Plans films couleurs périmés en 1994 à tester

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Avatar du membre
nicolasb
Intéressé
Intéressé
Messages : 59
Enregistré le : mardi 15 mars 2016 14:52

Plans films couleurs périmés en 1994 à tester

Message par nicolasb »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a deux ans un stock de matériel photo dont ces plans films Kodak 9x12, de modèle Ektachrome 64T et Vericolor III S.

Image
Image


Je ne fais que peu de photo couleur et encore moins de photo grand format.

Mais je propose à qui veut bien de tester (gratuitement) une de ces boîtes, ce qui me permettrait au moins de savoir si les films sont toujours opérationnels.

Je suis basé à Lyon et de temps à temps entre Besançon et Dijon.

Merci :hello:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Plans films couleurs périmés en 1994 à tester

Message par 3point14 »

Je peux prendre tous le stock :) mp?
Avatar du membre
nicolasb
Intéressé
Intéressé
Messages : 59
Enregistré le : mardi 15 mars 2016 14:52

Re: Plans films couleurs périmés en 1994 à tester

Message par nicolasb »

Envoie un MP !
Avatar du membre
Speedy
Passionné
Passionné
Messages : 180
Enregistré le : vendredi 24 mars 2017 10:14

Re: Plans films couleurs périmés en 1994 à tester

Message par Speedy »

Pour les 64T, aucun test ne saura vous apporter la moindre réponse....
J'en ai plusieurs boites et j'ai fais des tests en prélevant 1 plan dans chaque. Ok, j'ai pris des notes, mais dans une même boite, développés ensembles, les résultats peuvent être totalement différents.. et cela est ingérable.
j'ai essayer avec des filtres 85 A, B ou C, en baissant la sensibilité nominale..
Bref, c'est au petit bonheur la chance....
Et que de temps et d'argent perdu...
Je termine les boites pour faire des tests sur les appareils des clients, mais plus jamais ce genre de boite ne mériteront le moindre centime de ma part.
Aucun test préalable ne pourra vous donner des indications fiables.
Les 100 Ekta jour, sont un peu plus fiables et stables, encore que.., mais pareil, dans une même boite, il y a a boire et à manger..

Désormais, compte tenu des prix des boites périmées ( du délire complet) vs les boites de Fujichrome, je n'ai plus la moindre hésitation.
j'arrive à un delta de quelques euros entre du film périmé pourri et du neuf.. et franchement je ne fais pas du 45 pour obtenir des résultats dignes d'un brownie flash.
A mon avis, vu les prix délirants auxquels se vendent les boites de films périmés, vendez les sur un site d’enchère, et avec trois boites périmées vous vous offrirez une boite de Fuji frais... peut être 4 boites puisque ce sont des 9x12
Quand je vois comment des gens se battent comme des chiens sur ebay pour acheter ces films !!!
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »