Gaudrioles chromogènes - récits d'une débutante en couleur

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Gaudrioles chromogènes - récits d'une débutante en coule

Message par IzzyCat »

Je continue bien sûr de torturer du film couleur de mon côté :)

Ici un cas particulier : La NOUVELLE Ektachrome, qui vient de sortir : Je voulais la torturer violemment, à coup de prises de vues au Flash suivi du développement avec ma cocotte à 2 euros et ma bouilloire électrique. Toujours. Voici donc mon pote FFVIman, Leicaïste de son état qui modifie bénévolement les SuperNES des visiteurs lors des conventions de jeux vidéo anciens.

ça fait maintenant longtemps que je triture toutes sortes de films couleur, d'un tas de façons différente avec des résultats qui me satisfont. Je ne vous oublie pas et je vous ferai un compte rendu de mon expérience ;)

Image
Eos5000
Expert
Expert
Messages : 468
Enregistré le : samedi 20 septembre 2014 11:05

Re: Gaudrioles chromogènes - récits d'une débutante en coule

Message par Eos5000 »

Belle exemple de débrouillardise, tes résultats sont vraiment top. Certains labo "pro" torturent beaucoup plus led films que toi, au sens propre du terme.

Continues, c'est vraiment super :)
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Gaudrioles chromogènes - récits d'une débutante en coule

Message par IzzyCat »

Comme tout début a une suite, j'ai fait l'acquisition cet hiver d'une Jobo... Neuve. Qui a tous les défauts des vieux trucs neufs.
Après un remplissage "à blanc" je me suis rendu compte que le robinet de purge fuyait. Cela va se solder par un démontage complet pour vérification de toutes les pièces en caoutcouc et des raccords électriques par la même occasion.

Le coût de l'industrialisation des procédés, dira t'on.

Je viendrai à l'avenir avec quelques questions sur la nébuleuse gamme de cuves et spire, du moins ce que j'en ai pas saisi :D
Eos5000
Expert
Expert
Messages : 468
Enregistré le : samedi 20 septembre 2014 11:05

Re: Gaudrioles chromogènes - récits d'une débutante en coule

Message par Eos5000 »

IzzyCat a écrit :Comme tout début a une suite, j'ai fait l'acquisition cet hiver d'une Jobo... Neuve. Qui a tous les défauts des vieux trucs neufs.
Après un remplissage "à blanc" je me suis rendu compte que le robinet de purge fuyait. Cela va se solder par un démontage complet pour vérification de toutes les pièces en caoutcouc et des raccords électriques par la même occasion.

Le coût de l'industrialisation des procédés, dira t'on.

Je viendrai à l'avenir avec quelques questions sur la nébuleuse gamme de cuves et spire, du moins ce que j'en ai pas saisi :D
Tu as du courage dis-donc :)
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Gaudrioles chromogènes - récits d'une débutante en coule

Message par IzzyCat »

Ha non, juste de la motivation.

Quand on se rend compte qu'on pousse en tant que norme de vie de tolérer l'idée qu'il faut accepter de se laisser de côté même si la boite pour laquelle on bosse est un exemple de perversion psychologique, qu'il est absolument nécessaire de faire des gamins alors qu'on ne sait même pas s'ils seront heureux à notre époque actuelle et à venir, qu'on a comme standard d'apprendre à conduire dans des boites en tôle à des vitesses plus de 20 fois supérieures à celle de notre marche.

Pourtant à côté pas mal de ces mêmes gens auraient peur de s'engager auprès de leurs proches, de se donner dans leur passion ou de prendre le moindre risque.

J'emploie simplement la force de faire les premiers trucs cités pour l'injecter dans mes passions. Rien de bien ouf quand on relativise :p
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »