M.O.I. a écrit :Un gougoutte d'huile fine sous la semelle pour résoudre ce soucis!
là tu m'intéresses mais alors vraiment beaucoup !
M.O.I. a écrit :Un gougoutte d'huile fine sous la semelle pour résoudre ce soucis!
lignesbois a écrit :Sous réserve que la mécanique soit similaire à celle des spotmatics, tu peux tenter la manip présentée dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=IeohRhatMsE
ça peut être une première piste. Mais la cause peut être toute autre.
lignesbois a écrit :Tu as consulté la notice ?
Je ne connais pas cet appareil, donc je serais bien en peine de te répondre. Cependant, le mode d'emploi est toujours la première source à consulter en cas de problème
AmandineGe a écrit :Bonjour à vous tous !![]()
J'ai un appareil photo Pentax MZ-M qui date je crois de 2000. C'est la première fois que je l'utilise depuis achat, j'ai donc mis une pellicule Rollei RPX 400, le chargement se fait normalement, l'appareil indique le bon symbole avec le chiffre "1" comme prévu, et au moment de prendre la première photo, l'appareil rembobine la pellicule entièrement immédiatement. A la suite de ça, je suis allée récupérer l'amorce dans la pellicule plusieurs fois et j'ai réessayé plusieurs fois de suite, et toujours le même résultat, cela vous est-il déjà arrivé ?
xXx a écrit :AmandineGe a écrit :Bonjour à vous tous !![]()
J'ai un appareil photo Pentax MZ-M qui date je crois de 2000. C'est la première fois que je l'utilise depuis achat, j'ai donc mis une pellicule Rollei RPX 400, le chargement se fait normalement, l'appareil indique le bon symbole avec le chiffre "1" comme prévu, et au moment de prendre la première photo, l'appareil rembobine la pellicule entièrement immédiatement. A la suite de ça, je suis allée récupérer l'amorce dans la pellicule plusieurs fois et j'ai réessayé plusieurs fois de suite, et toujours le même résultat, cela vous est-il déjà arrivé ?
c'est pas normal ça.
Les piles sont fraiches?
xXx a écrit :sinon essaie avec un film ilford ou Kodak. je ne sais pas si le rollei a un code dx, mais s'il n'en a pas ça peut perturber l'appareil qui en veut un.
Retour vers Présentation de vos appareils photo argentique
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)