renseignements sur jobo autolab 1000

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
hyacinthe
Messages : 4
Enregistré le : lundi 05 janvier 2015 12:50

renseignements sur jobo autolab 1000

Message par hyacinthe »

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de remettre en état un autolab 1000. Je ne m'en suis jamais servi jusqu'à présents et j'ai donc une multitudes de questions à poser sur ce produit.
Y a t il quelqu'un ici qui connaisse bien cet appareil et qui pourrai m'aider avec?

J'ai déjà trouvé la notice ici : http://www.jobo-usa.com/images/manuals/ ... manual.pdf
Mais j'avoues ne pas être très à l'aise avec.

Ma première question concerne le cycle de nettoyage, j'en ai lancé un en ayant rempli les six bouteilles d'eau, qui ont l'air donc s'être vidées dans la cuve. Par contre cette cuve ne s'est pas vidangée automatiquement. Est ce normal? elle ne tourne pas non plus pendant le cycle.

Qu'est il censé se passer exactement pendant un cycle "cleaning"?

Merci pour vos réponses!
hyacinthe
Messages : 4
Enregistré le : lundi 05 janvier 2015 12:50

Re: renseignements sur jobo autolab 1000

Message par hyacinthe »

du coup pour ma première question j'ai ma réponse. Les moteurs sont bien censé tourner sur le programme cleaning.
Ce qu'ils font à présent, ils étaient oxydés de l’intérieur, donc démontage / nettoyage de chacun, la cuve tourne et se lève à nouveau.

Sinon sur la notice il est expliqué que la bécane requiert un approvisionnement en eau tempérée à -+0.5°c de la température de processus. Il y a une grosse résistance sous les six bacs à chimie. Ce n'est pas elle qui mène l'eau à température? Je ne comprend pas bien... si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci!
Avatar du membre
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1320
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 21:08
Localisation : Glace, neige et roc
Contact :

Re: renseignements sur jobo autolab 1000

Message par $acàpof »

Je ne possède pas d'une telle usine à gaz, mais sur cette vidéo l'eau rentrante semble bien être régulée en température avant.





>>> 36 portraits, le projet cheap <<<
hyacinthe
Messages : 4
Enregistré le : lundi 05 janvier 2015 12:50

Re: renseignements sur jobo autolab 1000

Message par hyacinthe »

Bonjour, merci pour la vidéo ça aide à y voir plus clair.
donc ya bien une pompe externe avec un cable de commande d'alim (12v je suppose) relié à la machine... si j'ai bien compris le bain est rempli avec cette eau via la pompe ainsi que le cycle de rinçage final.
La résistance interne servirai juste à maintenir une température stable?

Je devrai pouvoir me débrouiller maintenant, mais je reste preneur de conseilles, ou expérience sur ce processeur.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »