développement kodacolor II, recherche volontaire

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

développement kodacolor II, recherche volontaire

Message par PierreL »

Dans ma quête de boitiers à transformer en sténopés, j'ai acheté à vil prix en Grande Bretagne un Ansco speedex 4.5. Il est dans un état nickel, sauf pour le soufflet qui laisse passer la lumière. Je l'ai reçu ce matin et en l'ouvrant, j'ai eu la surprise de découvrir un rouleau de kodacolor exposé à l'intérieur. comme je suis quelqu'un de curieux, , j'aimerais bien savoir ce que contiennent les négatifs (s'ils y a encore quelque chose de visible) et je cherche donc quelqu'un qui se sentirait de développer ce film qui se traite avec du C41. La boite par laquelle je passe habituellement, refuse de traiter les vieux films.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: développement kodacolor II, recherche volontaire

Message par Toulin »

Ils doivent avoir "d'emboucaner" les bains de leur ligne de développement C 41.
:shock:

:hello:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: développement kodacolor II, recherche volontaire

Message par PierreL »

Ils m'avaient fourni une explication qui m'avait semblé logique à l'époque mais je ne m'en souviens plus.....
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: développement kodacolor II, recherche volontaire

Message par thecoin »

Thecoin laboratoire, N&B, C41, RA4, E6, cibachrome et collodion à votre service :mrgreen: (j'ai l'impression de me répéter des fois)
J'ai du C-41 qui n'a plus que quelques films vivre, donc pas de risque pour les chimies. Par contre, l'expérience que j'ai avec les vieux films c'est que déjà il ne reste bien souvent que la couche bleu qui donne une image et qu'il faut bien pousser le temps de 30 à 40% pour avoir quelque chose.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: développement kodacolor II, recherche volontaire

Message par Toulin »

PierreL a écrit :Ils m'avaient fourni une explication qui m'avait semblé logique à l'époque mais je ne m'en souviens plus.....
Pour les bains C 41 je ne suis pas certain.
Par contre pour les bains E6, du temps où les chaînes tournaient à fond, certains faisaient attention à la marque de certains films, tous E6, qui pouvaient donner des dérives de couleurs en fonction de leur nombre et de leur marque, (par rapport aux autres films étant déjà passé dans les bains), mais il y avait sans doute des tests permettant de régénérer les bains en fonction de tout un tas de paramètres et de films étalons.

J'avais lu un article qui devait être destiné aux professionnels.

:hello:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: développement kodacolor II, recherche volontaire

Message par PierreL »

thecoin a écrit :Thecoin laboratoire, N&B, C41, RA4, E6, cibachrome et collodion à votre service :mrgreen: (j'ai l'impression de me répéter des fois)
J'ai du C-41 qui n'a plus que quelques films vivre, donc pas de risque pour les chimies. Par contre, l'expérience que j'ai avec les vieux films c'est que déjà il ne reste bien souvent que la couche bleu qui donne une image et qu'il faut bien pousser le temps de 30 à 40% pour avoir quelque chose.
Super, je t'ai envoyé un MP.
Avatar du membre
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1320
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 21:08
Localisation : Glace, neige et roc
Contact :

Re: développement kodacolor II, recherche volontaire

Message par $acàpof »

thecoin a écrit :Thecoin laboratoire, N&B, C41, RA4, E6, cibachrome et collodion à votre service :mrgreen: (j'ai l'impression de me répéter des fois)
:shock:
Le mec il est boulimique !
phoenixx
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 10 avril 2016 17:21
Localisation : La Rochelle

Re: développement kodacolor II, recherche volontaire

Message par phoenixx »

Ah ben ca m'intéresse, j'ai reçu bien gentiment 2 ektachrome en 135 et 120, mais je n'ai pas de kit E6 et les labos du coin demandent 10e par développement ! Je te MP aussi.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »