recherche matériel tirage couleur

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
myriamh
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2006 18:13

recherche matériel tirage couleur

Message par myriamh »

bonjour,

Je projette d'installer prochainement un labo couleur chez moi. J'ai déjà tirer de la photo couleur, mais au sein d'une grosse structure avec une RA4. Je ne sais pas quel type de matériel je peux trouver pour un usage quasi privé. J'ai déjà un agrandisseur Durst couleur 6*6. Pourriez-vous m'orienter sur le type de matériel et produits à chercher pour le tirage (et leur budget) et un lieu où se les procurer ?

Merci, d'avance mille merci :D.

Myriam
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour et bienvenue et je ne peux que :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Ton frère ne se serait-il pas inscrit recemment sur le site?

Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ebay mais avec circonspection:
en ce moment il y a des tambours pas trés chers, et même 1 avec moteur mais des filtres cibachrome hors de prix. Si tu veux je vais aller faire uen petite recherche et t'indiquer ce qui me parait potable! à +
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

une cuve cibachrome 300038374448 à 12€ c'est un peu cher, si tu as la patience il en vieznt de bien moins chères.

un jeu de filtres cibachrome 320037341473 à 40€ c'est ecessif. Patiente, il en viendra de bien moins cher

220038037432: là tu as un jeu complet de tambours pour 10€ c'est une affaire. Quand 1 tambour sèche tu utilise un autre.

320038900183: tambour et moteur: à 15€ c'est une affaire

Pour les produits, je te conseille, le kit tetenal ra-4 à température ambiante et les papiers ra4 (fuji ou kodak) tu en trouvera sur http://www.nightlight.fr/ entre autre.

bonnes photos
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

tu ne pouvais point le dire plus tôt? je croyais que tu ne faisais que du n&b!
enfin ce n'est pas grave, vu que je n'ai pas encore commander, vu les problêmes techniques que tu sais! (Ahel n'ayant daigné répondre je me suis adressé à Meopta directment qui va m'envoyer le pignon gratueitement! :clap:)
je serai donc interessé moi par un kit tetenal voire 2 et du papier 18x24 et/ou 20x25.
Il faut augmenter le nombre de coloriste!

Au fait, Myriam va voir ce site qui est trés interessant! je connais l'auteur! il est génial! :lol:

c'est ICI
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

en parlant de machine, j'ai acheté sur ebay 70€ une tireuse thermaphot acp 200 que j'ai pas encore essayé. J'ai juste fait un essai avec de l'eau!
le vendeur l'a mis 3 fois en vente: 1 première fois à 400€, une seconde à 250 ou 300€. j'ai surveillé patiemment comme un vautour un naufragé du désert! la troisième a été la bonne, je l'ai eu à 77€ :twisted: :twisted: :twisted:

Ca me rappelle il y a une 20aine d'année au cours du soir de l'ENP, on développait les tirage rc dans ce genre de machine! le pied absolu! :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

ok dés que possible, je passe commande.
myriamh
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2006 18:13

Message par myriamh »

bonjour,

:D Merci pour ces infos à tous les deux ! Je commence à y voir plus claire.
Je suis intéressée par le kit ra4 téténal. Mais j'ai quelques questions : Quel est la durée de vie du produit ? Est-il fait pour traiter uniquement le papier téténal ? J'étais habituée au kodak supra III ou ultra III... A quoi ressemble le papier téténal ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour, personellement je dilue la quantité de produit nécessaire au fur et à mesure des besoins (pour une cuve cibachrome il faut 75ml de produit dilué 1+4, soit 15ml concentré, et avec on traite 3 feuilles 18x24). le produit concentré, je le conserve avec un ajout de tetenal protectan spray.
Le tetenal ra-4 fonctionne pour tous les papiers, c'est un traitement classique sauf qu'il s'utilise entre 16 et 25°.
J'aimerai bien essayer le papier tetenal.
Si tu veux commander j'aurai bientôt une commande à faire, et semble -t-il, Sels d'Argent peut nous en procurer et les prix seraient en fonction de la commande. Entendons nous pour lui faire une proposition...qu'il ne pourra refuser! (Don Papouleu)
Perso, j'envisage la commande de 2,5l voire 5l de Tetenal RA4 , et sans doute soit du Kodak 20x25 soit essayer le téténal papier pour voir.
:lol: :lol: :lol:
myriamh
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2006 18:13

Message par myriamh »

ok pour moi pour un kit téténal et une boite de papier... kodak ou téténal selon les prix et caractériqtiques
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

si si il me semble bien qu'il fassent du papier. Bon mais ça n'a aucune importance. Perso, je prendrai donc, un tit téténal Colortec RA-4 t° ambiante + 1 Kodak Endura brillant 100 feuilles 20 x 25.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

J'attends que Myriam se manifeste pour savoir si commander en même temps que moi l'interesse et je te confirme ma commande. @+
myriamh
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2006 18:13

Message par myriamh »

bonsoir,
je confirme un kit téténal ra-4 et une boite de papier kodak ultra (ou supra) III en E, 24*30 cm.
Bonne soirée
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Ok on attend donc voir ce que Sels va nous proposer!
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

exusez moi comment ca marche ici ?
ca existe le papier couleur en 25 feuilles ? je suis tenté par 25f brillant kodak et 25f matt, les frais de port seront de combien ? quelqu'un parmis vous les recoie et distribue ou chacun recoie sa commande chez lui ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonsoir Aly, en fait Sels va commander tout cela et ensuite chacun commandera . On essaye de faire ainsi pour que Sels ne commande pas un jour un ra4 10 jours aprés un autre ra4 et une boite, etc... ou au contraie qu'il commande des choses qui lui restent sur les bras.
Le mieux est de dire par quoi nous sommes interessés et eventuellement nos besoins réguliers pour qu'il puisse évaluer et nous faire des propositions.
Plus on sera de clients, je pense plus ce sera interessant pour lui comme pour nous.
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

tu peux me rappeler la référence des tarifs stp ?car son site déconne. la livraison coute combien au minimum ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

pour l'instant la couleur n'est pas à son catalogue. Il va falloir attendre qu'il se manifeste pour nous faire ses propositions.
myriamh
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2006 18:13

papier produit couleur

Message par myriamh »

bon, c'est ok pour moi le papier, même si ça prend 10/15jours, comment procède t-on, il faut commander sur ton site ?
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Bon, si y'a une commande couleur, ça pourrait m'intéresser (je ne dirai pas merci à Papouleu et à Fabrice, ils vont finir par me ruiner à force de montrer le bon exemple :evil:)... je propose que, si Lionel est d'accord, Sels fasse un nouveau fil pour "commande couleur", chacun passant une commande ferme en réponse pour que Sels commande chez le grossiste. Engagement sur l'honneur confirmé par mail et envoi de chèque, directement auprès de Sels, ça va sans dire 8) Pour moi, à titre indicatif, ce serait un R4 + papier 18*24...

Népo - en en plus, je viens d'acheter un Reflex Nikon FG :bigcry: :bigcry:
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

Népo a écrit :Bon, si y'a une commande couleur, ça pourrait m'intéresser (je ne dirai pas merci à Papouleu et à Fabrice, ils vont finir par me ruiner à force de montrer le bon exemple :evil:)... je propose que, si Lionel est d'accord, Sels fasse un nouveau fil pour "commande couleur", chacun passant une commande ferme en réponse pour que Sels commande chez le grossiste. Engagement sur l'honneur confirmé par mail et envoi de chèque, directement auprès de Sels, ça va sans dire 8) Pour moi, à titre indicatif, ce serait un R4 + papier 18*24...

Népo - en en plus, je viens d'acheter un Reflex Nikon FG :bigcry: :bigcry:
tout à fait ok ! moi je prendrai du papier couleur 18x24 8)


Népo pourquoi tu pleures sur ton achat ? t'en a trop d'appareil ? :lol:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »