LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par patrickJJ »

Et dire qu'on les trouvait entre 3 et 5 € !
Chut, faut pas trop ébruiter l'affaire...
;-)
Pjj
pshezwets
Passionné
Passionné
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 29 avril 2022 11:26
Localisation : Nancy

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par pshezwets »

Bonjour,

Après une belle remise en état, je vous présente enfin mon Leica M3 et son Objectif Elmar 90mm.
Héritage de famille c'est avec fierté que j'en prend soin et que je lui redonne une seconde vie !!!

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/31/sckc.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/31/lcyx.jpg
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par Benjamin »

Il est en bel état ton M3 ! De 1955 nous indique son n° de série.
Et si en plus tu l'as fait réviser, tu es tranquille pour un bon moment. :bienjoue:

Il te faudra sans doute un jour lui offrir un joli 50mm pour profiter pleinement de son viseur conçu pour cette focale.
Que cela soit chez Leica, mais aussi Zeiss, Voigtlander, Canon, Nikon, Komura, Topcon, Minolta, et même Pentax, les optiques en monture M ou LTM ne manquent pas, et à tous les prix ! :wink:

Petit "truc" : même si on trouve pour pas trop cher des bouchons chinois de prise-flash sur eBay, les bouchons des anciens stylo-billes Bic (ceux dont on enlevait le bouchon à l'école pour faire une sarbacane) font de parfaits bouchons de prise-flash. Si tu en retrouves deux qui traînent au fond d'un tiroir... :-**
pshezwets
Passionné
Passionné
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 29 avril 2022 11:26
Localisation : Nancy

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par pshezwets »

Benjamin a écrit :Il est en bel état ton M3 ! De 1955 nous indique son n° de série.
Et si en plus tu l'as fait réviser, tu es tranquille pour un bon moment. :bienjoue:

Il te faudra sans doute un jour lui offrir un joli 50mm pour profiter pleinement de son viseur conçu pour cette focale.
Que cela soit chez Leica, mais aussi Zeiss, Voigtlander, Canon, Nikon, Komura, Topcon, Minolta, et même Pentax, les optiques en monture M ou LTM ne manquent pas, et à tous les prix ! :wink:

Petit "truc" : même si on trouve pour pas trop cher des bouchons chinois de prise-flash sur eBay, les bouchons des anciens stylo-billes Bic (ceux dont on enlevait le bouchon à l'école pour faire une sarbacane) font de parfaits bouchons de prise-flash. Si tu en retrouves deux qui traînent au fond d'un tiroir... :-**
Effectivement je songe de plus en plus à m'acheter un 50mm pour l'accompagner :).
Sinon merci pour le tips des bouchons de bic, je cherchais justement une alternative pour les prise-flash :sante:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par L'Oeil du Chat »

J'avais déjà entendu cette astuce, mais maintenant il devient difficile de trouver des bics "ancien modèle" avec le bouchon démontable !
D'ailleurs sur mon M, je n'ai rien mis du tout, quel est le risque?
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par Benjamin »

Aucun risque, c'est juste plus joli avec deux bouchons de Bic. :D
Mais c'est vrai qu'il faut faire les fonds de tiroirs chez une vieille grand-mère pour trouver un vieux Bic de nos jours.
Sinon, nos amis chinois produisent dorénavant ceci : https://www.ebay.fr/itm/394174013656?ha ... BMwtWFv8tg
Et c'est plutôt réussi.
Avatar du membre
Planar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 147
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 19:01
Localisation : Montréal (Québec) et Cotentin l'été

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par Planar »

Oui plutôt réussis ces bouchons en métal, mais je n'en n'ai pas vu passsr pour aller sur les prises flash des M6 et M7
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 167
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par alain_/ »

je suis étonné que personne n'en parle ici, apparemment le leica m6 fait un retour ces jours ci, neuf pour 5k€.
pshezwets
Passionné
Passionné
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 29 avril 2022 11:26
Localisation : Nancy

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par pshezwets »

Effectivement je viens de voir ça ^^. Visiblement il y a quelques petites améliorations, mais ça reste le même, en plus cher..
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par Oriu »

Pas intéressé, et à ce tarif je préférerai une chambre 8"x10" Chamonix avec du film et des châssis 8)
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2082
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par frost242 »

Tombé sur cet article à l'instant : https://kosmofoto.com/2022/10/leica-lau ... ngefinder/
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par FRISCO »

Y a plus officiel ;)
https://leica-camera.com/fr-FR/photogra ... photo/m/m6
Perso je trouve que la sortie de cette appareil est une belle connerie ou plutôt un attrape couilloux.
pshezwets
Passionné
Passionné
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 29 avril 2022 11:26
Localisation : Nancy

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par pshezwets »

Ce qui serait magnifique, c'est que ça fasse chuter le prix des modèles vintage ... On peut toujours rêver non ?
dargentique a écrit : vendredi 21 octobre 2022 13:35 un poil trop cher à mon gout
C'est du sacré poil quand même là :-**
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par vdragon76 »

Je n'aime pas le Leica (j'ai un M6 au fond d'un tiroir qui n'est pas sorti depuis...5 ans, et ça ne m'excite pas plus que ça de l'employer), mais pour le principe, je ne suis pas contre qu'on puisse après quelques années (30 ans tout de même) faire le bilan et resortir un boitier qui semble être le flagship de la marque, et le ressortir avec quelques adaptations mineures. Si l'expérience et le recul démontrent que pour certains, c'est le boitier ultime, ce n'est pas une mauvaise idée.
Et ça rafraichira le parc.

V.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par FRISCO »

Ce M6 n'est ni plus ni moins qu'un MP avec un nouveau capot et un rembobinage different.
En dessous même combat. donc pas vraiment de raison d'être si ce n'est de rebuter le CA de la marque.
Et je suis persuadé que dans quelques années avec un peu de recul on s'apercevra que un M6 New sera moins fiable qu'un M6 premier du nom.
Quand on voit les problèmes récurrents sur MP et M-A
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 491
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par Prakticaïste »

dargentique a écrit : vendredi 21 octobre 2022 13:35 un poil trop cher à mon gout
ce boitier m'a couté 300 euros plus révision c'est 10 fois moins cher
Image
Sauf qu'un Leica M2 d'occaze c'est environ 1200 € actuellement sur les sites d'annonces habituels. Alors je ne sais pas quand tu l'as acheté pour annoncer 300 €, et je suis sûr que tu peux en être content, mais ça fait un petit moment que les "M" sont devenus un rêve inaccessible pour beaucoup d'entre nous. Le prix d'occasion des Leica M les plus récents sont eux devenus tellement dingues, que se diriger vers le neuf au prix fort n'est même plus quelque chose de déraisonnable pour quelqu'un qui a "un peu" de sous de côté.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par FRISCO »

encore faut il avoir confiance en la qualité de fabrication des M de nos jours.
Perso j'ai eu vraiment beaucoup de matériel Leica et J'ai perdu la fois.
Je n'achèterai que de l'occasion et je ne dépasserai jamais en date le milieu des années 90

Perso je préfère acheter un M4 a 2000 oui çà se trouve et même à moins quitte lui payer une petite révision que de claquer plus du double dans un M neuf qui n'aura jamais la même saveur.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par FRISCO »

Un exemple j'ai acheté cette année un Nikon S3 pour dix euro pas sure qu'un réparateur arrive a le sauver mais si oui comme quoi on peu aussi faire de belles affaires.
Au pire il fera un joli presse papier
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par L'Oeil du Chat »

C'est amusant j'ai regardé la fiche tech du nouveau M6. Je trouve complétement anachronique de persister à monter des obturateurs souples sur des télémétriques modernes. Y a-t-il une explication autre que de garder l'esprit Leica? (quoique cela puisse vouloir dire??)

En tout cas, ils ne doivent plus avoir un poil de sec sur le forum d'en face :D
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par FRISCO »

Moi aussi je trouve que ce m c’est un belle connerie et un piege a con
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »