Un petit bijou, le Zeiss Ikon Contessa LKE

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
Achimogata
Gourou
Gourou
Messages : 753
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 22:16
Localisation : Beauvoir de Marc
Contact :

Re: Un petit bijou, le Zeiss Ikon Contessa LKE

Message par Achimogata »

Salut,

Quel modèle avez-vous les uns et les autres ?
Le premier avec la griffe porte-flash centrée ou la deuxième version avec la griffe décalée à gauche ?
Lequel me conseilleriez-vous ?

Merci
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Un petit bijou, le Zeiss Ikon Contessa LKE

Message par bbjm »

Moi j'ai récupéré celui de Daouar....
Celui là: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 592#396592

Il marche très bien sous soleil voilé. Il lui faut impérativement un paresoleil et meme avec sous grand soleil latéral, ca flaire...
J'ai mis des photos prises avec dans les sorties de groupe: les parigots (les dernières et la sortie à Bièvres...
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Un petit bijou, le Zeiss Ikon Contessa LKE

Message par 3point14 »

Je viens de faire une première sortie avec le contessa échangé il y a quelque années avec fuji. Je trouve que la bague des diaf est trop "molle", elle se déplace de quelques mm en avant / arrière et se déréglé trop facilement.
Elle se comporte comment sur les vôtres ?
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Un petit bijou, le Zeiss Ikon Contessa LKE

Message par yru94 »

Je n'ai pas exactement le "Contessa LKE" mais le "Contessa Matic E" qui est je pense très semblable (personnellement je l'adore, outre le fait d'être un appareil photo c'est vraiment un très bel objet) : dans mon souvenir - ça doit faire un an que je ne l'ai pas utilisé - la bague de diaphragme et de manière générale l'ensemble bloc obturateur est très stable et très "massif" sur le mien.
zabounaish
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : samedi 31 octobre 2020 11:25

Re: Un petit bijou, le Zeiss Ikon Contessa LKE

Message par zabounaish »

Bonjour Fujicator,
Peux tu donner les mensurations de ton Contessa (boitier seul) et son poids car je convoite ce 35mm Zeiss pour partir en rando mais je voudrai connaitre l'encombrement et son poids .Merci beaucoup
pmk24
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:51
Localisation : Périgord Vert

Re: Un petit bijou, le Zeiss Ikon Contessa LKE

Message par pmk24 »

Bonjour,
pour ma part je possède un LKE que je trouve très plaisant à utiliser. C'est un bel objet qu'on sent de qualité, avec un cellule qui fonctionne bien et un télémètre correct. J'aime bien le rendu du tessar qui l'équipe. Un bémol : pas de crochet pour la sangle... donc dragonne ou étui. Pour avis...
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5266
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Un petit bijou, le Zeiss Ikon Contessa LKE

Message par Gabou »

Je remonte le sujet car j'ai testé la Contessa LKE à mon tour. Mon truc préféré c'est de voir dans le viseur avec un jeu de miroir le couple vitesse diaph.
La chose que j'aime le moins est la mise au point tout à fait devant, vu le petit diamètre du Tessar fait avoir des doigts de fée pour tourner juste ce qu'il faut. Je préfère la bague en retrait d'une Contessamatic-E aussi testée.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Un petit bijou, le Zeiss Ikon Contessa LKE

Message par Fujicator »

Attends de voir ce que donne ce petit Tessar, je l'ai testé avec du film couleur et c'était hallucinant ! :P
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5266
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Un petit bijou, le Zeiss Ikon Contessa LKE

Message par Gabou »

J'adore les couleurs rendus par ces Tessar des années 60, toujours très saturé, avec des fleurs c'est sensas.
J'ai juste testé avec un vieux film noir et blanc périmé depuis 20 ans je crois, du film Ilford de surveillance, et tout roule !
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »