[RÉSOLU] Film 120 erreur manipulation

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Messages : 6
Enregistré le : samedi 03 décembre 2016 18:14

[RÉSOLU] Film 120 erreur manipulation

Message par Achille »

Hello tout le monde :hello:

Cet après-midi j'ai fais un shooting avec une amie. J'ai inséré ma pellicule (film 120, Kodak portra 400) dans mon moyen format argentique. Et suite à une erreur de manipulation, la pellicule, complètement inutilisée, s'est rembobiné. C'est la première fois que ça m'arrive et je me demandais si il y avait un moyen de la sauver ?

Voila, merci d'éclairer ma lanterne :mrgreen:
Modifié en dernier par Achille le samedi 24 décembre 2016 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Film 120 erreur manipulation

Message par Gekos »

C'est un peu galère, mais ça se fait
A la main, dans le noir complet évidemment

Il te faut la ré-embobiner à nouveau "en arrière" sur un autre axe 120, enrouler en serrant bien au maximum au fur et à mesure

Au début tu n'enroules que du papier, puis arrive le film à un moment. Il n'est pas scocthé de ce côté, c'est le seul moment où faire un peu attention

Arrivé en fin de longueur du film (scotch), il se peut que film et papier ne soient pas pile en cohésion : dé-scotcher et re-sctocher si besoin, mais normalement ça passe pas trop mal

Amuse toi bien :mrgreen:
Avatar du membre
Achille
Messages : 6
Enregistré le : samedi 03 décembre 2016 18:14

Re: Film 120 erreur manipulation

Message par Achille »

D'accord ! J'espérais qu'il y ai un autre moyen que le faire à la mano dans le noir mais bon, je vais tenter l'expérience !

Merci pour les précisions et les conseils ! :mrgreen:


Edit: Opération réalisée avec succès. Je vais l'utiliser pour un shooting perso pour ne prendre aucun risque quand même :lol:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »