par sveron » Jeudi 05 FĂ©vrier 2009 22:05
Bonsoir,
Si tu n'as pas peur, tu peux les faire développer en grande surface à condition qu'elles travaillent avec les labos Fujifilm. C'est le cas de mon Super U, je crois qu'il y a Auchan aussi, mais pas Cora par exemple. Développement + tirages 10x10 avec marge blanche (donc le papier fait environ 13x13) pour 13 euros environ, très bonne qualité pour moi, bon piqué (on voit clairement la différence avec le 24x36 donc ça n'est pas si mauvais) et bonne colorimétrie. Le délai est de 10 jours environ. Je pense qu'Auchan sera moins cher pour la même chose. Fujifilm m'a indiqué les formats, qui sont disponibles à partir du 6x6cm uniquement (10x10, 13x13, 20x20, 30x30, 40x40 et 50x50), et qu'il n'est pas possible de les mettre sur CD. Pas de retirages possibles. Développement E6 et N&B possibles aussi, E6 j'ai essayé, très cher (13 euros aussi) film très bien développé mais maltraité car mal mis dans un rouleau en plastique, difficile ensuite de l'aplanir, il faudra que je reessaie en demandant à ce qu'ils le coupent en bande.
Stéphane