Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Jerome »

Une question les copains: j'ai vus une annonce eos 1 + EF 85mm f1,8 à 200€, ça me parait vraiment pas cher mais d'un autre coté c'est peut être une bonne occasion...
Je suis surtout intéressé par l'objectif 85mm, mais une boitier tel que le eos 1 (le 1 tout court, pas le N ni le V) ça vaut quoi aujourd'hui (rendu/utilisation) ?
Avatar du membre
ebarbara
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : lundi 03 février 2014 9:49

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par ebarbara »

Pour ceux qui veulent une estimation de leurs boitiers ce site est bien fait http://collectiblend.com/Cameras/Canon/ faut juste convertir en euro mais ça donne une idée!
Avatar du membre
mathias37
Expert
Expert
Messages : 471
Enregistré le : dimanche 18 mars 2012 18:38
Localisation : Tours

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par mathias37 »

Tu as l'eos 300 ?
Avatar du membre
ebarbara
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : lundi 03 février 2014 9:49

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par ebarbara »

A oui tiens je l'avais zappé celui là le 300 version argent avec son batterie pack BP200!! Du coup j'ai même retrouvé un second 5000 avec batterie pack! :-)
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Jerome »

ebarbara a écrit :Pour ceux qui veulent une estimation de leurs boitiers ce site est bien fait http://collectiblend.com/Cameras/Canon/ faut juste convertir en euro mais ça donne une idée!
le cote ne m'intéresse pas, juset savoir si c'est un bon appareil et est ce qu'il vaut le coup pour shooter sans avoir peur de l'abimer et si sa gestion basse lumière est intéressante ?

Je m’interroge pour suppléer mon numérique en mariage par exemple :)
Avatar du membre
ebarbara
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : lundi 03 février 2014 9:49

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par ebarbara »

Comme souvent les Canon 1 chiffre sont bon, pas vraiment fragile mais c'est dur d'en trouver un en bon état à moins d'y mettre le prix, là j'ai des doutes 200€ c'est un poil plus que le prix de l'objo en très bon état!
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Jerome »

ok je vais me renseigner sur l'état des 2, on ne sais jamais !

Merci :)
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par M.HENRY »

Jerome a écrit :ok je vais me renseigner sur l'état des 2, on ne sais jamais !

Merci :)
Attention de ne pas recevoir un EOS 1 "rincé" par une forte utilisation.
Sinon je te conseille l'EOS 3 (ou 30V ou 33V) qui sont très proche de l'EOS 1V (je possède le 3 et le 1V), l'EOS 3 se trouve au environs de 200 €. Les 30V et 33V sont les derniers appareils à film, semi-pro, fait par Canon.
Ici le manuel de l'EOS 3 (en anglais)

http://35mm-compact.com/manuels/canoneos3-en.htm
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Jerome »

je me disais quitte à prendre l'objo si je peut avoir le "bouchon eos 1" avec en état ça serait juste l'occasion quoi :D

Merci pour les infos, je vais comparer ces modèles :)
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par xXx »

Je viens de craquer pour un Eos1nRS à un prix qui me semble raisonnable.
Très particulier comme appareil.
J'ai fait un film mais je n'ai pas encore pris le temps de développer. je vous tiens au courant.
Avatar du membre
ebarbara
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : lundi 03 février 2014 9:49

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par ebarbara »

Ah oui particulier!! 10 images secondes ça fait pas long pour une 36 poses!!!
flipot
Gourou
Gourou
Messages : 533
Enregistré le : dimanche 14 août 2011 18:16
Localisation : gaillon 27

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par flipot »

Eos 1 , j'ai le "1" solide ...ok il est lourd même sans son grip, encombrant , usé ....mais toujours présent et pas pour rien !
Conseil , lui retirer la pile si tu ne t'en sert pas pendant quelques temps sinon elle dégage vite
Son obturateur a 1/8000s du plaisir même si son autofocus laisse a désirer comparé a un eos 3 comme on le dit plus haut ,
plus véloce car l'un des dernier boitier sorti d'usine

En permanence greffé a un jupiter 11/4,Helios 50/2,et 28/2.8 Yashikor .....

Jamais déçu....après vu l'âge c'est quitte ou double il peut te faire un "EE" a tout moment :d mais pas autant qu'un que son prédécesseur et avant gardiste en monture FD.....
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par suaudeau benoit »

J'adore le T90, n'ayant aucune affinité pour l'AF. Bon je préfère le F1new, mais sinon l'EOS 3 est parfait si vous avez de bon biceps.
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par M.HENRY »

suaudeau benoit a écrit :J'adore le T90, n'ayant aucune affinité pour l'AF. Bon je préfère le F1new, mais sinon l'EOS 3 est parfait si vous avez de bon biceps.
comme Benoit je préfère le New F-1 qui est une merveille d'appareil.
Juste pour les biceps lorsque le mien a le moteur d'entrainement AE FN avec l'accu NI CD FN haute puissance et le viseur AE FN ça fait 2kg 39gr (et l'EOS 3 sans grip 1kg 200gr).
Avatar du membre
GERARDPIGNE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 517
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 14:52
Localisation : Bagnoles de l'Orne

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par GERARDPIGNE »

suaudeau benoit a écrit :J'adore le T90, n'ayant aucune affinité pour l'AF. Bon je préfère le F1new, mais sinon l'EOS 3 est parfait si vous avez de bon biceps.
Comme Benoit j'ai une nette préférence pour le T90 même avec le risque EE. Il me permet d'utiliser mes meilleurs objectifs FD avec pratiquement tous les perfectionnements des EOS actuels hormis l'autofocus. J'ai fait un rouleau avant hier et la précision de la mesure de la lumière m'a bluffé. J'avais fait la veille pratiquement les mêmes photos avec un EOS 30 et un 24-85mm silver et la comparaison avec le T90 est nettement à l'avantage de celui-ci. Pourtant l'objectif que j'utilisais n'est pas le meilleur : zoom 35-105 mm new.
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Zagan »

Super ce sujet!

Perso pour le moment c'est des eos mais je compte chopper un ae1 d'ici cet été histoire de se changer un peu des eos!
Je vous ferai une petite photo de famille! Même s'il n'y a pas de pièces exeptionnelles dans le tas!
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par M.HENRY »

Zagan a écrit :Super ce sujet!

Perso pour le moment c'est des eos mais je compte chopper un ae1 d'ici cet été histoire de se changer un peu des eos!
Je vous ferai une petite photo de famille! Même s'il n'y a pas de pièces exeptionnelles dans le tas!
Je suppose que tu parles des EOS argentiques ? :twisted:

On peut aussi y trouver des pièces très intéressantes, j'ai un EOS 1V et un EOS 3, ce sont des appareils formidables et le 1V possède des caractéristiques très perfectionnées (par exemple, 45 collimateurs dont 7 en croix pour le 1V fabriqué à partir de 2000, pour le 5D II fabriqué à partir de 2008, seulement 9 collimateurs dont 1 en croix).
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Zagan »

Oui bien sur je parles des eos argentiques!
J'ai deux 1n ( normal et hs ), un 1v, un 33 et un 5000. Donc de très bon boîtiers mais pas grand chose d'aussi sexy que certai F1 qui passent ici !
Même si j'adore mes eos ( argentique et numérique )
Pitikitten
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : lundi 03 février 2014 1:20

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Pitikitten »

Bonjour tout le monde,
De retour avec deux petites questions!
La première est-ce que votre matos est assuré contre le vol? Si oui vous pourriez me conseiller? Ou toutes les assurances sont bidons?
La seconde, selon vous est-ce que le FTb QL est adapté pour faire de l'infrarouge? Je repars en mission en Inde et j'aimerai bien faire une série en IR couleur. Bon à voir si c'est envisageable car il faut que je règle le soucis de la conservation des films... Et que je trouve un film...
Pour l'Ae-1 j'attends mes mousses et je ne sais pas si j'aurai le temps de faire deS tests avant de partir. Je pense que je vais le prendre avec moi, me faire copine avec un studio et voir avec eux ce qu'on peut tenter (et au passage s'ils acceptent de me recueillir pour m'apprendre à développer).
Merci pour vos retours!
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par M.HENRY »

Pitikitten a écrit :Bonjour tout le monde,
De retour avec deux petites questions!
La première est-ce que votre matos est assuré contre le vol? Si oui vous pourriez me conseiller? Ou toutes les assurances sont bidons?
La seconde, selon vous est-ce que le FTb QL est adapté pour faire de l'infrarouge? Je repars en mission en Inde et j'aimerai bien faire une série en IR couleur. Bon à voir si c'est envisageable car il faut que je règle le soucis de la conservation des films... Et que je trouve un film...
1° question, non mon matériel n'est pas assuré (peut-être une erreur, quand je vois le contenu de mon sac à dos ?) mais pour pouvoir te conseiller il faudrait savoir notamment dans quel pays tu habites ?

Le FTb peut prendre des photos en IR, comme les autres appareils courants, c'est avec l'objectif que tu devras tenir compte de modifications lors de la prise de vue, voir le manuel du FTb, page 37 "repère infrarouge".
Pour des films couleurs en infrarouge ????
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »