Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Après un premier tout du propriétaire, il semblerait que, outre la crasse, le principal défaut soit un problème de réglage de l'obturateur.
En ouvrant la semelle, je peux, sans problème, faire redescendre le miroir. Néanmoins, il se bloque à nouveau à la vue suivante. Le problème est que le cycle d"obturation ne se fait pas complètement: l'engrenage, qui, entraîné par le second rideau, est censé activer une came qui va elle-même débloquer le miroir, cet engrenage donc, ne tourne pas suffisamment. La raison en est que le second rideau lui-même ne finit pas sa course. On le voit sur la deuxième des photos postées au-dessus: à gauche de l'image apparaît la pièce métallique au bord du rideau, qui ne devrait pas être visible (le rideau est censé aller plus loin à gauche, selon moi).
En général, ce genre de panne provient d'un manque de tension du second rideau, ou d'une mécanique grippée. Mais quand c'est le cas, il me semble qu'on doit pouvoir pousser le second rideau pour qu'il finisse sa course. Sur mon spot, ce n'est pas le cas. En effet, le premier rideau, lui-même, ne finit pas sa course. On le voit bien en pose B: l'obturateur ne s'ouvre pas complètement: on voit le premier rideau qui dépasse que quelques millimètres. Je suppose que c'est lui le coupable: il bloque le second rideau qui, du coup, n'entraîne pas le miroir.
Bref, il faut que j'accède à l'obturateur pour comprendre pourquoi ce satané premier rideau n'avance pas de quelques millimètres de plus...
Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet, tout conseil est le bienvenu ! En particulier, si un utilisateur de spot en bonne santé pouvait me confirmer que le premier rideau est complètement ouvert quand on enfonce l'obturateur en pose B, cela m'aiderait à confirmer mon diagnostic

Merci d'avance.
Amitiés