Fujica ST801

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Fujica ST801

Message par Fujicator »

Alors que je viens enfin de trouver un 55mm 1,8 EBC à prix correct, je vous présente mon Fuji ST801 et les optiques que j'ai réussi à lui trouver jusque là.

Image

28mm 3,5 EBC
55mm 1,8 EBC
100mm 2,8 EBC
135mm 2,5 EBC

Il y a encore d'autres cailloux pour ce boitier mais je pense que je vais devoir arrêter là car ils sont bien trop chers faute aux pixellistes qui ont découvert le rendu des optiques EBC. :roll:

Ce que j'aime dans ce boitier semi automatique c'est sa fiabilité, la précision de la mise au point, la sensation de robustesse et bien entendu l'incroyable qualité des optiques EBC.

Bon, je compléterai au fur et à mesure, j'ai du monde ! :D
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Fujica ST801

Message par Oriu »

les derniers Fuji ST sont des boitiers tout simples et fiables, qui utilisent une pile moderne et la cellule est au Silicium.
J'ai un 705 que le vais vérifier avant de m'en séparer probablement, car en 24x36 j'ai déjà assez à faire avec Nikon et rarement Olympus :roll:
Gobs

Re: Fujica ST801

Message par Gobs »

Joli lot, Fujicator :bienjoue:
Tu as déjà là une chouette palette d'objectifs pour te faire plaisir :wink:
Rien que dans ce que tu as, y'en a déjà pour pas mal de thunes 8) Les objos Fuji (surtout les EBC) sont en général chers car pas très courants et très recherchés...

Je suis aussi un fan de Fuji: ST 605N (la Renault 4 du 24x36 japonais :lol: ), ST 801 et AZ1... Tous excellents, fiables et robustes.
J'avoue que j'ai un faible pour l'AZ1 et son zoom 43-75: un superbe outil de "photo de rue" :bienjoue:

Profites-en bien!
:hello:
Small-Trench
Expert
Expert
Messages : 359
Enregistré le : samedi 16 novembre 2013 14:48

Re: Fujica ST801

Message par Small-Trench »

Je ne possède "que" le 50/1.4 EBC sur mon ST901, mais je l'adore! :bienjoue:
Il est malheureusement un peu "sale" sur les bords de la lentille avant (champi), il faudrait que je vois si je peux trouver quelqu'un pour le nettoyer...

Si tu peux en trouver un à un tarif correct, je te le conseille vivement! (après, je ne sais pas si le rendu sera très différent du 55/1.8, je ne l'ai jamais testé)
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Fujica ST801

Message par Réginald »

Bel ensemble Laurent. :bienjoue:
robertmartin
Passionné
Passionné
Messages : 103
Enregistré le : dimanche 27 décembre 2009 10:24
Localisation : Oise

Re: Fujica ST801

Message par robertmartin »

Joli portrait de famille.
Cette série des ST est un plaisir : verre, métal, une construction solide et tout ce qu'il faut, juste où il faut sous les doigts...
J'ai un 901 que j'amène en promenade dès que possible et qui répond présent dès qu'on lui remet sa pile.
Quel dommages en effet que les EBC soient si rares et quasi introuvables pour certains (le soft-focus, le 35/1.9)... J'ai hâte de voir le reste du monde.
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Fujica ST801

Message par BBoris50 »

Bonjour

Je vends le mien ST 801 LED avec un Fujinon EBC 1.8/55 le tout en bon état (à part quelques traces d'usure):

Image

55€ FDP IN

(Il vient d'ailleurs de chez Fujicator :? )
Small-Trench
Expert
Expert
Messages : 359
Enregistré le : samedi 16 novembre 2013 14:48

Re: Fujica ST801

Message par Small-Trench »

robertmartin a écrit : Quel dommages en effet que les EBC soient si rares et quasi introuvables pour certains (le soft-focus, le 35/1.9)... J'ai hâte de voir le reste du monde.
J'ai vu un 35/1.9 propre hier soir sur ebay... à 320€ :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica ST801

Message par Fujicator »

320 euros dans une optique c'est pas un soucis (en attendant un peu), mais pas pour du 35mm, je m'y refuse... :oops:

Je tenterai bien un 50mm 1,4 en EBC, le reste même pas la peine d'y penser ! :?

Sauf bien sûr si j'ai un gros coup de chance comme pour mon 28mm que j'ai trouvé sur un boitier vendu à vil prix... 8)
Gobs

Re: Fujica ST801

Message par Gobs »

Small-Trench a écrit :... J'ai vu un 35/1.9 propre hier soir sur ebay... à 320€ :mrgreen:
:shock: 320 Euros!? :shock:
Faut pas déc__ner quand même! :roll:

Pendant quelques mois j'ai eu une recherche automatique en cours sur eBay pour les objos Fuji EBC dans l'espoir d'étoffer un brin mon parc... Ben finalement, j'ai laissé tomber :-**

J' y connais rien en matos Nikon, mais ceci dit, y'a pas longtemps j'ai vu un objectif Nikon à vendre 1380 US-Dollar :shock: :shock: :shock:
Modifié en dernier par Gobs le lundi 09 mars 2015 20:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica ST801

Message par Fujicator »

Il faut élargir les recherches et regarder sur les boîtiers Fujica ST, on a parfois de bonnes surprises ! :)
Gobs

Re: Fujica ST801

Message par Gobs »

Fujicator a écrit :Il faut élargir les recherches et regarder sur les boîtiers Fujica ST, on a parfois de bonnes surprises ! :)
Exact :bienjoue:
Mais bon, c'est pas là que tu trouves les "meilleurs des meilleurs" quand même. Pas cons, les vendeurs...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica ST801

Message par Fujicator »

Oh que si, j'ai trouvé un 55mm 1,4 non EBC mais sympa pour 35 euros avec un boitier Fujica sur lequel il était monté, il faut bien regarder les photos... :wink:
Small-Trench
Expert
Expert
Messages : 359
Enregistré le : samedi 16 novembre 2013 14:48

Re: Fujica ST801

Message par Small-Trench »

Grosse chance ce matin dans une grande foire photo de Berlin: parmis la multitude de praktica/exakta/leica/rollei/canon/minolta/nikon/olympus/russerie diverses, un stand, qui propose un ST901 équipé d'un... 35/1.9! Prix de vente: 150€
Possédant déjà le boitier, je demande si il est possible d'acheter l'optique seule: oui, à 100 euros. Trop cher, je refuse. Je repasse un peu plus tard, je tente de négocier le prix à 80. Résultat, le vendeur me cède l'optique + le boitier pour 90 :mrgreen:

Pour le boitier, il est dans un état un peu moins baroudeur que le mien, il fonctionne parfaitement, il faut juste changer les mousses et le nettoyer un peu. Si j'arrive à en tirer une 30aine d'euros, ça me fera le 35/1.9 à 60 euros, lui aussi en très bon état, avec son pare-soleil!

Je n'ai vu que trèèèès peu de fujica (hormis celui ci, il devait y avoir 2 701 avec 55/1.8 et 50/2.2), mais parfois il suffit d'une seule bonne occaz ^^
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica ST801

Message par Fujicator »

Le Fujinon 35mm 1,9 EBC M42 est très rare.

Il vaut à présent plus de 300 euros.

Alors si tu l'as eu avec son pare soleil d'origine et bien bravo c'est le hold up du mois ! :bienjoue:

Le ST 901 je ne l'aime pas trop, il est trop électronique par rapport au 801 qui fait l'objet de ce fil.

J'en ai encore un mais je ne l'utilise pas.
Small-Trench
Expert
Expert
Messages : 359
Enregistré le : samedi 16 novembre 2013 14:48

Re: Fujica ST801

Message par Small-Trench »

Je reconnais que le 901 est étrangement amputé de certaines "fonctions" par rapport au 801, et c'est bien dommage: pas de 1/2000, et impossibilité de choisir manuellement les vitesses inférieures au 1/60. Le 801 est finalement plus pratique!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica ST801

Message par Fujicator »

Et oui tu as tout compris, le ST801 c'était le vrai sommet du reflex 35mm Fujica... :bienjoue:
Small-Trench
Expert
Expert
Messages : 359
Enregistré le : samedi 16 novembre 2013 14:48

Re: Fujica ST801

Message par Small-Trench »

Le mode priorité ouverture du 901 est pratique, surtout quand on débute, mais c'est vraiment dommage que ce soit au détriment d'un fonctionnement manuel plus approfondi, disponible sur les versions antérieures.
Cela dit, et je pense que tu ne me contrediras pas, ça reste de bien belles bêtes :)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica ST801

Message par Fujicator »

C'est tout simplement mon reflex préféré... :)
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Fujica ST801

Message par Pantoufle »

On vient de me donner un Fujica ST601 avec son 55mm dessus. Tout semble nickel (déjà on me la offert alors que je le regardais dans la brocante de mon village) mais il déclanche toujours à la même vitesse. Je suppose qu'il a besoin de piles neuve pour déclencher comme il faut?
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »