Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
flipot
Gourou
Gourou
Messages : 533
Enregistré le : dimanche 14 août 2011 18:16
Localisation : gaillon 27

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par flipot »

Je suis tout canon mais pas du tout télémétrique , j'ai que du russe .

Il y a des célules là dessus?
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par daouar »

Sur les Canonet ? Oui, mais qu'en mode priorité ouverture. Mais comme on a l'indication de vitesse choisie dans le viseur, il est très simple de transposer en mode manuel pour faire des ajustements.
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Mathieu M »

C'est le contraire. Le Canonet est automatique à priorité vitesse et le diaph s'affiche dans le viseur.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par daouar »

Oui j'ai inversé :oops: En plus c'est le fonctionnement de presque tous les télémétrique de ce genre...
flipot
Gourou
Gourou
Messages : 533
Enregistré le : dimanche 14 août 2011 18:16
Localisation : gaillon 27

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par flipot »

Ah oui donc petit canonet intéressant sa doit être sympa , a l'occase si j'en trouve un pas cher un des ces jours je ferais bien un essaie

J'ai plu de petit appareil du genre j'avais un yashica ME-1 ( que j'ai eu ici pour rien et a fait de belles photos )depuis j'en ai fait cadeau un ami
qui est ravi pour le mettre a l'argentique de poche il s'en sert pas mal et moi je n'est plus rien du genre ... Mais après un F3 une fois vendu l'eos 1
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par joelc »

Le Tank.

Image
Canon T90 par Spotman!, sur Flickr
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par eric.c »

Beau design et belle photo :bienjoue:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par F-1 for ever »

Beau boitier, mais pas si tank que ça, compte tenu de la faiblesse bien connue du T/90 avec l'erreur EEEE! Faut le chouchouter ce boitier et il est impératif qu'il tourne l'équivalent d'une pellicule de 36 poses tous les mois.
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par greuh »

Sur un T90, je mettrais un Canon de 125mm... Je sais pas si ça existe, remarque...
http://fr.wikipedia.org/wiki/T-90
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par F-1 for ever »

greuh a écrit :Sur un T90, je mettrais un Canon de 125mm... Je sais pas si ça existe, remarque...
http://fr.wikipedia.org/wiki/T-90

MDR!

Et en plus si on lit les caractéristiques, ça fait rêver!

L'opérateur de la tourelle dispose d'un viseur de jour 1G46, lui permettant de repérer des cibles jusqu'à une distance de 5000 mètres. Le 1G46 est monté sur le toit, à gauche du canon de 125 mm, il possède une capacité d'agrandissement de × 2,7 avec un angle de vue de 20° à × 12 avec un angle de vue de 4°. Il est stabilisé sur les deux plan avec une marge d'erreur de seulement 0,2 mil sur l'alignement. Il comprend aussi un télémètre laser 1A43 mesurant des distances comprise entre 400 et 5115 mètres.

La vision de nuit est assurée par un intensificateur de lumière TPN-4-49-23 Buran-PA installée dans un viseur TO1-KO1 stabilisé sur le plan horizontal et vertical. Ce viseur de nuit est monté à gauche du viseur de jour 1G46, mais retrait, juste devant la trappe du tireur. En mode dit passif, il permet de réaliser des tirs de nuit jusqu'à une distance de 1200 mètres, elle peut être portée à 1500 mètres en utilisant les brouilleurs optiques OTShU-1-7 du système de contre-mesure Shtora comme phare infrarouge.
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par feanolas »

floguill a écrit :En FD et New FD il y a des bon coups à faire, c'est courant et pas trop cher. Enfin, pas trop cher si on reste sur du courant/classique car dès qu'on tape dans des optiques lumineuses ou recherchées/rares, là ça casque... :(

Moi je rêve d'un New FD 24/1,4 série L et d'un 35/2.8 TS...mais bon :evil:
Sinon, plus raisonnablement je compléterais bien mon équipement actuel par un 20/2.8 et un 200/2.8 en SSC... et aussi un 50/3.5 SSC Macro car il est très bon :D
Le 24/1.4 n'est vraiment pas terrible, je ne le recommande pas. OK, il ouvre à 1.4, mais le piqué est à la ramasse. Le 24/2 est bien bien meilleur dès la pleine ouverture, c'est la perle des FD dans cette focale. Le 2.8 est bon aussi, mais bon, 2.8, c'est moins sexy.
Le 35TS, là, rien à dire, c'est tout bon; mais pas facile de juger de l'effet dans le viseur pour le tilt. J'imagine que c'est plus simple avec une chambre 8x10 et une loupe !!!
Le 200/2.8 SSC est pas mal, je le trouve meilleur que le 2.8 IF qui présente énormément d'aberration chromatique. Par contre, le IF est plus facile a manipuler grâce à la mise au point interne... faudrait que je regraisse le SSC peut-être, c'est pas terriblement fluide. Mais le meilleur 200, c'est le 80-200/4L, une tuerie, cet objo!
Le 20mm est bon et j'aime bien la perspective: très grand angle, mais sans trop de déformations sur les cotés; bon choix. Et le macro est... un macro, rien à redire si ce n'est que l'ouverture est vraiment, comment dire, pas très ouverte, quoi! Pas sûr que les autres 50 soient plus mauvais à f/3.5.
Voilà, c'est bon, j'ai étalé ma science, vous pouvez reprendre une vie normale!
:mrgreen:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par eric.c »

En Canon, en ce moment je traine ça dans ma sacoche

Image

en même temps que celui-ci un peu moins glamour :D

Image

L'EOS Elan 7e est la version ricaine de l'EOS 30. Je le trouve super sympa à utiliser (une fois qu'on l'a passé sur le mode vue par vue car il a la rafale ruineuse :mrgreen: )
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Sonny Boy Havidson »

Depuis plusieurs mois, je marche au Canon EOS 33 donc je comprends très bien. J'ai deux EOS 300 pour l'épauler mais comme ça fait des mois que je suis une vieille ruine, même l'EOS 33 ne sort pas des masses.

C'est la première fois que j'arrive à exploiter correctement un autofocus. Il faut dire que jusqu'alors, je n'avais pas encore utilisé ce système sur un reflex.
Avatar du membre
Riika
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 05 mai 2013 22:17
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Riika »

Mon tout premier canon et argentique du même coup ;)! Un bon nettoyage s'impose!
Je l'adore mais j'aurai aimé avoir le dessus en gris que je trouve beaucoup plus esthétique comme le AE1 mais bon c'était une vrai trouvaille!


Image
Avatar du membre
Shad
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1350
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 18:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Shad »

Tu es tombée sur un modèle noir, mais il existe aussi en chromé
Image
Avatar du membre
Riika
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 05 mai 2013 22:17
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Riika »

Raah il est vraiment magnifique comme ça! Mais bon je ne vais pas me plaindre :roll:
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Mathieu M »

Alors il fonctionne au final?
Avatar du membre
Riika
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 05 mai 2013 22:17
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Riika »

Oui, il fonctionne!
J'ai appris ce soir à mettre la pellicule et impeccable, il ne manque plus qu'à.. :)
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par F-1 for ever »

Riika a écrit :Raah il est vraiment magnifique comme ça! Mais bon je ne vais pas me plaindre :roll:

Tu ne devrais pas! Le modèle noir est bien plus rare, les collectionneurs se l'arrachent, même en mauvais état. A ta place, je le garderai précieusement ! Au pire, si tu tiens absolument au modèle chromé, il se trouve sans soucis sur la baie.

L'AL-1 est un modèle méconnu chez Canon, c'est pourtant un boitier très intéressant car c'est l'un des rares modèles de la gamme à être un auto à priorité ouverture, chez Canon c'est plutôt la priorité vitesse.

De plus il est équipé de l'aide à la mise au point, qui préfigure les EOS qui sortiront un peu plus tard.

Son seul défaut est un couvercle de pile trop fragile qui se casse souvent vers le verrouillage.
Avatar du membre
Riika
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 05 mai 2013 22:17
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Riika »

Owh merci de tes précieux conseils! Je ne voulais pas m'en séparer dans tout les cas x3!
Oui en effet, j'ai du mettre du skotch, le clips des piles ne se fait plus :I.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »