Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Industar: oui, mais lesquels?

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Industar: oui, mais lesquels?

Message par Franchimontees »

On parle pas mal d'objectifs Industar un peu partout sur le forum! Mais il y en a tant qu'il est peut-être intéressant de réunir les présentations sous un fil commun?

Alors pour commencer, je vous présente l'Industar 51, acquis à l'état neuf par quelques membres auprès d'un vendur venant du grand nord.

Il couvre le format 13x18cm, ouvre à 4.5 et peut être considéré comme objectif standard pour ce format avec sa focale de 210mm.
Angle de vue de 56°, pas de vis pour filtres de 54 x 0.5 mm il n'est pas trop lourd avec ses 310 grammes.

Je l'ai monté sur une ancienne chambre de voyage pour les premiers essais, mais je crois qi'il va voyager pas mal entre différents appareils car il est agréable à utiliser 8)

Image

Et une première photo faite avec:
Image
Fomapan 100 & Rodinal 1+50 / Diaph fermé à f:32 et expo d'environ 1/2 seconde au bouchon

Un détail grandeur nature du scan à 2400 dpi, sans accentuation.
Image

Édité pour les données techniques de la prise de vue
Modifié en dernier par Franchimontees le samedi 27 avril 2013 17:50, modifié 1 fois.
olivier.olivier
Intéressé
Intéressé

Re: Industar: oui, mais lesquels?

Message par olivier.olivier »

J'ai un pancake 50mm en M42, le modèle 50-2 noir avec le marquage latin et pas cyrillique, objectif très sympa et qui pique bien dès qu'on le ferme un poil et puis il est très compact et il se trouve pour quelques euros montés sur son Zenit d'origine!
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Industar: oui, mais lesquels?

Message par ALambix »

olivier.olivier a écrit :J'ai un pancake 50mm en M42, le modèle 50-2 noir avec le marquage latin et pas cyrillique, objectif très sympa et qui pique bien dès qu'on le ferme un poil et puis il est très compact et il se trouve pour quelques euros montés sur son Zenit d'origine!
J'ai son homologue en monture M39 à vis pour télémétrique. Certainement l'optique la plus moche jamais créée et c'est dommage. Car optiquement il assure.
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »