Le développement de film couleur

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
yan
Expert
Expert
Messages : 284
Enregistré le : jeudi 02 février 2006 8:59
Localisation : Dpt 79

Le développement de film couleur

Message par yan »

Bonjour,
Je dispose déjà d'un labo et du matériel pour développer et tirer le noir et blanc.
Dans quel matériel + chimies dois-je investir pour développer (dans un premier temps) les films couleur ? et quels sont les films préconisés?
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

http://perso.orange.fr/le-site-de-papou ... al-c41.htm

De l'auto-pub en même temps que de la pub pour papouleu !
J'espère qu'il ne va pas me tirer l'oreille !!!
Sur son site tu as les réponses à toutes les questions pour aller du développement au tirage couleur des négas.

C'est beaucoup plus simple qu'en NB ! N'hésite pas à poser des questions :wink:
yan
Expert
Expert
Messages : 284
Enregistré le : jeudi 02 février 2006 8:59
Localisation : Dpt 79

Message par yan »

Merci. Si j'ai bien compris, seul le Kit C-41(chimies) est requis. Cuves et autres spires sont les memes que le n & b ?
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

exactement !
Ah oui, juste un détail qui me revient : Ca m'a fait drôle la première fois, autant que tu le saches : Lorsque ton néga sort tout mouillé, il a un aspect marronasse sans contraste qui fout un coup au moral !
C'est comme ça, autant le NB tu peux jeter un coup d'oeil impatient au moment où tu accroches ton néga pour le sécher, autant en couleur il faut attendre le séchage complet .... c'est vrai au tirage aussi, les dominantes de couleur sont totalement différentes tant que ton papier est humide (chez moi ça tire sur le bleu !)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »