Help tirage Labo vs tirage Maison

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
mast
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : vendredi 13 avril 2018 10:26
Localisation : plages du DDAY

Re: Help tirage Labo vs tirage Maison

Message par mast »

@Izzi c'est une Fuji 200 année des années 2005... depuis mes filles ont grandies :-)

@ PhilB tete couleur..

je vais proceder differement soit obtenir mon beau ciel bleu et travailler ensuite sur le M pour le reste

affaire a suivre
Avatar du membre
psykoko
Expert
Expert
Messages : 466
Enregistré le : jeudi 03 mai 2018 15:27

Re: Help tirage Labo vs tirage Maison

Message par psykoko »

Je pense que je vais te rejoindre !
Ma première photo est nickel, sans coulure.
Maintenant, je suis comme toi sur une photo plage /mer / ciel... Et là, avec mon réglage de base, mon fils est un schtroumpf, mais le ciel est bleu :) :) :) Je poste une photo ce soir, va y avoir bataille de bleu !
mast
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : vendredi 13 avril 2018 10:26
Localisation : plages du DDAY

Re: Help tirage Labo vs tirage Maison

Message par mast »

psykoko a écrit :Je pense que je vais te rejoindre !
Ma première photo est nickel, sans coulure.
Maintenant, je suis comme toi sur une photo plage /mer / ciel... Et là, avec mon réglage de base, mon fils est un schtroumpf, mais le ciel est bleu :) :) :) Je poste une photo ce soir, va y avoir bataille de bleu !
il faut creer un post spécial "test" tirage couleur, avec tout les tests

j'ai l'impression que nous sommes que 2 a faire du tirage couleur ...
Avatar du membre
psykoko
Expert
Expert
Messages : 466
Enregistré le : jeudi 03 mai 2018 15:27

Re: Help tirage Labo vs tirage Maison

Message par psykoko »

:) Ok, je vais créer le sujet.
En tirage, c'est vrai qu'on n'est pas nombreux : 3point14 peut être et Izzy Miaou devrait y passer aussi, pour l'instant elle fait du dév... Un peu frileuse ?
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Help tirage Labo vs tirage Maison

Message par 3point14 »

Pas tout de suite, il manque me manque un agrandisseur 13x18 tête couleur et un lift. :mrgreen:
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Help tirage Labo vs tirage Maison

Message par IzzyCat »

Y'a FrancoisN qui a fait un topic ici y'a pas si longtemps que ça aussi.

J'ai préféré me racheter une cargaison de films ce mois. Je verrai pour prendre papiers et chimies durant l'été. Il me reste la masse de films de ces deux derniers mois à scanner aussi. Je ne souhaite pas que la charrue passe devant les boeufs donc pour bien faire je trie les priorités.

Faut que je me renseigne aussi sur ce qu'il est possible de faire pour développer proprement les tirages en bac. J'ai vu sur Photrio que certains y arrivaient à température ambiante, je dois me documenter là-dessus.

Après les Jobo... J'aurais un budget max de 250 euros, et le pire c'est que j'en souhaite une grande. Donc c'est surement pas pour tout de suite, voir jamais à ce budget :p
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Help tirage Labo vs tirage Maison

Message par PhilB »

Ok Mast ,tête couleur ,sinon j'aurais pensé stabilisateur de tension.
Fondamental avec tête N/B ,sinon on tourne vite en rond ,aucune constance dans le filtrage .
C'est ce qui m'avait dégoûté à l'époque du tirage couleur,mon vieux stabilisateur de télé avait rendu l'âme ,mais je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Help tirage Labo vs tirage Maison

Message par numérix »

vous allez finir par me tenter :twisted: pour cela il va falloir que je modifie ou refasse une console de commande de ma tête Led
j'ai déjà fait un POC en vb.net, le principe est que quand on bouge un canal par pas de 2 unités les 2 autres canaux bougent d'une unités chacun
j'ai la Jobo CPE2, le tambour qu'il faut
si un jour j'ai suffisamment de temps bien sur.....
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Help tirage Labo vs tirage Maison

Message par 3point14 »

Tu peux faire des tirages couleur avec ta tête led?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33326
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Help tirage Labo vs tirage Maison

Message par Oriu »

Bonne question :roll: le spectre des led est différent des filtres dichroïque des têtes couleurs additive ou soustractive. Il n'y a que les essais qui donneront la réponse.
Il faudrait des infos précises sur le système d'éclairage des tireuses à laser, ça permettrai de mieux évaluer les possibilités, mais le tirage couleur est vraiment une technique pointue si l'on veut de très bons résultats :|
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Help tirage Labo vs tirage Maison

Message par IzzyCat »

Et si nous faisions un topic du type "la collégiale de ceux qui tirent en couleurs" ? A l'adresse de ceux qui pratiquent déjà et des autres qui voudraient s'y mettre.
On y listerait les gens qui s'y adonnent et ceux qui voudraient s'y mettre. Ce serait l'occasion de partager nos résultats, techniques, questions et soucis.

Ce n'est qu'une idée, peut-être poussée par trop d'entrain. N'hésitez pas à faire part de votre avis.
mast
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : vendredi 13 avril 2018 10:26
Localisation : plages du DDAY

Re: Help tirage Labo vs tirage Maison

Message par mast »

IzzyCat a écrit :Et si nous faisions un topic du type "la collégiale de ceux qui tirent en couleurs" ? A l'adresse de ceux qui pratiquent déjà et des autres qui voudraient s'y mettre.
On y listerait les gens qui s'y adonnent et ceux qui voudraient s'y mettre. Ce serait l'occasion de partager nos résultats, techniques, questions et soucis.

Ce n'est qu'une idée, peut-être poussée par trop d'entrain. N'hésitez pas à faire part de votre avis.
why not
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Help tirage Labo vs tirage Maison

Message par Montsouris »

Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »