Le site des restos du coeur

Minolta Lovers

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.

Re: Minolta Lovers

Message par Amaury » Jeudi 16 Avril 2020 7:13

Oui il est prévu que j'adopte un SRT et le 303 avec son stigmo me parait le plus adapté à mes besoins (de map précise). Le tout mécanique est gage de fiabilité pour moi. le déclenchement dépendant des piles m'a vraiment fait :tete: quelques fois alors je dévalise des plaques de LR44 et j'en bourre mes sacs photo . J'emporte toujours un mécanique aussi (OM-1 en général mais aussi Konica autoreflex TC) et ce serait bien d'en avoir un dans la plupart des montures que j'affectionne. Chez Minolta je suis longtemps resté cantonné à la monture AF (du 7000 jusqu'au Sony a850) mais la qualité des objectifs manuels m'a amené à considerer les boîtiers en monture MD-MC. Je suis irrécupérable.
Amaury
DĂ©butant
DĂ©butant

Message(s) : 44

Message par Renaud LĂ„MMLI » Jeudi 16 Avril 2020 8:46

Amaury a écrit :(Renaud LÄMMLI on est voisins, si un jour on est libérés, on pourrait se faire un rouleau au Rokkor et à l'air libre...)

:hello: Contrairement à toi qui vois ma localisation, je ne sais pas où tu es... Dans tous les cas, pourquoi pas. Et si tu veux voir des Minolta, j'en ai deux ou trois (cents ?...). Pas très bien présentés, mais çà va s'arranger. :sante:
Renaud LĂ„MMLI
Expert
Expert

Message(s) : 463
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par eric.c » Jeudi 16 Avril 2020 10:13

Tiens, en parlant de ta localisation je suis passé devant la télé au moment d'un sujet sur un type qui travaille l'olivier pas loin de chez toi. Tu connais ?

Certes, il ne sont pas bien présentés mais quel ordre. Moi qui suis en train d'en ch...er grave en tentant d'inventorier et ranger mes presque 300 objectifs en une quarantaine de monture je touche du doigt les problèmes liés à une collection multimarques :mrgreen:

Le plus gros contingent doit quand même être représenté par Minolta (45 cailloux)
eric.c
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5999

Message par Renaud LĂ„MMLI » Jeudi 16 Avril 2020 11:17

eric.c a Ă©crit :un type qui travaille l'olivier pas loin de chez toi. Tu connais ?

:hello: Oui, il a la boutique juste plus bas que chez moi. Son père était un copain de mon parrain. Par contre il a fait un violon en olivier, ce qui est une hérésie ! Il faut des bois légers et résistants, l'olivier est un bois gras...
Je suppose que tu as vu çà dans la Maison France 5. Le début était dans mon village, ensuite St Paul. Je l'ai vue en riplèye. :sante:
Renaud LĂ„MMLI
Expert
Expert

Message par Amaury » Jeudi 16 Avril 2020 16:37

Renaud LĂ„MMLI a Ă©crit :
Amaury a écrit :(Renaud LÄMMLI on est voisins, si un jour on est libérés, on pourrait se faire un rouleau au Rokkor et à l'air libre...)

:hello: Contrairement à toi qui vois ma localisation, je ne sais pas où tu es... Dans tous les cas, pourquoi pas. Et si tu veux voir des Minolta, j'en ai deux ou trois (cents ?...). Pas très bien présentés, mais çà va s'arranger. :sante:

Je viens de renseigner ma localisation.
Amaury
DĂ©butant
DĂ©butant

Message(s) : 44

Message par Renaud LĂ„MMLI » Jeudi 16 Avril 2020 16:59

:hello: Effectivement ! Il faudra attendre, pour le moment je n'ai pas le droit de quitter mes collines... :sante:
Renaud LĂ„MMLI
Expert
Expert

Message par ilford_X » Dimanche 16 AoĂ»t 2020 13:40

saluts les Minoltiens

tistes ? enfin bref

Je vais recuperer a ma grande joie le SRT 101 de l'ami p@dh ( bieres a son ame )
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3727

Message par ALambix » Lundi 17 AoĂ»t 2020 10:59

ilford_X a Ă©crit :saluts les Minoltiens

tistes ? enfin bref

Je vais recuperer a ma grande joie le SRT 101 de l'ami p@dh ( bieres a son ame )

Obligation d'en faire bon usage !
Et je me joins à toi pour la bière à son âme !
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7508

Message par ilford_X » Lundi 17 AoĂ»t 2020 12:03

Il aura une place de choix c'est sur ! :sante:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3727

Précédent