Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
jllprod
Expert
Expert
Messages : 269
Enregistré le : dimanche 07 novembre 2010 21:16
Localisation : Esvres

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par jllprod »

Un truc tout bête pour tester l'obtu :
http://rick_oleson.tripod.com/index-135.html
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Oriu »

Il faut avoir encore une télé à tube :roll:
Le mieux c'est le montage avec 2 phototransitors relié à la carte son du PC
http://www.dirapon.be/testeur.html
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par ramuntxo »

Ouais bon, en gros je laisse tomber...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Oriu »

je te proposerai bien de le régler, mais ça va couter aussi cher en frais de port que la valeur du boitier :|
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par ramuntxo »

:) C'est gentil quand même. Sait-on jamais, le jour où je passerai vers chez toi, j'emmènerai la bestiole ;-)
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par bbjm »

J'arrive un peu après la bataille ... mais hier on était de sortie photo :lol:

Je parlais de ce tuto (voir en bas de page):
http://www.suaudeau.eu/memo/rep/Demontage_Zorki1.html
C'est pour Zorki 1 mais je l'ai fais sur mon 4 et c'est la meme chose. Il faut y aller progressivement pour ne pas mettre les rideaux en péril. Le plus simple est de régler à peu près le 25° de sec. facile à évaluer au bruit et pour voir les mouvements des rideaux.
Pour l'appareil de Dirapon de test des vitesses, comme j'étais trop fleimard pour le faire ... je lui ai acheté :twisted:
Pachy
Passionné
Passionné
Messages : 183
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 15:38
Localisation : Paris - Belleville
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Pachy »

ramuntxo a écrit :Ouais bon, en gros je laisse tomber...
J'ai pensé ça aussi, puis j'ai tenté le tout pour le tout, sans outil particulier:

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 13&t=39621

Je suis passé d'un Zorki presse-papiers à un Zorki qui prend des photos, avec quelques caprices, mais utilisable. Moi qui en temps normal suis à peine capable de monter un meuble Ikea, là j'ai envie de crier Победа!
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Pantoufle »

http://m.molotok.ru/item,stereokomplekt ... 34487.html

J'ai trouvé ça sur l'e-bay russe pour 170 euros. C'est pas dans mes cordes mais c'est beau! Si qqun en a un qu'il nous montre! :D

Ca a quand même une super gueule un Spoutnik!
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Oriu »

il y en a de moins cher, et le Spoutnik est réputé pour avoir un traitement anti reflet interne très mauvais
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2163
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par naej »

Oriu a écrit :il y en a de moins cher, et le Spoutnik est réputé pour avoir un traitement anti reflet interne très mauvais
C'est ça... Pourquoi est-ce que tu lui gâche la fête? :lol:

Bonne journée!!!
Jean-François
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5266
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Gabou »

ramuntxo a écrit :Le petit dernier :

http://farm9.staticflickr.com/8381/8477 ... 8d8e_c.jpg

Premières impressions : c'est quand même bien rustique tout ça.
L'armement n'est pas ce qu'on pourrait désigner comme souple et aisé (même si réarmer avec la molette ça a un charme incomparable) ; le changement des vitesses est juste anti-ergonomique et dur en plus ; le viseur est étriqué ; le patch de télémètre pas clair du tout et le déclenchement pas vraiment discret. Bref, une caricature de bouzin soviétique.

Et pourtant... je l'aime déjà.
Très belle photo. Et je suis d'accord avec toi pour en avoir eu un également. Mais par contre pour le viseur étriqué alors ne met pas l’œil dans un Contax IIa :lol: je ne l'ai pas eu en même temps mais j'ai le souvenir que c'était bien plus large le Zorki, presque trop. Par contre le patch du Contax est vraiment contrasté, ça compense.
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Yael »

j'ai récupéré un Fed-4 il y a quelques temps
Image

le viseur est loin d'être terrible mais on arrive à faire des photos quand même :lol:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8823
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par ALambix »

daouar a écrit :Ils sont bien ces petit Zorki 4. De mon coté, j'ai opté pour le précédent, un 3M. Il est considéré à juste titre comme un des meilleurs Zorki : amélioration et simplification du 3 (moins de risques de pannes), format encore compact, porte amovible, attache pour sangle (plein de Zorki n'ont pas cette fonctionnalité essentiel, et obligent à se trimbaler avec un gros sac "tout prêt" qui pue le bouc).

Voici mon précieux, arrivé révisé d'Ukraine il y a peu. Aussi silencieux que mon Leica IIIc ou mon ex-Kiev :shock: C'est le Zorki le plus fluide et agréable que je n'ai jamais manipulé 8)
Et encore, ton ex kiev est bruyant pour un kiev/contax !
Avatar du membre
parabolepartido
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : samedi 06 octobre 2012 16:46

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par parabolepartido »

plein de bien beau matos sur ce fil.
moi je n'en ai qu'un mais je l'aime bien même qu'il n'a pas peur de me faire des caprices de temps en temps.
Image
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par daouar »

Haaa, le 3M, c'est mon Zorki préféré :)
Avatar du membre
parabolepartido
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : samedi 06 octobre 2012 16:46

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par parabolepartido »

Oui il est cool. :lol:
Mais sur chaque pellicule j'ai toujours quelques photos qui présentent une bande blanche verticale!
J'ai déjà mis du scotch noir autour du dos contre les fuites mais sans résultat.
Peut-être le rideau qui coince à certaines vitesses.
Je ne sais pas.
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par ramuntxo »

Oh joie et satisfaction personnelle infinies !
J'ai finalement décidé de me lancer dans le réglage dont vous me parliez en pages précédentes. Et c'est fait ! Et à vue de nez, toutes les vitesses sont justes (enfin, autant qu'elles peuvent l'être sur un zorki fatigué réglé par mes soins". Mais, la seconde est bonne (ça c'est vérifié), la 1/2, le 1/4, le 1/8 et le 1/15 semblent coller et le 1/30 est enfin correct.

C'est sûr qu'il ne sera pas question de faire de la diapo avec mais je vais tester sur une APX 100 pour voir ça.

Je vous tiens au jus ;-)
Avatar du membre
Eurico
Intéressé
Intéressé
Messages : 60
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009 18:18
Localisation : 65

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Eurico »

Bonjour,
J'avais un jup 8 qui trainait depuis quelques années et que je n'utilisait plus. J'ai décidé de lui offrir un boitier qui lui correspondrait et ainsi goûter aux joies (et aux amertumes) des appareils russes. Voici ze beast:

Image

Un Zorki 4K de 76 en superbe état!
Je suis vraiment pas déçu, là c'est sûre on en a pour son argent.
Certes ça n'a pas la finition, l'onctuosité, la précision etc... d'un leica mais la magie du télémétrique est bien présente et l'appareil avec tous ses défauts de conception a presque un côté humain si je puis dire. Alors on s'y attache forcément.
Agréablement surpris par le viseur qui même si un peu étriqué et imprécis reste confortable et clair. L'adjonction d'un viseur externe vient apporter plus de précision mais n'est vraiment pas indispensable pour la pdv contrairement à un Leica vissant. Le patch télémètre sur mon exemplaire est bien contrasté mais l'alignement vertical est légèrement "out". C'est un peu gênant mais je compte bien le régler prochainement.

Il semble avoir toutes les vitesses justes mais il y a néanmoins un problème dans le fonctionnement de quelques vitesses lentes(1/4s,1/2s,1s).
Quand je sélectionne 1/4s par exemple, et que je déclenche, le réarmement suivant ne finit pas totalement sa course. L'obturateur n'est pas complètement armé et le bouton des vitesses ne remonte pas jusqu'au 1/4s(position initiale), celui ci s'arrête avant . A ce stade donc, même si le réarmement n'est pas total, il faut que je sélectionne une vitesse au dessus du 1/60 (ex 1/125), que je déclenche pour que le prochain réarmement soit lui complet et revienne naturellement au 125eme, après quoi tout redevient normal, rien n'est bloqué...

Si jamais vous aviez compris ce que j'ai écrit, que vous connaissiez ce cas de figure et que vous aviez un tuyau n'hésitez pas, je suis preneur.
Bonnes photos
Avatar du membre
un_arbre
Expert
Expert
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 18:34
Localisation : Poitou charentes

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par un_arbre »

Si ça intéresse un amateur de russerie, j'ai un vieux ZENIT TTL trouver sur un vide grenier qui prend la poussière.
Apparement il a un défaut d'obturateur, et le miroir ne relève pas totalement au déclenchement. Si sa peut intéressé quelqu'un comme donneur d'organes ou à retaper faite moi signe, je suis pas collectionneur et je supporte pas qu'un boîtier prenne la poussière :D même en panne^^
Avatar du membre
Triuminette
Expert
Expert
Messages : 241
Enregistré le : samedi 13 avril 2013 13:32
Localisation : Haute-Normandie

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Triuminette »

Oh, un zenit ! :mrgreen: Il attend sagement son heure, je pense l'emmener en boîtier tout-terrain en vacances, une règle du f16 et hop.
Image
(Ce n'est pas une folle compression jpeg qui donne cet aspect mais la feuille de papier derrière le néga qui nous montre sa texture...)
Et un praktica LTL3, c'est pas russe mais bon, c'est du bon côté du rideau de fer. :-**
Beaucoup de bonheur à l'usage, une cellule en forme, j'adore l'indicateur dans le viseur qui disparait quand on arme. Dommage que le viseur soit étriqué, c'est pas du tout envisageable en portant mes lunettes et il faut vraiment coller l'œil, on est loin de nikon.
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »