Influence de la marque de chimie C41

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Influence de la marque de chimie C41

Message par joelc »

Bonsoir à tous,

Une fois, j'ai dû aller dans un autre magasin faire mes développements C41. La pelloche était une portra. J'ai eu droit à une question retorse:

"Voulez-vous attendre vendredi pour qu'on fasse le développement dans de la chimie Kodak?"

Je me suis trouvé interloqué (et me suis contenté du Fuji standard qui a très bien marché), pourquoi diable faire cette dinstinction? Le C41 est prévu pour être standardisé, non?
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Influence de la marque de chimie C41

Message par thecoin »

Je ne sais pas si cela à une influence, par contre si je n'étais pas pressé j'aurais attendu vendredi pour être sûr que les chimies soient bien "fraîches"
Avatar du membre
FrancoisM
Gourou
Gourou
Messages : 578
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
Localisation : Shannon, Québec

Re: Influence de la marque de chimie C41

Message par FrancoisM »

Je ne vois pas ce qu'il y a de retors là-dedans.
La Portra c'est Kodak non ? Le vendeur a pensé que tu voulais la développeravec une chimie de la même famille.

Ou alors, la soupe Kodak lui revient moins cher et il essaie de t'influer pour économiser quelques cennes

A+

F.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Influence de la marque de chimie C41

Message par joelc »

Le côté retors, c'était de comprendre la question totalement inattendue en japonais :lol:
C'était chez Yodobashi, une grande chaîne de très grands magasins, ils développent sur place.

En général, ces grands magasins ont un bon débit et je ne vois pas les Japonais faire des économies de bouts de ficelle sur les photos des clients...
Si la chimie Kodak était moins chère, il semble logique que ce serait la Fuji qui serait en option...

Mais ouais peut-être qu'il y a des intégristes Kodak qui tiennent à avoir le dév Kodak? :|
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Influence de la marque de chimie C41

Message par daouar »

Ça risque pas d'être mal pris au Japon de préférer Kodak à Fuji ? :-** :rire:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »