La première photo couleur de Fabrice!

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

La première photo couleur de Fabrice!

Message par Papouleu »

Bonjour, le premier tirage couleur de Fabrice, accompagnée par les commentaires de l'Auteur en personne est visible ICI :clap: :clap: :clap:
Modifié en dernier par Papouleu le dimanche 08 octobre 2006 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

ouééé, je suis célèbre ! :mrgreen:
Comme précisé dans le texte d'accompagnement, je ne suis que tireur, la prise de vue, c'est ma fille ! :wink:

Par contre j'accède à la page par l'adresse directe, mais je ne la trouve pas depuis l'accueil du site ??
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

en page index à gauche la rubrique "exposez vos premiers tirages" puis tu clique sur taphoto en piniature pour acceder à ta page!
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Tirages couleur

Message par panda589 »

Salut,

Comment tirer en couleurs avec un simple agrandisseur à tiroirs et des filtres Cibachrome?

Fabrice s'est jeté à l'eau! (Mais pas avec le croco!!)

Il faut lire tout le commentaire! Le tirage couleur est vraiment démystifié, ça donne envie d'en faire soi-même, surtout si on a déjà un labo et des bonnes bases en N&B :clap:

Le prochain investissement sera probalement un bon margeur, la tête couleur peut attendre :!: :!: :!: :rire:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Tirer avec un Krokus est possible la preuve! et avec tout agrandisseur à tiroir d'ailleurs! J'ai commencé aussi avec un Krokus en cibachrome. C'est un peu plus compliqué mais on y arrive! évidemment la tête couleur c'est le paradis!

Je remercieau passage Fabrice qui m'a stimulé pour fairece site, a servi ensuite de testeur et maintenant valide le process en l'ayant appliqué! J'espére que bientôt on aura l'ocase de :sante: :sante: :sante: hips!
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

effectivement jolie photo Fabrice !! :sante:


je ne trouve pas de cuve cibachrome en ce moment sur ebay !

c'est excellent ce forum, on dirait que ce n'est pas sur le globe terreste :lol: , tout le monde s'entraide ! 8)
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Rhhôôôôôô !!!! Ca donne envie tout ça... faut que je tienne bon. M'améliorer d'abord sur le n&b, faut pas que je me disperse :roll: :!:
En tout cas Fabrice, :bravo: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Népo
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Croco

Message par panda589 »

N'exagérons rien Aly!

Si le croco avait su qu'il passerait un jour sur ce forum, il se serait mis sur son 31 et il aurait tourné la tête pour nous faire un petit clin d'oeil :!: :wink:

Jusque maintenant la couleur m'a fait peur, cyan, magenta, jaune, additionner, soustraire, les temps d'exposition qui changent et les couleurs complémentaires...C'est des notions trop compliquées pour moi :oops:
La chimie couleur demande encore plus de rigueur qu'en N&B: Agitations homogènes, bonne T°....
Je crois que c'est à cause de tout ça que je n'ai jamais fait le grand saut du N&B vers la couleur :!: :!: :!: :roll: :roll:
(Ne te décourage pas d'avance Népo!).

Finalement, passer du N&B vers la couleur c'est une décision à prendre...Un peu comme arrêter de fumer :!: :?: :D :D

Le problème c'est que je ne fume pas :!: :rire:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Aly a écrit : je ne trouve pas de cuve cibachrome en ce moment sur ebay !

8)
l'objet n°140037265878 à 10e port compris sur ebay est aussi un tambour pour le développement couleur! fais vite! la mise en vente finit dans 3h!

l'objet n° 300033615967 est aussi une cuve et il est vendu avec un moteur! l'affaire!

et enfin 330034624080 est une cuve cibachrome!

par contre l'inconscient qui achète 110040031441 qui est un tambour grand format à + de 100€ est en train de se faire avoir!! si c'est un membre du forum, mieux vaut se désengager quandf il en est temps!
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

merci papouleu !

en effet je cherchait comme mot clé 'cuve cibachrome' alors qu'il faut tout simplement chercher cuve :?

le premier objet finissant dans 3 heures m'intéresse
le 3ème objet est fourni sans bobine, c'est nécessaire pour tirage couleur la bobine ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

pour le tirage couleur, il n'y a aucune bobine puisqu'on introduit la feuille de papier dans le tambour. démonstration ICI
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Papouleu a écrit : l'objet n° 300033615967 est aussi une cuve et il est vendu avec un moteur! l'affaire!

!
mauvaise lecture de ma part! le moteur est vendu à part!
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

papouleu toutes les cuves peuvent contenir 2 papiers 18x24 ou 20x25?? car la première offre sur ebay permet ca en fait , elle est bien non ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Non en général c'est 1 18x24 ou 1 20x25 soit 2 18x24 ou 2 20x25 ou 1 24x30 par exemple.
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

alors je la prends?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

AMTHA, je pense que tu peux la prendre vu le prix modeste, voire même acheter ensuite la cibachrome si elle ne monte pas trop haut. Avoir plusieurs cuves rend des services: pendant qu'une égoutte on utilise l'autre.
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

merci pour le conseil
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

J'utilise une seule cuve 20x25 (8x10 en pouces), en poussant bien le 10x12,5 au fond de la cuve, ça marche très bien (un tirage à la fois !)
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

fabrice C a écrit :J'utilise une seule cuve 20x25 (8x10 en pouces), en poussant bien le 10x12,5 au fond de la cuve, ça marche très bien (un tirage à la fois !)
tu veux dire deux feuilles 10x12.5 en une seulle fois dans la cuve de développement ?
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Non justement, une à la fois. Sinon pendant la rotation tu risques un glissement des feuilles l'une sur l'autre. Surement la raison d'être des séparateurs parfois vendus avec les cuves.
A priori, il faut bien que tu analyses ton essai avant de faire le suivant, donc le problème ne doit pas se poser.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »