Dévellopement diapos : bandes ou montées?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Avatar du membre
damien32
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : jeudi 12 mars 2015 10:18
Localisation : Armagnac

Dévellopement diapos : bandes ou montées?

Message par damien32 »

Bonsoir à tous,

un gentil forumeur avec qui j'ai fait affaire m'a offert un wagon de pellicules diapos.
Petite question, de novice : pour le développement, je demande quoi au labo? en bandes ou montées?
Sachant que derrière je compte les scanner, je ne me suis pas posé la question de la projection.

Merci pour vos lumières
Damien
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Dévellopement diapos : bandes ou montées?

Message par numérix »

tout dépend de l'utilisation ultérieur, si tu as un scanner (coolscan) avec chargeur diapo tu peux les faire monter, si tu ne pense pas les projeter, tu peux les laisser en bande, protegés dans du papier cristal
si tu as un scanner à plat fait en fonction de ce qu'il accepte
Avatar du membre
damien32
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : jeudi 12 mars 2015 10:18
Localisation : Armagnac

Re: Dévellopement diapos : bandes ou montées?

Message par damien32 »

J'ai un canoscan 9000, avec les porte-diapos, donc pas de soucis, je peux numériser aussi bien l'un que l'autre.

Je me demandais juste s'il y avait une différence de rendu dû au cache si on les faisait monter.
Mais s'il n'y en a aucune, autant faire monter si jamais plus tard je veux les projeter.

Merci pour ta réponse
Damien
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Dévellopement diapos : bandes ou montées?

Message par P@dh »

Moi, je n'en fais pas énormément, mais je les les fais développer et demande de les laisser en rouleau.
Puis je les monte moi même sous cache plastique, c'est plus costaud que les caches carton du labo.
Ensuite, avec mon V700, il y a un support qui permet de scanner 12 diapos ensemble...et si je veux les projeter, c'est tout bon aussi !

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »