Minolta Lovers

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Amaury
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : mardi 27 octobre 2015 15:21
Localisation : Nice, Alpes maritimes.

Re: Minolta Lovers

Message par Amaury »

Oui il est prévu que j'adopte un SRT et le 303 avec son stigmo me parait le plus adapté à mes besoins (de map précise). Le tout mécanique est gage de fiabilité pour moi. le déclenchement dépendant des piles m'a vraiment fait :tete: quelques fois alors je dévalise des plaques de LR44 et j'en bourre mes sacs photo . J'emporte toujours un mécanique aussi (OM-1 en général mais aussi Konica autoreflex TC) et ce serait bien d'en avoir un dans la plupart des montures que j'affectionne. Chez Minolta je suis longtemps resté cantonné à la monture AF (du 7000 jusqu'au Sony a850) mais la qualité des objectifs manuels m'a amené à considerer les boîtiers en monture MD-MC. Je suis irrécupérable.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Minolta Lovers

Message par Renaud LÄMMLI »

Amaury a écrit :(Renaud LÄMMLI on est voisins, si un jour on est libérés, on pourrait se faire un rouleau au Rokkor et à l'air libre...)
:hello: Contrairement à toi qui vois ma localisation, je ne sais pas où tu es... Dans tous les cas, pourquoi pas. Et si tu veux voir des Minolta, j'en ai deux ou trois (cents ?...). Pas très bien présentés, mais çà va s'arranger. :sante:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Minolta Lovers

Message par eric.c »

Tiens, en parlant de ta localisation je suis passé devant la télé au moment d'un sujet sur un type qui travaille l'olivier pas loin de chez toi. Tu connais ?

Certes, il ne sont pas bien présentés mais quel ordre. Moi qui suis en train d'en ch...er grave en tentant d'inventorier et ranger mes presque 300 objectifs en une quarantaine de monture je touche du doigt les problèmes liés à une collection multimarques :mrgreen:

Le plus gros contingent doit quand même être représenté par Minolta (45 cailloux)
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Minolta Lovers

Message par Renaud LÄMMLI »

eric.c a écrit :un type qui travaille l'olivier pas loin de chez toi. Tu connais ?
:hello: Oui, il a la boutique juste plus bas que chez moi. Son père était un copain de mon parrain. Par contre il a fait un violon en olivier, ce qui est une hérésie ! Il faut des bois légers et résistants, l'olivier est un bois gras...
Je suppose que tu as vu çà dans la Maison France 5. Le début était dans mon village, ensuite St Paul. Je l'ai vue en riplèye. :sante:
Amaury
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : mardi 27 octobre 2015 15:21
Localisation : Nice, Alpes maritimes.

Re: Minolta Lovers

Message par Amaury »

Renaud LÄMMLI a écrit :
Amaury a écrit :(Renaud LÄMMLI on est voisins, si un jour on est libérés, on pourrait se faire un rouleau au Rokkor et à l'air libre...)
:hello: Contrairement à toi qui vois ma localisation, je ne sais pas où tu es... Dans tous les cas, pourquoi pas. Et si tu veux voir des Minolta, j'en ai deux ou trois (cents ?...). Pas très bien présentés, mais çà va s'arranger. :sante:
Je viens de renseigner ma localisation.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Minolta Lovers

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Effectivement ! Il faudra attendre, pour le moment je n'ai pas le droit de quitter mes collines... :sante:
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Minolta Lovers

Message par ilford_X »

saluts les Minoltiens

tistes ? enfin bref

Je vais recuperer a ma grande joie le SRT 101 de l'ami p@dh ( bieres a son ame )
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Minolta Lovers

Message par ALambix »

ilford_X a écrit :saluts les Minoltiens

tistes ? enfin bref

Je vais recuperer a ma grande joie le SRT 101 de l'ami p@dh ( bieres a son ame )
Obligation d'en faire bon usage !
Et je me joins à toi pour la bière à son âme !
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Minolta Lovers

Message par ilford_X »

Il aura une place de choix c'est sur ! :sante:
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Minolta Lovers

Message par Sonny Boy Havidson »

J'ai loupé un Sr-T black dial avec le 55/1,4... Dommage, quite à avoir un boîtier encombrant dans la sac, je l'aurais préféré à l'EOS 33.
Tchyyd
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 29 mars 2021 19:00

Re: Minolta Lovers

Message par Tchyyd »

Dans ma présentation tout juste postée, je disais que je mettais de côté mes projets de SRT vu les prix en inflation, et finalement je vais recevoir un d'ici quelques jours qui est normalement sans défauts, pas cher. Juste les mousses à changer ! Il ne me restera plus qu'à tester tout ça (et plus tard de trouver quelques objo de la marque, là c'est une configuration un peu "batarde". j'ai hâte !
Tchyyd
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 29 mars 2021 19:00

Re: Minolta Lovers

Message par Tchyyd »

Me revoici après moult péripéties!
J'ai pu, comme j'ai du le dire sur un autre fil, mettre la main sur un bon paquet de choses en Minolta et après des minimes réparations, des tests à tout va, une bonne dose de patience et de tri/revente (raisonnable, car ce n'est pas mon genre !).

Me voici l'heureux possesseur d'un SRT 303 argent totalement fonctionnel, son copain SRT 101 noir tout fonctionnel, un 58mm 1.4, un 35mm 2.8, un 28mm 2.8, deux étuis de la marque encore en forme et une petite mallette Minolta en dur pour ranger des objectifs. Le tout pour un peu moins de 100€

Bon il a fallut que je revende tout ce que je ne gardais pas (SRT 101 silver *2, SRT 101b, SRT 101 noir, un vivitar 28mm, des 50mm MC/MD 1.7, deux zoom sans grand intérêt, des poignées, des flash, des doubleur/tripleur). Beaucoup de travail, mais ça en valait la peine !

Un nouvel arrivant ce matin, un petit coup de chance, des appareils vendus pour déco à 10€, j'en ai pris 3 qui se sont révélés totalement fonctionnels
dont un petit XG-9 avec son MD 50mm 1.7.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Minolta Lovers

Message par lignesbois »

J'ai un XG9 avec winder G, j'en suis très satisfait (même si je le sors pas souvent)
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Minolta Lovers

Message par Stagire »

Ma dernière acquisition :
Un Minolta Riva zoom 135 ex : " un objectif à 8 éléments, incluant deux éléments asphériques. En plus des modes de flash habituels, il y a la possibilité de faire des double-expositions, un mode portrait, un mode macro avec une mise au point à 50 centimètres et une télécommande. Il est doté d'un mode original, appelé "Autoportrait" qui permet de bloquer la mise au point avant de passer votre appareil à un tiers afin qu'il vous photographie".
Image
Photo prise avec un Minolta X700 - Rokkor 35-70 f3,5 macro - Trix - Stand dev - Epson V550
Avatar du membre
Karbon
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 274
Enregistré le : mardi 10 août 2021 16:34
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Minolta Lovers

Message par Karbon »

Bonjour à tous les lovers !
Nouveau sur le forum, et (re)nouveau en argentique (que j'avais abandonné il y a 30 ans), le hasard m'a guidé vers un Mino pour m'y remettre.
Outre mon côté collectionneur un peu barré, j'ai donc :
Un 5000 AF (que je vais revendre)
Un 7000 AF pour ma collec
Un Dynax 7xi (secours)
Un Dynax 9xi (shooting)
Voilà pour un début !
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2589
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Minolta Lovers

Message par janot »

Le 9xi, très bonne machine...J'en ai trois !!!
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Minolta Lovers

Message par jmk_17 »

janot a écrit : samedi 08 octobre 2022 11:01 Le 9xi, très bonne machine...J'en ai trois !!!
je confirme, c'est un excellent appareil, j'en ai 3 aussi ( :oops: ) qui m'accompag(naient) régulièrement... mais depuis quelques temps, le Xpan a pris la place de boitier préféré... Les miens ont été modifiés pour laisser l'amorce sortie au rembobinage (manip faite au siège de Minolta à Carrières sur Seine, juste à côté de chez moi)

Je reste un "Minolta Lovers" . En plus des 9xi j'ai un 7000 -à vendre-, 2 7xi -à vendre-, 2 Dynax7 et un Dynax9, -J'ai déjà revendu un 600classic_, et une floppée de cailloux -jusqu’au 500mm à miroir-
Bon weekend à tous,
JMK

Ps>Je viens de rentrer et vais donc pouvoir reprendre avec Jean-Claude et Fuji les formalités pour la création de l'assoc...
Maury
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 21:13

Re: Minolta Lovers

Message par Maury »

Renaud LÄMMLI a écrit : jeudi 16 avril 2020 17:59 :hello: Effectivement ! Il faudra attendre, pour le moment je n'ai pas le droit de quitter mes collines... :sante:

Bonsoir.
Le temps a passé et mon ancien compte est remplacé par celui-ci mais je reste moi-même (en gros).
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Minolta Lovers

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Ah ! Maury... et donc tu es toujours niçois ? Pour ma part je suis de l'autre côté du Var (passat lou Var noun si poù plus ben mangeà, dicton valable d'un côté ou de l'autre...) :rire: :mrgreen: On peut sans doute passer en MP ? :sante:
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Minolta Lovers

Message par zattere »

Bonjour à tous,
sans être attaché à une marque/un système en particulier (j'ai grande joie avec Olympus -Om2N merveilleux - et Contax également) j'avais quelques Minolta qui m'ont toujours ravi (le télémétrique passe partout AL F, le Dynax 5, un X 500 et un X300S). Et là...l'occasion s'est présentée : j'ai acquis il y a quelques semaines un XD 7. Et c'est... un régal !! je ne sais dire pourquoi, mais son ergonomie, son poids (avec un 50mm), son obturateur, sa possibilité de priorité vitesse ou diaph, enfin bref, vraiment le coup de coeur surprise ! Bon nos débuts ont été un peu contrariés (il avait un souci avec la priorité vitesse, souci réglé depuis), son viseur est terne et sale (il y a des débris de mousse et autres cochonneries un peu partout, le dépoli a même des traces sombres), mais c'est rien à côté du plaisir que j'ai à l'utiliser ! En plus : les premiers films développés (mes premiers héhé) me laissent à penser que sa cellule mesure plutôt bien (mieux que moi c'est sûr).
Ceci juste pour témoigner (comme d'autres sur ce fil) : le XD7 c'est chouette !
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »