Lab #1

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Lab #1

Message par tarabucetta »

Donc voilà je suis un grand tartiste, je peux me la pêter dans la soie et vendre mes tirages 30 000 € :lol:

Plus sérieusement, un magazine en ligne a démarché quelques passionnés de friches industrielles pour le premier numéro de "Lab".
J'en fais parti, mais rassurez-vous j'ai pas la prétention de me prendre pour un artiste :wink:

Les photos sont les 3 en noir et blanc (bien que le traitement me parait un peu bleu).

Attention, le PDF est un peu lourd.


http://ninja-mag.com/download.htm
Modifié en dernier par tarabucetta le vendredi 23 novembre 2007 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3033
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 15:43
Localisation : Strasbourg 67

Re: Lab #1

Message par claude_e »

Super, j'adore ces ambiances, ces lieux qui meurrent !
Je suis très attiré par les friches industrielles et elles me touchent d'autant plus que j'ai bientôt 30 ans d'industrie dans les pattes.
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: Lab #1

Message par Danny »

tarabucetta a écrit :Donc voilà je suis un grand tarstiste
Tu fabriques des Tarstes alors ? (Severus sors de mon corps).

Félicitations en tout cas.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Lab #1

Message par tarabucetta »

Danny a écrit :
tarabucetta a écrit :Donc voilà je suis un grand tarstiste
Tu fabriques des Tarstes alors ? (Severus sors de mon corps).

Félicitations en tout cas.
Oups j'ai édité.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Lab #1

Message par Georgesh »

:D Beaucoup de mecs nus , tatoués, piercés. C' est ça le background culturel de notre société? :lol:
Avatar du membre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3033
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 15:43
Localisation : Strasbourg 67

Re: Lab #1

Message par claude_e »

A la réflexion oui c'est bien le background de notre société d'ailleurs si on regarde bien les friches aussi sont souvent tatouées et percées !
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Lab #1

Message par Georgesh »

:lol: :lol:
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: Lab #1

Message par Danny »

tarabucetta a écrit :Oups j'ai édité.
Donc tu es fabricant de tartes, le grand TARTABUCETTA !!!

J'aime assez le côté microcosme du truc.

Et pour Georgesh, parler de reflet de notre société est un bien grand mot, la vérité est que ces "monstres" (au sens premier du terme, sans connotation péjorative) sont les conséquences d'une société moderne qui tend à l'uniformité des ames, des corps et des esprits et comme chaque chose appelle toujours son contraire, la volonté de certains de rechercher à tout prix la différenciation spirituelle et d'apparence passe entre autres par le "Body Modification" tels tatouages, piercings, etc...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Lab #1

Message par Georgesh »

:D Merci pour l' explication, :lol:
C' est unlabelled qui l' écrit:

unlabelled, définition:
Association à but non lucratif pour l' équité des chances de visibilité des artistes au travers d' événements pluriartistiques
destinés à montrer le background culturel de notre société
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Lab #1

Message par tarabucetta »

Sachez que les 2 magazines sont gratuits, et que tous les ans sort une "best of" de l'année en version papier, vendu au profit d'une association caritative !

PS : je suis pas nu et j'ai encore toute ma peau :lol:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Lab #1

Message par Georgesh »

:D A part quelques fétichistes un peu zone, j' ai vu de belles friches. 8)
Je vais regarder avec attention.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Lab #1

Message par Georgesh »

J' ai refait un tour dans les friches de Lab #1
Je suis déçu par le réalisme destroy de certaines images, l' impression de non composition de certains graphismes, et la saisie à l' état brut d' espaces abandonnés, certes , mais remplis, à leur manière, d' informations désorganisées qui en polluent la forme.
Je suis intéressé par certains effets graphiques, le rendu de certaines matières, les jeux avec la lumière, qui donnent, dans un cadre dépouillé, une forte présence des surfaces colorées.
Je continue à penser que le travail sur les friches devrait s' affranchir d'une observation des lieux dans leur état brut, et passer à un second degré, plus difficile à percevoir, mais plus riche de sens. La recherche d'une photographie épurée, qui met en valeur les formes, les géomètries, les architectures.
Au premier degré, le réalisme glauque de certaines images ne répond pas, pour moi, à tout ce que ces lieux peuvent raconter. 8)
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Lab #1

Message par tarabucetta »

Georgesh a écrit :Je continue à penser que le travail sur les friches devrait s' affranchir d'une observation des lieux dans leur état brut, et passer à un second degré, plus difficile à percevoir, mais plus riche de sens. La recherche d'une photographie épurée, qui met en valeur les formes, les géomètries, les architectures.
Intéressant comme point de vue, et je le partage. Mais effectivement c'est plus difficile. Il faut s'imprégner du lieu, y retourner. La course effreinée à la découverte lors d'une première ou unique visite, ne permet pas de s'affranchir des premières impressions qui pousse à faire de l'instantané. Il faudrait pouvoir visiter ces lieux patiemment, sans la pression de se dire qu'on ne pourra peut-être pas y revenir ou que le mois d'après il sera rasé.

As-tu visité le site de Sylvain ?
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »