Chambre folding 4x5"

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Manuparis
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 18:58

Re: Chambre folding 4x5"

Message par Manuparis »

Oriu a écrit :Vu l'usage amateur elle n'a pas beaucoup souffert, ces chambres sont très bien fabriquées, le seul reproche c'est la force du ressort du dos spring back un peu faible, ça ne pose aucun problème avec un châssis standard, mais ça risque d'être trop juste avec les dos 120 à insertion comme le dos multi-formats Sinar zoom (pas testé)
Ah. Je viens d’en commander un. Un Dayi. A voir.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Chambre folding 4x5"

Message par Oriu »

les Dayi sont maintenu par les attaches coulissantes en biais, il faut enlever le porte dépoli et donc le ressort n'est pas en fonction
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Chambre folding 4x5"

Message par Havoc »

Oriu a écrit :Vu l'usage amateur elle n'a pas beaucoup souffert, ces chambres sont très bien fabriquées, le seul reproche c'est la force du ressort du dos spring back un peu faible, ça ne pose aucun problème avec un châssis standard, mais ça risque d'être trop juste avec les dos 120 à insertion comme le dos multi-formats Sinar zoom (pas testé)
Pour ça un dos Graflok est mieux adapté je trouve. Le ressort du Wista est assez fort, mais pour un Grafmatic ça tient pas. Le Sinar multi-format est aussi prévu pour utiliser le Graflok.
Manuparis
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 18:58

Re: Chambre folding 4x5"

Message par Manuparis »

Ca y est.. elle est arrivée... elle est très belle.. J4ai pas encore tout compris les mouvements. Je me suis même pris un peu la tête sur la bascule décentrée arrière gauche qui était bloquée (j'avais pas vu le loquet en dessous).
L'écran arrière est lumineux. Je n'avais pas de fresnel.. va falloir s'y habituer...
J'avais commandé la housse en cuir et 2 planchettes. ET je l'ai reçu aussi avec une housse à fermeture éclair.

Petite question. Est ce qu'il y a un numéro de série et où est il svp ?

PS : pour la petite histoire ils m'ont mis des masques chirurgicaux en plus dans le paquet :rire:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Chambre folding 4x5"

Message par Oriu »

la housse en cuir en forme de bavette, j'ai laissé tombé rapidement, le truc ne restait pas collé et en plus ça fait une prise au vent et ça fait branler la chambre.
Pour le n° de série je n'ai rien vu sur la mienne, mais je n'ai pas cherché après
Manuparis
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 18:58

Re: Chambre folding 4x5"

Message par Manuparis »

Oriu a écrit : Pour le n° de série je n'ai rien vu sur la mienne, mais je n'ai pas cherché après
Moi non plus mais je viens de lire dans un article que le journaliste avait reçu celle avec le numéro de série 00088. Ca m'a étonné.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Chambre folding 4x5"

Message par xXx »

88 !?

C'est un journaliste de quelle tendance ?
Manuparis
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 18:58

Re: Chambre folding 4x5"

Message par Manuparis »

xXx a écrit :88 !?

C'est un journaliste de quelle tendance ?

tendance argentique je crois :mrgreen:

Voici le lien

https://emulsive.org/reviews/camera-rev ... c45f-2-4x5
Manuparis
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 18:58

Re: Chambre folding 4x5"

Message par Manuparis »

Oriu a écrit : Pour le n° de série je n'ai rien vu sur la mienne, mais je n'ai pas cherché après
Je l'ai trouvé.
C'est un tampon à l'encre noire sur la plaque de fibre de carbone du dessous. Noir sur fibre de carbone pas étonnant que tu ne l'aies pas vue.
Manuparis
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 18:58

Re: Chambre folding 4x5"

Message par Manuparis »

J'ai encore une question les amis.

Vu que j'ai ma Chamonix je n'ai plus tellement besoin de ma vista. J'aurais aimé la vendre ici.. mais je vois que le forum des petites annonces est fermé. On ne peut pas vendre de matériel sur ce forum ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Chambre folding 4x5"

Message par Oriu »

Il y a un minimum de messages à avoir, autrement le forum se transforme rapidement en lieu de petites annonces gratuites ! 8)
Manuparis
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 18:58

Re: Chambre folding 4x5"

Message par Manuparis »

Ok. C’est logique. Je vais chercher le nombre de messages nécessaires. Merci.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »