Trainée jaune sur film

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
ThomasG
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mercredi 07 septembre 2016 12:14

Re: Trainée jaune sur film

Message par ThomasG »

Après le noir et blanc, je le fais moi aussi. C'est quand même bien plus simple et tolérant.
Le C41 j'ai testé une fois et c'était bien trop laborieux et au final cher pour le volume que j'avais.

Pour le labo, je vais pas le "dénoncer". N'ayant aucun argument ni preuve concrète que cela vient de lui, je vais éviter de mettre la charrue avant les bœufs ;)
ThomasG
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mercredi 07 septembre 2016 12:14

Re: Trainée jaune sur film

Message par ThomasG »

Bon, après, j'arrête, car cela n'aurait plus de sens, mais voilà, la dernière vue est scannée :

Image

Elle est belle cette petite trace d'étiquettes non? :lol:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6940
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Trainée jaune sur film

Message par Toulin »

patrickJJ a écrit :Pour finir on fait le taff nous même,
le C41 je pratique pas,
mais je suis venu au traitement N&B parce que vers 1972 un labo en ville m'as rendu un film avec des rayures !
j'ai pas voulu croire que mon boitier basique rayait les films et j'ai immédiatement acheté au même commerçant ma première cuve Paterson !
(plus de rayure sur mes négas)...
Pjj
Un malfaisant de la même ville, le nom existe encore, m'a rendu des tirages noirs et blancs avec des points noirs (sans doute un bain trop vieux et pas filtré, il m'a dit que cela venait de poussières dans l'objectif. C'était en 1970, la couleur prenait de plus en plus la place du noir et blanc il ne devait pas changer ses bains tous les jours. D'ailleurs il n'y avait pas de points noirs sur les négatifs :(

:hello:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3462
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Trainée jaune sur film

Message par lignesbois »

(si les tirages avaient des point noirs, les négatifs devaient plutôt avoir des boutons blancs non ? Je sors :mrgreen: )
ThomasG
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mercredi 07 septembre 2016 12:14

Re: Trainée jaune sur film

Message par ThomasG »

D'ailleurs, vous avez des labo à me conseiller pour du C41 et qui travaillent à distance ?
luis33
Messages : 18
Enregistré le : lundi 12 mai 2008 11:39
Localisation : bordeaux

Re: Trainée jaune sur film

Message par luis33 »

Bonjour , par curiosité ces photos ont été réalisées avec quel appareil
et combien de temps le film a-t-il été conservé ?
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Trainée jaune sur film

Message par patrickJJ »

ThomasG a écrit :D'ailleurs, vous avez des labo à me conseiller pour du C41 et qui travaillent à distance ?
Bonsoir,
je fais travailler Photon pour la couleur.
Pjj
http://www.labo-photon.fr/
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6940
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Trainée jaune sur film

Message par Toulin »

lignesbois a écrit :(si les tirages avaient des point noirs, les négatifs devaient plutôt avoir des boutons blancs non ? Je sors :mrgreen: )
Oui c'est vrai tu as raison, je déconne mais les faits remontent à avril 1970, oui les tirages avaient des crasses noires, et il n'y avait pas de points blancs sur les négatifs (ou des arrachements de gélatine).

En 1978 ce gars à qui j'avais acheté un Yashica Mat, m'a dit que plus personne n'achetait de film 120 et que ce matos ne se faisait plus.
C'est le dernière fois qu'il m'a vu.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »