Re: (Auto)portraits

Message par JX »

Kriko a écrit :La 3 est intrigante, dommage que ce soit grais car la double expo donne une ambiance.
Lapsus révélateur :D Bon c'est promis je fais un régime.
C'est la sous-exposition qui rend la photo si grise ?
laeti8
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2007 21:09
Localisation : paris

Re: (Auto)portraits

Message par laeti8 »

ma préférée est la 3 également! jolis résultats !
un pti photoshopage lui ferait du bien pr la rendre moins dense
GroovyBrownie
Expert
Expert
Messages : 370
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2006 18:43
Localisation : pfff

Re: (Auto)portraits

Message par GroovyBrownie »

:)

Yep,

une ptit quelque chose de JEAN-CLAUDE DELALANDE

Sauf le chat, là, je ne comprend pas le pourquoi du comment, ok il est mimi ton chat mais bon, hum..

:)

EDIT> OK, rubrique cirage de pompes... suis nuuuuuuul...
Avatar du membre
JX
Expert
Expert
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 23:06
Localisation : Paris

Re: (Auto)portraits

Message par JX »

laeti8 a écrit :ma préférée est la 3 également! jolis résultats !
un pti photoshopage lui ferait du bien pr la rendre moins dense
J'ai essayé mais c'est exposé n'importe comment, du coup il n'y a aucun contraste, aucun détail à faire ressortir. C'est plus évident si tu compares la densité du couloir entre la 2e (presque pas retouchée) et la 3e photo.

Je m'exercerai à l'open flash en numérique, ce sera plus facile...

J'ai été surpris par le manque de vignettage... Par contre bonjour la distortion. Les montants de la porte sont verticaux dans la réalité. C'est aussi cette distorsion qui donne la fausse impression que j'aurais un gros bide, ce qui est absolument faux.
Avatar du membre
JX
Expert
Expert
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 23:06
Localisation : Paris

Re: (Auto)portraits

Message par JX »

GroovyBrownie a écrit :JEAN-CLAUDE DELALANDE
C'est génial ! Merci pour le lien.
GroovyBrownie a écrit :Sauf le chat, là, je ne comprend pas le pourquoi du comment, ok il est mimi ton chat mais bon, hum..

:)

EDIT> OK, rubrique cirage de pompes... suis nuuuuuuul...
Ouais, j'ai placé la barre très haut en mettant celle-là :roll:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: (Auto)portraits

Message par tarabucetta »

Merci pour le lien de JC De Lalande. Je connaissais les photos de sa gallerie ici, mais j'avais jamais vu son site. Toujours aussi géniales ses photos : il sait créer des tableaux riches en détails et en sens, à partir d'éléments de la vie quotidienne, avec de l'humour, un perfectionnisme certain, et de l'intelligence !
Avatar du membre
JX
Expert
Expert
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 23:06
Localisation : Paris

Re: (Auto)portraits

Message par JX »

tarabucetta a écrit :Merci pour le lien de JC De Lalande. Je connaissais les photos de sa gallerie ici, mais j'avais jamais vu son site. Toujours aussi géniales ses photos : il sait créer des tableaux riches en détails et en sens, à partir d'éléments de la vie quotidienne, avec de l'humour, un perfectionnisme certain, et de l'intelligence !
Je repense à un autre fil où MMP parlait du photographe qui arrive à tirer quelque chose d'inattendu à partir du quotidien, de la banalité. Je ne voyais pas trop ce qu'il y a à tirer des rues où je passe, du métro que je prends, etc. Je voyais plutôt la créativité dans la mise en scène, la photo posée. Dans la série « Intérieur » je vois que Jean-Claude Delalande a combiné les deux approches en les poussant à fond : c’est très banal, très mis en scène et superbement original.
psp
Messages : 11
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 20:19
Localisation : 25
Contact :

Re: (Auto)portraits

Message par psp »

la deuxieme je l'aime beaucoup: l'expression sur ton visage alliée à la "degaine" du chat sur ton bras et l'autre bras levé..

http://pisip.olympe-network.com/Picsengine
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: (Auto)portraits

Message par Poum »

Ben moi la première j'adore. Et je le dis honnêtement, sans rentrer dans le jeu du cirage de pompes! :)
Avatar du membre
tipi
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 13 février 2007 15:06
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: (Auto)portraits

Message par tipi »

Trop fort, la 3 :)
Moi c'est à Duane Michals que ca me fait penser http://www.photoinsider.com/pages/michals/michals.html

La 4, elle est géniale au 12ème degré, au dessus elle est pas terrible :wink:
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »