Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par ALambix »

Moi je dis plutôt que tu es mur pour le moyen format avec viseur capuchon ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Mathieu M »

Oriu a écrit :le problème des correcteurs diapotriques, c'est que c'est pour des corrections simples + ou - quelques dioptries, mais quelqu'un qui a un fort astigmatisme ne sera pas corrigé (c'est mon cas)
Un œil myope à souvent un défaut d'astigmatisme en plus et donc on est obligé de garder les lunettes.
C'est mon cas à moi aussi. En plus comme je vise de l’œil gauche, j'ai le nez qui s'écrase contre le dos et m'empêche de coller le verre de lunette contre le viseur (ce que j'évite de faire de toute façon pour éviter de l'abimer). Ben ça ne m'empêche pas de bien voir le cadre sur mon Nikkormat FTN.
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 833
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par M.O.I. »

Nikon F3 - Viseur DW-3...

(Photo de la toile)
Image
Image

J'avoue que pour le fun, ça me tente bien... :mrgreen:
Bon, j'ai encore les yeux en mode Top Gun moua... :lol:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Oriu »

c'est pas gros un dépoli de 24x36, même celui du Nikon F3 qui couvre 100% du format
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par thecoin »

J'ai un DW-3 sur mon F3, il faut oublier la mise au point sans coller le nez dessus. Du coup, on perd complètement les avantages de ce viseur, autant garder le prisme. Par contre, en l'utilisant avec l'hyperfocal, Il devient une arme redoutable pour la photo de rue.
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Seven Sam »

j’attends avec impatience mon correcteur diop et le verre de visé.
Entre temps je l'ai essayer today et j'en suis ravis, je dois juste m’habituer a regarder le +, +/-, - pour savoir si je suis sur ou sous exposé.
demain a la côte d'opal avec les chiens, par contre faudrait que je me trouve une optique +/- 100/135mm pour prendre mes chiens au loin

Image
Image

Moi qui suis un CanonLovers a la base, je dois avoue qu'en argentique j'ai une préférence pour Nikon, j'ai essayer un F6 hier (certes rien a voir) avec le 50 1.4 Af-d je suis rester étonner de la vitesse de la mise au point, je le trouve plus rapide que l'usm de Canon, de mes souvenirs mon nikon d700 et son af-s 1.8G n'étais pas si rapide.

Bon je suis retourner a la raison, j’hésite a le prendre ce F6 qui n'a que 18 rouleau au compteur, avec toutes cette électronique (a cause de mon eos 3) je n'ose plus trop en prendre et je pense rester au boitier un peu plus mécanique, même si le F3 reste électro mécanique, je vais checker pour le FM3A & dans la série des F2, parce que l'EM/FG bien que plus léger l'obturateur claque quand même assez fort et fait un peu trembler le boitier (bon j’exagère un peu, mais tout de même)

a voir
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Oriu »

Le mode A du Nikon F3 fonctionne très bien, et compense la faible lisibilité de l'afficheur + -
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par myanmar »

Oriu a écrit :Le mode A du Nikon F3 fonctionne très bien, et compense la faible lisibilité de l'afficheur + -
Je confirme... et pour répondre à M.O.I., j'ai eu l'occasion d'essayer le viseur DW-3 à Bièvres samedi 3 juin, et je ne suis pas convaincu ! J"ai trouvé difficile de faire la mise au point sans la loupe, et avec celle-ci je ne sais plus comment tenir le boîtier...
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Seven Sam »

Bah je l'utilise en mode A ;)
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2036
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Montsouris »

même si le F3 reste électro mécanique

Le fonctionnement du F3 repose sur l'électronique ( fragile sutout au niveau de l'afficheur) à part une vitesse mécanique de secours, seul le FM3 est mixte et utilisable sans pile en manuel.

Le F2 fut le dernier mécanique Nikon de la gamme "pro ".
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Oriu »

Mon trio de Nikon PRO 8)
Image
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par daouar »

thecoin a écrit :J'ai un DW-3 sur mon F3, il faut oublier la mise au point sans coller le nez dessus. Du coup, on perd complètement les avantages de ce viseur, autant garder le prisme.
Bah non, ça fait comme pour un TLR, quand on veux une mise au point précise on colle l’œil sur la loupe. Et ça rassure le sujet d'avoir un photographe qui se prosterne :respect: :mrgreen:
thecoin a écrit :Par contre, en l'utilisant avec l'hyperfocal, Il devient une arme redoutable pour la photo de rue.
Tout à fait, hyperfocale ou zone focus avec l'échelle sur l'objectif. Le viseur est petit mais suffisant pour assurer un cadrage approximatif...
Avatar du membre
jln
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mardi 22 septembre 2015 14:24

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par jln »

Magnifique :P ça fait envie :bienjoue:
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 833
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par M.O.I. »

myanmar a écrit :
Je confirme... et pour répondre à M.O.I., j'ai eu l'occasion d'essayer le viseur DW-3 à Bièvres samedi 3 juin, et je ne suis pas convaincu ! J"ai trouvé difficile de faire la mise au point sans la loupe, et avec celle-ci je ne sais plus comment tenir le boîtier...
Ce que tu me dis me donnes encore plus envie de tester!!! :mrgreen:
Déjà qu'avec mes MF je shoote en faisant la mise au point sur la poitrine... (je dois être encore avec les yeux en mode TopGun... :lol: )
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par myanmar »

M.O.I. a écrit : Ce que tu me dis me donnes encore plus envie de tester!!! :mrgreen:
Déjà qu'avec mes MF je shoote en faisant la mise au point sur la poitrine... (je dois être encore avec les yeux en mode TopGun... :lol: )
Il faut toujours céder à ses envies ! Et ce n'était que mon humble avis... :-**
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Seven Sam »

c'est bon vous m'avez chauffer :D ca sera un FM3a le prochain :p mais d'abord une belle optique.
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par HARDIV »

Salut les amis.

La petite radio dans ma cuisine, toujours branchée s/ les ondes FM, je remarque que j'ai mémorisé une de mes stations favorites s/ le "3".
ça donne ceci :

Image

Et pour le fil Nikon Lovers, ça le fait non?

Vincent H
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Seven Sam »

ouais les onde arrive jusqu'à mon cerveau et depuis ce fm3a me fait de l'oeil :p

Entre temps... un petit Nikon F6 et a en croire les donnée de l'appareil (a moins qu'on sait modifier cela je ne sait pas) il à fait que 13 rouleau, j'entame le 14eme et le premier de la liste date de septembre 2005... a moins qu'il a fait 999+13 rouleaux :p

Bon c'est pas du vieux de 30 ans full mécanique & co, mais il accusent quand même 12 ans donc ça passe :D

En tous cas je suis conquis, une prise en main parfaite un viseur parfait de clarté comme pour la mise au point manuel, je suis étonnée, la vitesse de l'af est incroyable, des fois je me demande si les usm de chez Canon sont vraiment "ultrasonic" en comparaison a cette af-d 35mm f/2 c'est d'une vitesse déconcertante et pour le F6 le déclenchement est d'une douceur et d'un silence quasi de mon mirroless m4/3 :p...

Vous l'aurez compris je suis conquis et celui là va me faire acheter des optiques :p

A la base j'étais partis sur le Canon eos 1V, mais j'étais partis en voir deux en un mois et a chaque fois il y a eu un soucis, un avais un problème d'allumage intermittent et l'autre le fameux "bc" et comme j'ai déjà eu un "bc" avec mon eos 3 je me suis dis c'est bon j'ai déjà donnée :p
ce F6 viens du même vendeur a qui j'avais acheter le F3HP, a la base je voulais lui prendre le F100, mais un fois tenus le F6 en main, j'ai vite oublier le F100 (bien que celui-ci soit intéressant car on peu l'utiliser avec des piles AA sans grip)

Bon place au photos...

Nikon F6
Image

14 rouleaux
Image

Premier rouleaux septembre 2005 ?
Image

Image

Avec son grand frére qui n'est plus tout jeune :D
Image

Avec un peu de body il lui tien tête :D
Image

My Modest Nikon Family
Image

Et son ennemie qu'il a mis au tapis sans soucis :D (parce que 45 collimateur c'est bien, savoir accrocher c'est mieux, en passant les collimateur du F6 sont assez bien agencé et ils accrochent très bien !)
Image
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Oriu »

le 2/35AFD est presque anachronique sur ce beau F6, un modèle AFS ferai gagner encore de la vélocité sur l'AF et faire gagner pas mal de décibel :wink:
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par HARDIV »

Hello Seven.

J'aime bien ta présentation devant l'ordi avec le forum ouvert . ;)
C'est bô ô ô ce couple F3- F6. et c'est intéressant de comparer les tailles.
Je n'ai jamais compris que dans la lignée des F, ce F6 est le seul qui n'a pas de viseur interchangeable.
Si j'ai l'occasion d'en porter un à mon œil, je le ferai avec plaisir.
Bonne journée à tous.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »