Donne RA4 Hostert

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Donne RA4 Hostert

Message par IzzyCat »

Toujours aussi curieuse de la suite Psykoko ! Tu nous expliquerais ton projet ? (peut être dans un fil séparé...)
Avatar du membre
psykoko
Expert
Expert
Messages : 466
Enregistré le : jeudi 03 mai 2018 15:27

Re: Donne RA4 Hostert

Message par psykoko »

Le projet est très simple, mais tu as raison, je vais en faire un fil à part.

En fait, Andrea et Baptiste sont des artistes qui travaillent sur la photo (et la photo couleur). Ils ont eu l'occasion de récupérer beaucoup de matériel couleur et n&b professionnel. Ce matériel aujourd'hui est entreposé un peu partout dans Paris et autour.
Ils ont monté une association pour pouvoir créer un laboratoire photo accessible à des artistes / professionnels sur Paris.

Je suis en train de revoir le modèle économique, l'objectif étant de :
- Faire travailler des photographes professionnels dans le labo (location) et des artistes membres de l'association (cotisations)
- Proposer des services de tirage pour les musées / entreprises, etc.

Il y a tout de prêt, ne manque plus qu'un local. Je suis en train de voir avec plusieurs 'pépinières' et projet artistiques en région parisienne comment faire pour que ce projet ne tombe pas à l'eau !
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Donne RA4 Hostert

Message par IzzyCat »

C'est assez génial comme idée dit comme ça ! Je garde l'oeil ouvert.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Donne RA4 Hostert

Message par Montsouris »

Avant de s'emballer il serai bien de vérifier ce matériel et de voir si la maintenance est toujours possible, quand au projet de faire des tirages pour des musées les labos ne manquent pas, surtout à Paris .
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Donne RA4 Hostert

Message par IzzyCat »

J'approuve ce que dit Focasem ;) (à vrai-dire je partais du principe que les points que tu abordes ont surement été réfléchis par Psykoko, ça semble être du bon sens de cogiter sur ces points lorsque l'on envisage du matos et des entreprises de cette dimension)
Avatar du membre
psykoko
Expert
Expert
Messages : 466
Enregistré le : jeudi 03 mai 2018 15:27

Re: Donne RA4 Hostert

Message par psykoko »

Ces deux points, et tant d'autres, sont déjà couverts :)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »