Le site des restos du coeur

Olympus lovers (OM surtout)

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par Oriu » Mardi 01 Octobre 2019 9:21

eric.c a Ă©crit :
Je pense que ça devait se raccorder à un endoscope.

Tout à fait endoscope et fibroscope, Olympus avait une production importante dans ce domaine, comme Nikon en équipement optique de métrologie
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 26569

Message par RomDuke » Samedi 19 Octobre 2019 16:16

Bonjour Ă  tous !

La famille OM s'agrandit, me voilĂ  donc l'heureux utilisateur d'OM-1, OM-2n, OM-4 et OM-4 Ti ! Manque l'OM-3, mais je n'ai pas envie de vendre un de mes reins !

Image

Bon Week-End !

rOM-1
RomDuke
Expert
Expert

Message(s) : 497

Message par Luc » Samedi 19 Octobre 2019 20:14

Salut RomDuke! Il est beau celui lĂ , et avec un 50mm 1,4 en plus! :bienjoue:
Ça me rappelle des souvenirs! Quand j'étais ado au début/milieu des années 90 je bavais dessus en regardant les pages matos des magasines photos... :lol:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7327

Message par RomDuke » Mardi 22 Octobre 2019 15:57

Salut Luc
Une bien belle bête cet appareil ! J’avais déjà un OM-4 simple, mais il mange des piles à un rythme effréné donc dès que j’ai eu l’occasion de trouver un Ti pas trop cher, je l’ai saisie ! En plus de ça, il a été révisé il y a moins d’un an : vitesses OK, mousses neuves... un plaisir ! Pour l’instant il est en test, mais je manque de temps et ne prends pas beaucoup de photos en ce moment... Néanmoins, c’est un plaisir à utiliser ! Je garde malgré tout l’OM-4, ainsi que mon OM-1 et mon OM-2n adorés !
rOM-1
RomDuke
Expert
Expert

Message(s) : 497

Message par Luc » Mardi 22 Octobre 2019 16:12

Have fun with it! :sante:
J'attends pour ma part mon M4 qui devrait revenir entièrement révisé après demain... 8)
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7327

Message par TYBOR » Mardi 22 Octobre 2019 19:28

Bonjour,
Plutôt minoltiste de nature, c'est le hasard des vide-greniers et Emmaüs qui m'a amené à pêcher quelques Olympus.
Ma dernière trouvaille de cette année, consiste en un OM-2 spot/program (en vert, spot/program) monté d'un 50/1.8 et accompagné du flash olympus, lui aussi, tout mignon... État nickel, tout marche bien... Et pour un prix dérisoire.
L'OM-2 rejoint mes deux jolis OM-101, respectivement équipés du 50/2 et du 35-70/3.5-4.5 power-focus.
Des deux OM-101, seul un est équipé de l'adaptateur de commande manuelle à deux couronnes.
J'aime beaucoup cet OM-101, au concept loué, en son temps, dans les colonnes de Chasseur d'images: Cette mise au point, par la molette actionnée du pouce droit... Grand, puis petit mouvement. petit ronronnement. rrrr. Bien en main, grâce à la pognée porte-pile.
Il est fort dommage qu' Olympus n'ait pas persévéré dans le power-focus, avec un boîtier plus ambitieux (multi-automatique et manuel sans accessoire) et des objos pourvus d'une bague de mise au point.
Mais en l'état, ces OM-101 (rrr...) m'agréent tout de même, d'autant qu'ils fonctionnent nickel (mais pas sans piles, les petits bougres!)!
Je rend donc justice ( sinon hommage) à cet OM101, absent du fil et méprisé par certains forumeurs, ailleurs.
TYBOR
Expert
Expert

Message(s) : 361

Message par tippex69 » Jeudi 24 Octobre 2019 19:44

Bonsoir,

C'est un très bel exemplaire que cet OM4 Ti (Rhâaaaa, ces deux dernières lettres me font follement saliver ... !),
Un grand bravo pour ce bel achat !
tippex69

Message(s) : 9

Précédent

Retour vers Présentation de vos appareils photo argentique