Miranda Sensorex

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Baptman
Messages : 17
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 12:20

Re: Miranda Sensorex

Message par Baptman »

Salut à tous,

je déterre ce post, 10 ans après :mrgreen: :bonk:
je possède un MIRANDA SENSOREX, donc plutot que de réouvrir un post je continu celui ci.
cela fait un peu plus d'un an que je l'ai, j'ai passé 6 pellicules, (5 ILFORD HP5 400 et une couleur dont je ne me rappel plus la marque) essentiellement pour les photos de vacances.
j'ai également son boitier d'origine, les quelques filtres qui allaient avec et la notice d'origine. j'ai même la facture et le certificat de la douane.
l'appareil est lourd (poids vérifié à l'instant avec le 50 1.8 = 998 gr) mais ce n'est pas une faiblesse pour moi, il permet d'être trés stable même à des petites vitesses.

il y a une pile pour la mesure de la lumiére, qui fonctionne trés bien. (avec un petit essuie glace sur la droite du viseur, sur lequel ont doit tenter d'aligner un autre "bras" que l'on manipule grace à la bague d'ouverture.

Image

Image

Image

je l'utilise assez souvent sans le primse visé reflex, soit avec le prisme visé poitrine (a droite sur la photo ci dessous) soit sans prisme, parce que j'adore ce que l'on voit :mrgreen: (seconde photo ci dessous)

Image

Image

la visée poitrine permet de faire de la street sans que les passants pensent être photographié (en tout cas pour les non initiés)

il est costaud, je ne ménage pas mes appareils quand je sors, et jamais une panne. je l'utilise par tout temps.

son principal "defaut" pour moi, qui n'en est pas un parce que je le savais quand je l'ai récupéré, est la map manuelle.
en street j'ai la moitié de mes photos avec la map pas top (j"aime bien les faibles ouverture, souvent f4 maxi, et trop souvent à 1.8 pour les portrait ou en interieur :mrgreen: )

j'aimerais me trouver un télémétrique (canonet QL17 GIII / Canon AE1 ou A1), ou idealement un AF (Minolta 9000 AF)

je mettais quelques exemples de photos dans les galeries dédiées.

a+

Bapt
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Miranda Sensorex

Message par numérix »

c'est normal, en "street" la mise au point est à la rue :wink:
Baptman
Messages : 17
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 12:20

Re: Miranda Sensorex

Message par Baptman »

bruno_l a écrit :c'est normal, en "street" la mise au point est à la rue :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :rire:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Miranda Sensorex

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
en street photo on bosse en hyperfocale,f:16,
et basta !
ça le fait (ou pas...)
;-)
Pjj
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Miranda Sensorex

Message par numérix »

alors on fait comme pour la photo de rue ?
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »