Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Luc »

C'est peut être ça, je n'aime pas le stigmomètre... Et je vois une telle différence entre un verre de visée 1ère et 3ème génération!
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Oriu »

pour un usage courant je préfère les micro-primes et Nikon avait prévu 4 modèles de verre de visée (G1,G2,G3,G4) adaptés à des gammes de focales et d'ouvertures, 4 parmi une vingtaine au total pour le F2
Avatar du membre
Martial
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4141
Enregistré le : mardi 29 novembre 2011 17:16
Localisation : VAUREAL 95
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Martial »

Maintenant 'il existe des verres de visee sans stigmo pour F et F2 j'en ai d'ailleurs mais je ne les utilise que très rarement ...
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par FRISCO »

La visée le confort dans le viseur de mon F2 AS (DP12) ne me pause aucun problème de clarté.

Il m'arrive parfois de shooter vers F8 et 11 pour profité du meilleur piquet et à ces ouverture aucun problème le sujet est clair sur ce matériel on n'est pas a ouverture réelle de toute façon donc j'ai un peu de mal Luc à comprendre ton argument.

En tout cas pour réconcilier tout le monde l'emploi d'un verre de visée K à Stigmomètre et couronne de microprisme est possible.
c'est celui que j'utilise sur mon F2.

ET je confirme à Pio8 que le F2 c'est le boitier chez Nikon ;)

Image
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Seven Sam »

Mmmm le forum c'est vraiment le mal :D

J'ai eu pour une une bouché de pain un petit FG avec son optique et son flash comme neuf, l'impression qu'il n'a jamais été utilisé.
Possédant le Canon A-1 je peu tout de même dire que le viseur du FG et du EM que je possède son 100x meilleur pour le bigleux que je suis :D (oui si j'ai pas une correction dioptrique a -3 sur mes boitiers je vois flou(qui d'ailleur j'ai du l'acheter pour le Canon A-1 et pour mon Eos 3), or avec ses deux Nikon je vois très très bien et comme j'étais a deux doigts de me prendre un Canon F-1n AE, la j’hésite avec un Nikon F3HP...(qui je l'avoue est très beau) On verras...

voilà deux petite photos

Image
Image

J'ai rien a redire sur c'est deux boitiers, petit, léger, optique pancake et qui je le sent vont me faire craquer pour un F3HP + 50 1.2 si ça continue...
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3445
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par HARDIV »

Seven Sam a écrit :Mmmm le forum c'est vraiment le mal :D
Mais non, c'est plaisir de partager. :bienjoue: :hello:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Luc »

Les boîtiers, c'est clair que ce ne sont pas les mieux! Mais les optiques sont bonnes. Surtout celle de gauche, qui n'est pas une série E. Serait-ce le petit 50mm 1.8 AIS pancake...? Sinon le F3HP doit être super, mais as tu pensé au Fm2 (avec verre de visée fm3a) ou carrément au Fm3a...?
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Seven Sam »

Si ça tenais qu'a moi je les aurais tous :D

Je vais voir les différences exactement entre les deux et puis aussi la différence de prix.

Sinon pour le 50mm nikkor oui c'est le ai-s qui finalement je l'ai toucher pour moins cher que l'autre 50 serie E finalement...

Parce que EM = 15 € 50mm "E" = 35 €
FG + 50mm nikkor pancake + Flash = 30 € !!! et quand je vois combien il vende le 50mm serie E sur ebay c'est juste hallucinant... (bon on va me dire l'offre et la demande, mais tout de même)
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par bbjm »

Le FG est un très bon appareil :bienjoue:
Légèrement plus compact que les autres, c'est un plaisir à trimballer partout 8)
Le critère poids est important !
J'ai aussi un F2 AS, c'est vrai que la visée est bonne ... mais le poids fait qu'il ne sort pas beaucoup :?
J'avais un F3HP je l'ai vendu à cause de ca.
Les FM2n et FM3a restent encore raisonnables en termes de poids, alors je les sors ceux-là, le FA aussi :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Oriu »

Le point fort du F3 HP c'est la visée pour les binoclards, le grossissement peut paraitre un peu faible quand on a pas de lunette, mais une visée à 100% avec des lunettes c'est pas si courant :wink:
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Seven Sam »

moi personnellement le poids ne me dérange pas trop, j'ai l'habitude avec mes 150/200 KG en haltéro :D

Sérieusement j'aime bien le FG, d'ailleurs je comprend pas pourquoi personne le propose au débutant ou a ceux qui commence en argentique, il quasiment deux fois moins cher que les AE-1 & co de chez Canon (je suis un CanonLovers vous l'aurez compris, mais ça c'est en numérique, en argentique je dois faire mes marques :D)

Je le préfère a l'EM, car on peu travailler en manuel, il fait moins plastique, par contre dommage qu'il n'a pas le revêtements type cuir et c'est vrais qu'il est leger plus leger et un poil plus grand que mon olympus om-d em10MKII (numérique) tiens d'ailleurs je les avais pris en photo avec l'em :D

Image

a mon avis ca sera F3HP on sait jamais que je devrais porté des lunettes dans pas longtemps vue comme c'est partis :D
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Oriu »

Le EM c'était le premier boitier bas de gamme de Nikon (1979) , le FG l'a remplacé en 1982 avec une montée en gamme
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par myanmar »

:hello: Un avis un peu divergent ? Le poids m'importe peu ; deux Nikon F, un F2 AS, un F3, un Nikkormat FT2 : c'est peut-être lourd, mais on peut tout faire, en manuel ou pas... c'est du costaud ! Bien sûr, quand j'emporte deux boîtiers et quatre objectifs, ça pèse un peu, mais ça en vaut la peine ! :D
Avatar du membre
Martial
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4141
Enregistré le : mardi 29 novembre 2011 17:16
Localisation : VAUREAL 95
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Martial »

Je suis parfaitement d'accord avec toi ce n'est pas le poids qui doit limiter la liberté de photographier comme on veut et tant pis pour les autres :sante:
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par clicklak »

Par ailleurs, le poids est un gage de stabilité et d'absence de vibrations au déclenchement. J'ai un FE et je trouve qu'il vibre plus qu'un FTn.
Le F2, malgré le bruit de char d'assaut vibre très peu !
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par bbjm »

J'entend bien ce que vous dites ... mais dans mon cas le poids devient un critère déterminant :?
Mes vertèbres étant plus vieilles que mes artères :roll: si je veux pouvoir emmener 2 boitiers dans mon sac, il me faut tenir compte du poids des boitiers et des cailloux qui l'accompagnent ...

D'ailleurs, je fais mon sac pour un voyage la semaine qui vient et je vais prendre (avec le "kit" Leica M7), pour alterner, le F100 avec 28 et 50 AFD qui sont super légers, ce sera bien je pense pour de la street dans un pays ou la discrétion n'importe pas beaucoup :-**
J'ajouterais certainement l'HexarAF qui fait un 2ème boitier parfait dans le sac.

A chacun ses contraintes :wink:
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez

Message par rainer_p »

Bonjour

Je suis depuis un certain temps possesseur d'un Nikon F3, un Voigtlaender 40mm Ultron, un
Nikkor 28/3,5 et un Nikkor 85/2.
J'avais un superbe FM2n aussi que j'ai vendu.
Le F3 me suffit.
Par contre il est équipé d'un viseur de-2 et je porte de lunettes. Faut que je me trouvé un de-3. L'idéal serait de trouver quelqu'un qui ne porte pas de lunettes et souhaite de faire un échange échange.
Enfin, il me semble que j'ai trouvé ce qu'il me faut après des années avec des boîtiers hors de prix
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par bbjm »

Je n'ai malheureusement pas ce que tu cherches, mais je suis content de te revoir passer par ici :hello:
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par rainer_p »

Hello
J'ai "pratiqué" surtout 35mm compact mais on utilisant internet presque que sur mon smartphone, je trouve dommage d'avoir uniquement une version ordinateur pour le forum.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Luc »

bbjm a écrit :D'ailleurs, je fais mon sac pour un voyage la semaine qui vient et je vais prendre (avec le "kit" Leica M7), pour alterner, le F100 avec 28 et 50 AFD qui sont super légers, ce sera bien je pense pour de la street dans un pays ou la discrétion n'importe pas beaucoup :-**
J'ajouterais certainement l'HexarAF qui fait un 2ème boitier parfait dans le sac.
Je crois que je vais faire encore plus léger que toi cet été pour aller à Seville. Le m6, un CL, et juste le 50mm Summarit tout mini. +225g avec l'Olympus XA... A moins que je prenne juste 2 CL et pas le m6, j'hésite...
A mince, on est chez Nikon ici, désolé... :-**
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »