Tirage couleur avec tête N&B : possible ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
phoenixx
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 10 avril 2016 17:21
Localisation : La Rochelle

Re: Tirage couleur avec tête N&B : possible ?

Message par phoenixx »

Donc tu es en train de dire qu'en scannant tes négatifs couleurs, puis en les sortant sur cette imprimante (en effet pas "très" chère compte tenu de ce qui se fait en haut de gamme), tu obtiens des résultats :

- acceptables pour toi

- et/ou bien équivalents ou supérieurs à ce que tu obtiendrais en tirant ?
anne2501
Messages : 1
Enregistré le : samedi 31 décembre 2016 19:26

Re: Tirage couleur avec tête N&B : possible ?

Message par anne2501 »

Salut,

Je relance le sujet car ça m’intéresse aussi.
Pour l'instant je fais du dev et tirage de noir et blanc et j'aimerais bien essayer la couleur.
Pour commencer je voudrais faire développer les pellicules chez un pro et tenter le tirage moi même.
Malheureusement je n'ai pas de tête couleur et j'avais envisagé l'achat de filtres mais impossible d'en trouver.

Quelqu'un peut-il me dire où en trouver ?

Et phoenixx finalement tu es allé a tester le tirage couleur ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Tirage couleur avec tête N&B : possible ?

Message par Oriu »

Merci de passer par le chapitre présentation :wink: http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18

En ce qui concerne les tirages couleur, il faut pouvoir filtrer en Cyan Magenta et Yellow sans tête couleur ou les filtres indépendants (ça n'existe plus) il n'est pas possible d'équilibrer les tirages, donc les résultats sont très mauvais avec de fortes dominantes.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »