Wing Lycnh

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Wing Lycnh

Message par naej »

Bonjour.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'ose croire que oui :mrgreen:

J'ai une offre pour acheter une machine à développer Wing Lynch. Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler. Un exemple ici .

Si vous connaissez cet appareil, j'aimerais avoir votre commentaire :hello:

Merci d'avance et passez une bonne journée!!!
Jean-François
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Wing Lycnh

Message par daouar »

Je ne connais pas l'appareil, mais je ne vois pas l’intérêt pour un particulier d'avoir un tel monstre à la maison :-**
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Wing Lycnh

Message par panda589 »

...C'est le genre d'appareil 'électromécanicompliqué' dans son 'ventre' qui ferait plus que probablement (et même certainement) l'objet d'un contrat d'entretien régulier le temps de son amortissement s'il était vendu neuf de nos jours :idea: :wink: :lol: :lol: :lol: Et vendu en 'Sold as is...' ça en dit long sur ses capacités actuelles...Bonjour pour trouver des pièces de rechange... :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Wing Lycnh

Message par naej »

Panda: En fait, le lien auquel j'ai fait référence n'était que pour donner une idée de la bête. Ce n'est pas celui que je regarde quoi.

Daouar: Pour l'échelle, ce Wing Lynch n'est pas si énorme à mon avis: Environ 91cm par 1,50m. Bon, c'est plus gros qu'un Jobo, et il ne développe que les films (diapo, couleur et noir et blanc), pas le papier.

Pour ce qui est des pièces, le vendeur en a déjà qui partiraient avec le processeur (éléments chauffants, réservoirs, etc.).

Et puis, je pourrais offrir mes services pour développer autant la couleur que le noir et blanc ;) Me restera ensuite à trouver un scanneur (objet technologique qui ne me tente pas trop).

Mais ce que je tenais à m'informer était justement si c'est une mécanique fiable et si c'est compliqué à manipuler

Bonne journée!!!
Jean-François
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2038
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Wing Lycnh

Message par Montsouris »

Bonjour,

A mon avis ce matériel n'a pas été importé en France ni peut-être en europe , les forums US semblent plus adaptés pour trouver des réponses .
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Wing Lycnh

Message par naej »

Focasem: C'est bien possible, mais on ne sait jamais: si ce processeur se vendait en Europe, j'aurais eu des avis (positif ou négatif), surtout pour son utilisation...

On ne perd rien d'essayer :)

Bonne journée!!!
Jean-François
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »