Cherche Labo Photo pour tirage couleur soi-même

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Oblomov
Messages : 1
Enregistré le : mardi 17 juin 2014 13:48

Cherche Labo Photo pour tirage couleur soi-même

Message par Oblomov »

Salut à tous,

Je m'appelle Alexis et je suis tout nouveau sur ce site (enfin ça fait plusieurs années que je lis régulièrement des post sur ce forum, mais jamais rien posté moi-même).

Voilà, je fais de la photo depuis un bail maintenant et je développe et tire moi-même le N&B depuis mes débuts.

J'ai commencé à faire pas mal de couleur ces 3 dernières années et jusqu'ici je me contentais de scanner mes neg' sans jamais faire de tirage.

Là je commence à avoir un ptit stock de photo sympa en couleur et l'envie de les tirer se fait de plus en plus fort.

Et comme j'adore le tirage, j'aimerai le faire moi-même, sauf que je n'ai pas mon propre labo et là où j'ai l'habitude de tirer en N&B ne font pas de couleur.

Du coup, j'ai cherché un peu les labos/clubs photo pour faire de la couleur et pour l'instant j'ai juste trouvé le club photo de la Gare du Nord, mais ils me demandent une cotisation annuelle de 100euros, ce qui n'est pas tellement excessif, mais dans mon cas, se serait pour une utilisation de seulement deux mois car je pars à l'étranger après ça (et le local est franchement pas top).

Bref, je me suis dis qu'un particulier ça serait peut-être plus simple pour faire du tirage en échange d'une participation financière à l'entretient du labo.

Si ça intértesse quelqu'un sur ce forum, je suis en région parisienne (Courbevoie, 92).

Merci et très bonne journée à vous tous !!!

Alexis
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Cherche Labo Photo pour tirage couleur soi-même

Message par Georgesh »

:bienvenue:
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Cherche Labo Photo pour tirage couleur soi-même

Message par apx25 »

Bonjour Alexis, et bienvenue chez les argenteux (coloriste)
:bienvenue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Cherche Labo Photo pour tirage couleur soi-même

Message par Réginald »

:bienvenue:

Salut et bienvenue sur le forum
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »