Fuji GW690 II et GW670 III

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par apx25 »

Fabien.B a écrit :...Deuxième petite question si vous le voulez bien ; Je lis souvent que le 65mm est "meilleur" que le 90mm. La différence est elle si flagrante que ça ?
...
Oui, le 65mm semble être un poil plus contrasté. Mais je n'ai jamais fait de tests approfondis. J'ai l'impression que d'une manière générale les GA ont un rendu différent des standards (?). Les deux optiques sont très bonnes ; il y a longtemps que je ne me pose plus de questions. Je choisis le boîtier en fonction de la perspective voulue (équivalent 39 mm ou 28 mm). Et pour répondre à la question posée : non, la différence n'est pas flagrante.
Avatar du membre
Fabien.Blanc
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 12:47
Localisation : Beaujolais

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par Fabien.Blanc »

Merci de ta réponse !

Je sais que la question parait bête, mais à force de lire des sujets comme "Fuji GW690 low resolution lens" je commençais à me poser des questions.
Avatar du membre
el paco
Passionné
Passionné
Messages : 112
Enregistré le : lundi 26 octobre 2009 17:26
Localisation : Lot et Garonne

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par el paco »

Bonjour,
Pour répondre à Fabien (et concernant sa première question). Je viens d'acheter un GW 690 III au Japon fin août (131 au compteur, 320 €), j'ai payé 31 € de frais de douane. Acheté le dimanche soir, arrivée en France le vendredi suivant. Le seul problème, c'est Chronopost. Ils se sont présentés chez moi avec le colis mais sans le "papier" correspondant aux frais de dédouanement. Résultat : retour du colis à Toulouse et une nouvelle livraison le vendredi suivant. Entre temps, j'ai contacté leur central téléphonique une fois par jour, et j'ai entendu trois ou quatre versions différentes (genre "on ne sait pas où est le colis", "vous n'habitez pas à l'adresse indiquée", "il manque un bordereau pour la douane"...). Avec eux, il vaut mieux s'armer de patience.
Concernant la résolution, j'ai fait depuis quatre pellicules avec de la triX. L'optique pique mais j'ai trouvé le premier film peu contrasté. J'ai surexposé les autres à 200 ASA et j'ai modifié les paramètres de developpement (un degré de plus, 6'30'' au lieu de 7'30'', en rotatif avec de l'Xtol 1+1). Tirage en 20x25 : je suis assez satisfait des résultats.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par Fujicator »

Hélas les japonais envoient presque toujours avec EMS et du coup arrivé chez nous ça passe par chronopeste :evil:

Bon courage El Paco, en te lisant j'ai le sentiment que tes ennuis ne font que commencer.

Il faudrait faire une action en justice contre ce pseudo service bourré d'incompétents. :tete:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par Oriu »

j'ai surtout l'impression que le personnel est constitué de nombreux emplois précaires, que les gens restent pas longtemps dans leur emploi et donc n'ont pas le temps de si mettre correctement, et je ne sais même pas si c'est possible :roll:
Il y a une telle dégradation des conditions de travail dans ce genre d'entreprise que le dysfonctionnement n'est pas étonnant. :|
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par Fujicator »

Oui c'est une grosse machine à faire des gros sous sur le dos des salariés précarisés certes, et sur les nôtres. :evil:
Avatar du membre
Fabien.Blanc
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 12:47
Localisation : Beaujolais

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par Fabien.Blanc »

Merci des réponses concernant EMS et Chronopest !
Il faudrait que je trouve un bordereau de dédouanement de chez eux pour voir comment cela se passe..

:hello:

PS : On peux toujours faire une pétition par
Avatar du membre
el paco
Passionné
Passionné
Messages : 112
Enregistré le : lundi 26 octobre 2009 17:26
Localisation : Lot et Garonne

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par el paco »

Fabien,
J'ai retrouvé le bordereau.
:arrow: MP
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par Fujicator »

Tiens voilà un exemple des méfaits de Chronopeste, 32 euros de taxes pour un accessoire de moins de 50 dollars...

Image

Un truc que j'utilise même pas d'ailleurs.

C'était le close up 2 de la konie Omega
Avatar du membre
Fabien.Blanc
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 12:47
Localisation : Beaujolais

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par Fabien.Blanc »

Ca peut faire mal si un jour je commande au Japon :?
A moins de passer à travers les (très fines) mailles du filet..
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par Havoc »

Les frais de dossier restent le même, c'est seulement le tva qui change avec le montant. Vous avec de la chance en france, ici c'est 2% de taxes d'importation et 21% de tva calcule sur le montant et les frais de port.

Ces appareils Fuji sont très addictifs. Ils ont aussi tendance à ce multiplier dans les tirroirs.
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par benichka »

Moi j'adore quand même, c'est que tu as une TVA sur... LES FRAIS DE DOSSIER !
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par dirapon »

Havoc a écrit :Ces appareils Fuji sont très addictifs. Ils ont aussi tendance à se multiplier dans les tiroirs.
Je partage l'avis d'Havoc, si ce n'est que j'ai revendu le mien avant qu'il n'ait eu l'occasion de prendre racine dans mon tiroir.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par Fujicator »

Les deux miens je les garde, j'ai embêté beaucoup de gens avec ça et si je revendais je perdrais beaucoup dessus... :oops:
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par lepetitpiero »

Bonjour,

Ca peut valoir combien du Fuji GW 690 II ou 670 III je vais à au solon photo à Nîmes demain, je cherche un blad mais si je vois pas de blad mais un Fuji... ça pourrait me tenter... mais j'ai pas trop idée des prix.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 15&t=48875
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par antipatr »

Oriu a écrit :J'ai fait un petit démontage superficiel, ce qui m'a permis de constater que ma version est aussi capoter en matière plastique, c'est un plastique dur, un peu l'aspect de la bakélite, certaines parties du plastique sont peintes.
Par contre en interne il y a un châssis métallique sur lequel l'objectif est vissé. J'ai contrôlé le télémètre c'est tout bon, et par conception ce télémètre ne doit pas pouvoir ce décaler facilement

Image
J'ai reçu mon GW 690 II par la poste aujourd'hui. Parfaitement fonctionnel mais bien crade..J'ai fait un gros nettoyage extérieur mais les vitres du viseur sont très sales à l'intérieur. Pour décapoter, il "suffit" de virer le levier d'armement et retirer les vis visibles sur le capot ? Quelles sont les précautions à prendre ? J'imagine que la couronne du déclencheur est un "pas gauche"...Comment je peux la débloquer ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par Oriu »

de souvenir le cache au dessus est vissé avec un pas à droite normal, par contre la difficulté c'est de pouvoir tourner ce cache, dans certain cas on peut utiliser un morceau de caoutchouc genre joint de bouteille de limonade, pour assurer du grip pour tourner ou de l'adhésif double face.
Dans certain cas on est obligé d'utiliser un outil de ce type, si le cache est trop bien vissé :?
Image

http://www.micro-tools.de/Flexible-Klammern-oxid/
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Fuji GW690 II et GW670 III

Message par antipatr »

Merci. Je viens de terminer le nettoyage intérieur du capot. C'est agréable de voir clair... :D
Pour la couronne qui était bien vissée, j'ai utilisé un casse-noix avec un morceau de chambre à air pour un grip ferme mais non destructeur... 8) Que n'y ai-je pensé plus tôt. La nuit porte conseil et c'est en enrichissant mes céréales du matin avec quelques fruits secs que l'idée m'est venue.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »