Club/aide tirage couleur

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
alpine21
Messages : 4
Enregistré le : samedi 14 janvier 2017 12:14

Club/aide tirage couleur

Message par alpine21 »

Bonjour,

Je fais de la photo argentique couleur depuis environ 2 ans et j'aimerais tirer mes photos moi même.
je suis totalement novice et je me demandais si quelqu’un connaissait des club photo sur Paris qui aide à la réalisation de tirage argentique couleur, ou si quelqu'un sur le forum serait prêt à m'accueillir dans son labo (contre rémunération) pour m'expliquer et m'aider à tirer quelques clichés.

Merci!
bien à vous,
Hugo
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Club/aide tirage couleur

Message par numérix »

bonjour et bienvenu ici
1er il est d'usage de se présenter sur le fil had hoc
2eme ce sujet a déjà été traiter sur plusieurs fil, en gros le développement de films en C41 est assez abordable (surtout que maintenant les scanner rattrape bien les mauvais dev :D :D :D )

pour le tirage oublis, et numérise tes film.
alpine21
Messages : 4
Enregistré le : samedi 14 janvier 2017 12:14

Re: Club/aide tirage couleur

Message par alpine21 »

oh déso, je vais faire un topic de présentation.

Merci pour ta réponse. Tu veux dire par la qu'il est plus intéressant de scanner un dev, faire ses retouches photoshop et ensuite de l'imprimer plutôt que faire du tirage à l'ancienne?
on perd pas tout le processus d’expérimentation?
(je précise que ce sont des tirages destiné à être exposés et édités)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Club/aide tirage couleur

Message par vdragon76 »