QUEL PAPIER COULEUR UTILISEZ VOUS?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
tavita
Passionné
Passionné
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 14 janvier 2007 18:43
Localisation : pays basque

QUEL PAPIER COULEUR UTILISEZ VOUS?

Message par tavita »

Bonjour,
sur ma lancée, voici une nouvelle petite question.
J'ai lu que papouleu utilisait du FUJI
et Fabrice du KODAK.
Sur les differents sites de vente, je retrouve de nombreuses références surtout chez KODAK:
EDGE - ENDURA - ROYAL VIII - SUPRA ENDURA...
et CHEZ FUJI:
Le CRYSTAL et le SUPREME...
Quelqu'un connait il les caractéristiques de chacun (bon au moins de quelques uns... :lol:
NB : je cherche à tirer des epreuves standard de chaque film sans les peaufiner,
et apres un magnifique papier!!! pour agrandir certaines photos des plus beaux paysages!!!
Merci encore une fois à tous les adeptes du COLORiage... :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: QUEL PAPIER COULEUR UTILISEZ VOUS?

Message par Papouleu »

Bonjour, je suis maintenant passé au kodak supra endura aussi. C'est aussi un bon papier avec une base un peu plus épaisse que le Fuji. Il est vendu pas trés cher chez Digit photo



La différence avec fuji, c'est que Kodak prend la peine de donner un filtrage de base (qu'il faut penser à convertir en valeurs de filtrage pour sa tête couleur ou es filtres si ceux ci sont d'un autre standard que Kodak
(ou cibachrome ,car il me semble que ceux ci sont au standard Kodak).
Cela permet d'avoir une base de départ de filtrage, qu'il faudra évidemment adapter par des essais successifs, aux films et à l'agrandisseur utilisé.

Bonnes photos!
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »