Kodak Color Plus 200 vs. AgfaPhoto Vista 200

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Ronix18
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 17 décembre 2017 18:24

Kodak Color Plus 200 vs. AgfaPhoto Vista 200

Message par Ronix18 »

Bonjour,
c'est le premier post que j'écris dans le forum, je suis très content d'avoir trouvé ce site. je trouve ça génial de pouvoir partager avec d'autre gens qui aiment la photo argentique !

La raison pour laquelle j'écris ce nouveau sujet, c'est car je ne trouve pas une comparaison entre ces deux pellicules 135, à savoir : Kodak Color Plus 200 vs. AgfaPhoto Vista 200. On les trouve sur Internet à peu près au même prix.
Je voulais savoir si vous les avez testées toutes les deux, et si oui, laquelle vous préférez et pourquoi ?

Moi, j'ai l'habitude de faire de la photo en couleur avec des pellicules Kodak (Portra, notamment) et parfois Fuji X-Tra 400. Mais les prix ont vachement augmenté et vu que je ne suis pas professionnel mais plutôt amateur et que je fais ça pour le fun, j'aimerais essayer avec des pellicules moins chères.
En général, je fais des paysages et des portraits, plutôt que de la street photography.

Mon matos:
- Olympus OM2-n - 50mm f/1.8
- Olympus mju ii (le célèbre !)
- Olympus Trip 35 (le célèbre bis !)
- Olympus 35 RC (encore une autre célébrité argentique !)

Et oui, je suis un gros fan d'Olympus ! Il faut avouer que ces objectifs Zuiko sont excellents !

Merci à tous !
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Kodak Color Plus 200 vs. AgfaPhoto Vista 200

Message par AlexandreD »

Bonjour Ronix18 !

Bienvenue sur le forum (en général, on demande à ce que les gens se présentent dans le forum adéquat).

Je n'ai jamais utilisé ces films, mais voici un premier élément de comparaison :
Kodak Color Plus 200
AgfaPhoto Vista 200

De prime abord, je dirais que les photos avec la pellicule Agfa sont plus proches d'un rendu réel.
Qu'en penses-tu ?
Ronix18
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 17 décembre 2017 18:24

Re: Kodak Color Plus 200 vs. AgfaPhoto Vista 200

Message par Ronix18 »

Merci, Alexandre !
je suis vraiment désolé de ne pas m'avoir présenté dans le bon forum. Je le ferai !

J'avoue que j'ai vu des photos des 2 pellicules, mais je voulais plutôt avoir l'avis des gens qui les ont déjà utilisées.
Je pense que le rendu de l'Agfa et plus saturé alors que celui du Kodak est plus pâle. Moi j'ai tendance à préférer quand les couleurs sautent aux yeux.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Kodak Color Plus 200 vs. AgfaPhoto Vista 200

Message par daouar »

Les pellicules Agfa actuelles sont en fait de la Fuji, C200 ou Superia, ça dépends... Agfa ne produit plus de film grand public, c'est AgfaPhoto qui a repris la marque et mets du film Fuji dans les cartouches couleur. Donc ne pas hésiter à prendre le moins cher entre de la Fuji et de l'Agfa, puisque ça sera le même film :roll: (voir http://industrieplus.net/dxdatabase/ )

Du coté de Kodak, la ColorPlus 200 est un film pas cher car normalement vendu dans les pays émergents, mais importé en masse partout. À mon goût le bas de gamme Kodak est pas terrible, il vaut mieux voir chez Fuji... De toute façon le choix n'est pas difficile, se sont les deux derniers fabricants de film couleur :rire:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »