Flor27 a écrit :Oui, et à propos de ce XK... tu n'as pas de soucis avec les basses vitesses ?
Le mien reste bloqué miroir en l'air si je choisi une vitesse inférieure au 1/125ème : problème de pile ?
Si j'ouvre et referme le logement de la pile (il y a un contact mécanique) le miroir se débloque.
Quand cela reste bloqué miroir en l'air sur les XM/XK, c'est un pb d'alimentation du viseur...
Cela arrive aussi quand on utilise le switch (la palette) devant pour la mise sous tension : si en déclenchant on relâche cette palette, l'alimentation du Prisme AE est coupée et l'appareil expose 30 sec (ou bien on "reset" avec la trappe à piles) !
C'est plus ou moins bien décrit dans le mode d'emploi de ... 1973, mais parfaitement expliqué dans le test "phot argus" de G Bouhot sur le XM.
Si je suppose que tu utilises le petit bouton à coté du viseur pour mettre en fonction - continuellement - le boitier (et pas par le switch), et que le pb se passe en dessous du 125e...Il y a un dépannage/nettoyage à faire !
Pour rester dans le sujet du fil...et pour "faire la nique" à Benoît

voilĂ un couple qu'il n'a pas :
MINOLTA XD7 noir (je suis fan des "black bodies") + Winder + Zoom MD Rokkor 40-80 f:2.8 !
Ah oui, ils sont parfaitement fonctionnels, bien sûr !