Nikon F

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Nikon F

Message par HRISTO »

Beuts a écrit :Alors, bientôt un F ?
F comme Floguill: il est fait pour toi ce boitier, ça ne sert à rien de résister !
Tu es le diable en personne ! :twisted: Retourne sur l'île de la tentation. En parlant de l'île de la tentation j'imagine Floguill sur une île qui doit rester fidèle à son Leica M3 avec des Nikon F, des Hasselblad, des Contax G, des Hexar qui ont pour but de le tenter... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Nikon F

Message par floguill »

Cedric92 a écrit : Moi ce sera bientôt un F...100 que je récupère samedi. Pas le même feeling 8)
:lol: c'était bien la peine de te fiches de moi avec mon probable projet d'achat d'un reflex...
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Nikon F

Message par floguill »

HRISTO a écrit :
Beuts a écrit :Alors, bientôt un F ?
F comme Floguill: il est fait pour toi ce boitier, ça ne sert à rien de résister !
Tu es le diable en personne ! :twisted: Retourne sur l'île de la tentation. En parlant de l'île de la tentation j'imagine Floguill sur une île qui doit rester fidèle à son Leica M3 avec des Nikon F, des Hasselblad, des Contax G, des Hexar qui ont pour but de le tenter... :lol: :lol: :lol:
:( Là c'est du harcelement, de la haine pure... je passe rarement à l'acte finalement ; et puis je suis un grand rêveur, tout petit déjà je rêvais en classe :oops:

Et ce n'est pas la quantité le plus important mais la complémentarité :idea: Aucun doublon chez moi amigo. En revanche, il me manque un reflex manuel car je n'en ai plus. D'autre part, j'aimerais avoir un MF "pocketable" avec cellule (Fuji GA645 pour être précis...). Pour ce dernier c'est pas nouveau, j'en parle depuis longtemps déjà. Voilà mes projets mis à nu...

Et merde, j'ai pas fait de voeux de chasteté moi :lol: C'est pas parcequ'on a un M3 qu'on a pas envie de Tâter, palper, caresser ou déclencher un Nikon F...

En photo, je suis polygame c'est tout :angel:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Nikon F

Message par Georgesh »

Mael a écrit :Reçu ce matin, un F à Paulo, assez clean. C'est bôôôôô !

Image
Très beau le F à Paulo, juste une proposition à mettre au point, avec tous ces F qui se présentent sur le forum. Le Nikon F a 50 ans en juin prochain. 1959/2009. Je propose , pour marquer le coup, de lancer un sujet réalisé au Nikon F. Un fil ouvert, à préciser.
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nikon F

Message par myanmar »

Quelle bonne idée, Georgesh ! Mais floguill ne va pas s'en remettre... (smiley du banquier qui fait "non, non, non").
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Nikon F

Message par floguill »

myanmar a écrit :Quelle bonne idée, Georgesh ! Mais floguill ne va pas s'en remettre... (smiley du banquier qui fait "non, non, non").
:evil: si vous faites un truc pareil je demanderais à Lionel qu'il me verrouille l'accès à ce post, comme ça je ne serais pas tenté...
N'empêche c'est pas très sympa
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nikon F

Message par Punkrocker »

oui, il faudrait prévoir quelque chose et souffler les bougies du gateau d'anniversaire :D

Floguill, t'inquiete, on t'invitera à la fête

:wink:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Nikon F

Message par floguill »

Punkrocker a écrit :oui, il faudrait prévoir quelque chose et souffler les bougies du gateau d'anniversaire :D

Floguill, t'inquiete, on t'invitera à la fête

:wink:
Mon anniversaire c'est juillet, je ne pourrais jamais attendre... là, je peux seulemment m'acheter un prisme à la rigueur, un objo, ou le sac TP... pas glop, j'ai plus rien à vendre :lol:
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nikon F

Message par Punkrocker »

avec un peu de patience, un F en état d'usage ça se trouve à pas si cher que ça (toute proportion gardée bien sûr, mais on est bien loin du prix d'un M en état similaire) :wink:
Avatar du membre
Beuts
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1178
Enregistré le : lundi 27 août 2007 11:59
Contact :

Re: Nikon F

Message par Beuts »

floguill a écrit :j'ai plus rien à vendre
Tu as bien un rein ou un poumon qui traine, non ?

Sinon tu t'inscris avec un Minolta Hi-Matic F..
Avec un peu de chance il ne remarquerons pas la supercherie et tu t'en sors pour pas trop cher 8)
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Nikon F

Message par floguill »

Non non, moi un F je le veux très beau, qui brille et qui me caresse les yeux comme celui de Punkrocker ou Georgesh :D

Alors, en attendant je vais satisfaire mes besoin de reflex avec un truc qui me botte bien mais à moins de 100 euros genre une bonne affaire sur un OM 2 ou 4, Minolta XE1 ou X700 voir un Nikon FE, FM ou FA...de l'utilitaire mais à mon goût.

Et puis comme cela j'aurais probablement qq chose à revendre cet été :lol:
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: Nikon F

Message par Pierre-Yves »

floguill a écrit :Alors, en attendant je vais satisfaire mes besoin de reflex avec un truc qui me botte bien mais à moins de 100 euros genre une bonne affaire sur un OM 2 ou 4, Minolta XE1 ou X700 voir un Nikon FE, FM ou FA...de l'utilitaire mais à mon goût.
T'es sur la mauvaise pente, toi ! :twisted:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Nikon F

Message par floguill »

Pierre-Yves a écrit :
floguill a écrit :Alors, en attendant je vais satisfaire mes besoin de reflex avec un truc qui me botte bien mais à moins de 100 euros genre une bonne affaire sur un OM 2 ou 4, Minolta XE1 ou X700 voir un Nikon FE, FM ou FA...de l'utilitaire mais à mon goût.
T'es sur la mauvaise pente, toi ! :twisted:
:angel: j'en ai conscience...et c'est pas nouveau. Si tu savais tous ce qui se passe dans ma tête tu prendrais peur :lol:
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nikon F

Message par La grinche »

J'ai reçu ce matin un Nikon F, prisme simple, comme neuf.
C'est très très beau.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Nikon F

Message par Georgesh »

Félicitations.
On peut voir?







Et moi, j' ai vendu ce matin un Nikon F noir, cabossé, brassed, toute une histoire... il était très beau :lol:
Je le regrette déjà.
Modifié en dernier par Georgesh le vendredi 13 mars 2009 16:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nikon F

Message par myanmar »

Si vous croyez que c'est comme ça que floguill va cesser de fantasmer... :twisted:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Nikon F

Message par floguill »

myanmar a écrit :Si vous croyez que c'est comme ça que floguill va cesser de fantasmer... :twisted:
:shock: Que lis-je !?? Je suis attristé :( J'ai changé, depuis que je participe aux réunions des Collectionneurs Anonymes je me sens mieux. La preuve dans ma signature : je vide mon armoire !

J'ai décidé de changer ma vie, de repartir sur des bonnes bases et j'ai aussi décidé d'arrêter de fumer très prochainement (quel con) :D

Et concernant le Nikon F je dis juste : oui c'est beau et j'apprécie cet appareil mythique. J'aimerais bien en avoir un c'est évident mais de la même manière que des dizaines d'autres boitiers aussi différents les uns que les autres. Faut bien savoir s'arrêter et je ne souhaite pas collectionner...mais cela n'empêche pas de faire du lêche-vitrine et de se rincer l'oeil :roll:
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nikon F

Message par La grinche »

Je ferai une photo ou deux ce soir - ce matin j'ai juste eu le temps de le recevoir.
En attendant (et pour Floguill) une photo faite par son ancien propriétaire...
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Nikon F

Message par floguill »

La grinche a écrit : En attendant (et pour Floguill)
Tu es trop bon La Grinche :roll:
La grinche a écrit :une photo faite par son ancien propriétaire...
:shock: Mais il est rinçé ce boitier ! C'est quoi toutes ces rayures et ces enfoncements...?

Mouais pas mal comme truc :roll:
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nikon F

Message par myanmar »

Il est tout beau tout neuf (le Nikon F, pas la grinche). :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »