tirages couleurs...

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
tross
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : jeudi 29 mars 2007 23:55
Localisation : st etienne
Contact :

tirages couleurs...

Message par tross »

bonjour,
voila, depuis quelques temps je ne fait plus de couleur parce que je suis toujours déçu des tirages (labo fuji je crois via une grande enseigne).
tout d'abord, ils coupent forcement les négatifs, c'est à dire que pour un négatif qui fait 24*36 ils exploitent 22*34mm et donc le recadrage spontané me coupe toutes les photos,et c'est arrivé que je retrouve des negatifs coupés au milieu des vues... ensuite niveau colorimétrie, je trouve mes photos toujours fades...
avez vous ces mêmes problèmes? et quelles sont vos solution?
merci
Avatar du membre
MMP
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1884
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2006 8:11
Localisation : Marseille

Re: tirages couleurs...

Message par MMP »

Pour tout savoir sur le tirage couleur, une seule adresse...
tross
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : jeudi 29 mars 2007 23:55
Localisation : st etienne
Contact :

Re: tirages couleurs...

Message par tross »

ah oui mais non! en fait la question est plus de savoir si certains on des labos qui ne recadrent pas et dont ils sont contents du travail que de savoir comment faire du tirage couleur... parce que si il faut que je tire moi meme mes couleurs je suis pas sorti de l'auberge... (et pourtant j'ai un agrandisseur couleur, de la chimie couleur et meme du papier mais aucune envie de m'y lancer, le noir et blanc me prend deja assez de temps)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »