Kodak jetable de 2001

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
GuiBS76
Messages : 8
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 9:24
Localisation : 76 - Rouen
Contact :

Kodak jetable de 2001

Message par GuiBS76 »

Bonjour,

je viens de retrouver un jetable kodak couleur (sans flash) qui date de mes vacances à Cuba avec ma femme (qui ne l'était pas encore) en Octobre 2001 :shock:

J'hésite à le développer moi même, j'ai tout ce qu'il faut et je sais faire. Il faut juste que je le fasse rapidement sinon mon C41 ne va plus être utilisable.

Dans ce cas je fais le temps de développement normal ? J'ai plutôt l'impression qu'il faut augmenter, mais de combien ?

Peut être vaut il mieux que je fasse appel à un labo en précisant que la pelloche date de 2001 ?

Ou c'est foutu il n'y a probablement plus rien sur la pellicule ?

merci à vous.
ça pourrait nous faire une belle surprise, nous avions 24 / 26 ans.
Avatar du membre
GuGuY
Gourou
Gourou
Messages : 699
Enregistré le : dimanche 29 mai 2011 20:41
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Kodak jetable de 2001

Message par GuGuY »

J'aime bien ce genre de surprise.... En noir et blanc, je sais que l'on peut adapter, en couleur, je crois que c'est totalement normalisé. Mais attendons un expert.

Je m'incruste donc et je suis ce fil avec attention. :hello:

Bonne soirée
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6607
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Kodak jetable de 2001

Message par L'Oeil du Chat »

J'en ai jamais fait, mais selon le jetable, peut-on savoir si le film est bien rembobiné? Certains n'ont pas de moteur ou d'axe pour le faire...
c1263
Expert
Expert
Messages : 300
Enregistré le : mardi 11 décembre 2012 18:49
Localisation : Brest m'aime

Re: Kodak jetable de 2001

Message par c1263 »

Pour moi pas de soucis (j'ai déjà développé des films des années 50-60-70-80-90 en n&b et couleur), bon c'est vrai des fois ya rien ou que des points blancs et des trucs "bizarre", mais mais des fois ya des "trucs", donc pour un film de 2001 ça devrai largement le faire......

PAT
GuiBS76
Messages : 8
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 9:24
Localisation : 76 - Rouen
Contact :

Re: Kodak jetable de 2001

Message par GuiBS76 »

YES ! merci ;-)

je vous tiens au courant.

pour la question sur le rembobinage : normalement sur un jetable cela fonctionne à l'envers, la pellicule est sortie et rentre dans la bobine au fur et à mesure. Enfin c'était comme cela sur ceux que j'ai développé. Je vais voir pour ce modèle.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »