Bonjour (après un bref passage au stand Mamiya lovers, saleté de myopie

),
Pas mal de temps s'étant écoulé depuis mon post sur mes matériels OLYMPUS, je reviens donner quelques nouvelles ...
Alors pour l'OM10, ce boîtier fonctionne parfaitement, aucun souci en matière d'exposition (hormis ceux provenant de mes erreurs

).
Concernant l'OM40 Program, pas de problème non plus, le flash T20 en TTL c'est vraiment que du bonheur
Quoi de neuf alors ??? Hé bien j'ai réceptionné ce jour un petit dernier ... tadaaaa
Un OM4 Noir (mais de première génération je pense ...) de la famille des "bouffeurs" de piles

, pour la modique somme de 110 Euros (avec notices, les obturateurs d'objectif / boîtier et une petite sacoche), acheté auprès d'un professionnel britannique sur la Baie. Il était dans un état assez usagé, la peinture du dos assez abimée, des traces d'usure autour des oeillets, et pas mal de poussière ...
Le viseur est propre, l'affichage fonctionne bien, la temporisation / la fonction spot également.
Je viens de le tester avec le Winder2, et lĂ encore pas de soucis apparent.
Il semble fonctionner correctement, et une fois : son dos remplacé par un autre en bien meilleur état (j'ai conservé l'ancien qui a été repeint ^^), quelques retouches de peinture noire ici et là , les mousses remplacées, et bien dépoussiéré, il a plutôt fière allure
J'ai hâte de l'essayer avec une pelloche

En naviguant sur internet j'ai vu que l'on peut limiter la consommation de piles en mettant en manuel et en pose B.
Le test est en cours sur l'OM40 Program et sur l'OM4.
Il faudra que je m'essaie Ă poster quelques photos de mes BB