Le plus petit, le plus pratique, toujours avec soi

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Le plus petit, le plus pratique, toujours avec soi

Message par daouar »

c1263 a écrit :Franchement, pour pratiquer régulièrement les 2 (mju II et pentax espio mini) je trouve le pentax légèrement au dessus.... et pour un prix d'achat beaucoup plus "soft"

J'ai aussi testé le nikon 35ti et le yashica t5 et ..... revendus (si j'ai le temps on fait un petit "blind test) vous serez surpris......
M'étonne pas, certains appareils obtiennent un statut "culte", alors qu'au final dans la vrai vie, ils sont bons mais sans plus...

J'ai un T5, l'optique est bonne, mais ... ça reste un Tessar. Qui irait acheter un Tessar (pour une fortune en plus) en monture M pour son Leica, ou pour son réflexe Canon, Nikon, Pentax ? Pas grand monde, sauf pour rechercher un rendu particulier. Depuis, on a fait beaucoup mieux en formule optique :-**
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: Le plus petit, le plus pratique, toujours avec soi

Message par ibraz »

Va peut être falloir que je refasse un test alors :mrgreen:
Ces boitiers là prennent quoi comme iso par défaut si on leur donne une cartouche rechargeable à manger?
Avatar du membre
Iota
Expert
Expert
Messages : 296
Enregistré le : samedi 04 mai 2013 15:20

Re: Le plus petit, le plus pratique, toujours avec soi

Message par Iota »

C'est variable, par exemple pour le mju c'est 100 iso.
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2589
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Le plus petit, le plus pratique, toujours avec soi

Message par janot »

Moi j'aime bien mes 3 Minox (GT et GTE), même si certains sont parfois capricieux de l'obturateur... On peut tout piloter (diaph, Map, Pdc) y monter même un flash cobra (un de mes Minolta 360 PX !) et l'optique est tout a fait correcte. :wink:

Ah oui : c'est aussi le plus petit de tous ! :lol:
MrZine
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2019 14:32

Re: Le plus petit, le plus pratique, toujours avec soi

Message par MrZine »

Je déterre, pour moi ce serait mon Leica III (1933), il tient dans la poche arrière de mes pantalons ! Que du bonheur à utiliser.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »