Canon EOS 50E

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
migou46
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 27 février 2013 18:54

Canon EOS 50E

Message par migou46 »

Je viens de recevoir pour ma collection d'appareil photos un Canon EOS 50E avec son alimentation BP 50 et un objectif Canon EF 1:3.5 - 5.6 28 x 80 mm lll le tout à l'état de neuf. Je suis très surpris par cet appareil part la tenue en main il à pas mal de ponctions, pour dire qui est de 1995 cela me plait bien, je viens de mettre un film pour le tester.
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Canon EOS 50E

Message par BBoris50 »

Un très bon boitier que j'aimais utiliser soit avec le 28-80 soit avec un sigma 100-300
quelques photos faites avec ce boitier
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Canon EOS 50E

Message par eric.c »

J'ai mis aussi pas mal de photos faite avec le mien sur sa page. Il est moins agréable que l'EOS 30 mais fait de belles choses quand même.
Avatar du membre
Andromede
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 19:08
Localisation : Au pays des Chouans

Re: Canon EOS 50E

Message par Andromede »

J'ai le même aussi qui fonctionne très bien ou plutôt qui fonctionnait très bien car le petit "taquet " à l'intérieur de la tranche du boitier qui sert a fermer le dos à cédé :tete: , dans le coup je ne vois pas trop comment faire pour fermer le dos correctement en évitant le gros scotch tout noir ??? si toutefois quelqu'un à une idée ? sinon j'en était très satisfait avec un Tameron 28/200 mm . idéal pour le braketing aussi . le seul défaut que je lui trouvais c'est assez lourd et pas trop discret avec la batterie .
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Canon EOS 50E

Message par xXx »

Andromede a écrit :J'ai le même aussi qui fonctionne très bien ou plutôt qui fonctionnait très bien car le petit "taquet " à l'intérieur de la tranche du boitier qui sert a fermer le dos à cédé :tete: , dans le coup je ne vois pas trop comment faire pour fermer le dos correctement en évitant le gros scotch tout noir ??? si toutefois quelqu'un à une idée ? sinon j'en était très satisfait avec un Tameron 28/200 mm . idéal pour le braketing aussi . le seul défaut que je lui trouvais c'est assez lourd et pas trop discret avec la batterie .
C'est son point faible, mais on peut trouver ces pièces sur ibé.
albo
Intéressé
Intéressé
Messages : 59
Enregistré le : samedi 05 septembre 2009 18:06
Localisation : rouen

Re: Canon EOS 50E

Message par albo »

Le mien a craqué aussi au niveau du petit taquet.

Du coup je l'ai remplacé par un eos 30, tout en me disant que je pourrais essayé de réparer un jour le petit taquet.

L'eos 50e est beaucoup plus "intuitif" au niveau ergonomique je trouve, et je prefère son look (ça c'est très subjectif je l'accorde).

Le seul gros avantage du 30, c'est le test de profondeur de champs "en direct" (et pas en faisant 50 manips de sous menu "personnalisé" incompréhensible).
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Canon EOS 50E

Message par Luc »

J'en ai un que j'ai beaucoup apprécié, mais que je n'utilise plus depuis que j'ai goûté au 1N, au fm2, puis au Leica m6 aujourd'hui! (Et oui, le numérique nous a donné accès a de bien beaux boîtiers très chers auparavant...) Mais c'est vrai que ce boîtier est très bon, à un plus beau look que le 30 je trouve, est rapide d'utilisation, et est plutôt léger. De plus c'est un appareil qui s'avère plutôt fiable malgré le fait qu'il soit électronique. Le seul regret qu'on peut avoir est qu'il n'ait pas gardé le silence de fonctionnement de celui qu'il remplace: l'eos 100.
Avatar du membre
embar_go
Expert
Expert
Messages : 327
Enregistré le : lundi 01 septembre 2008 0:47
Localisation : France pour le moment

Re: Canon EOS 50E

Message par embar_go »

J'ai eu les deux, le 50e et le 30, j'ai revendu le 30, je trouve le 50e plus sympa à utiliser et préfère également son "look" différent.
Le seul gros avantage du 30, c'est le test de profondeur de champs "en direct" (et pas en faisant 50 manips de sous menu "personnalisé" incompréhensible).
Il suffit d'affecter un bouton, ce n'est pas très compliqué à faire, ainsi tu auras ta pdf en direct.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »