Praktica FX 2

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 6:46
Localisation : Région d'Annecy
Contact :

Praktica FX 2

Message par Ti Clic »

Voici mon dernier bébé. Il m'a fait de l'oeil. On dirait qu'il sort de Dresde (après le bombardement, natürlich). Comment résister ?
Si vous avez un truc ou un médicament, je suis preneur.
D'un prisme aussi :D

Image
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Praktica FX 2

Message par daouar »

Fait gaffe ces boîtiers ont une maladie des rideaux qui rend poreux la caoutchouc, et donc le rideau à la lumière. Tu peux voir ça facilement avec une lampe torche dans le noir, en éclairant coté monture.

Sinon c'est un super appareil de photo de rue, avec sa visée discrète par le dessus, et son bruit atypique (comme le miroir n'a pas de retour rapide).

Je m'étais bien amusé avec le mien, j'avais même été complimenté pour mon Leica lors d'un défilé du 14 juillet :rire:
Avatar du membre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 6:46
Localisation : Région d'Annecy
Contact :

Re: Praktica FX 2

Message par Ti Clic »

Merci daouar pour ce témoignage. Effectivement, mieux vaut tester l'étanchéité du rideau avant de mettre une bobine dedans. Un peu le même mal qu'avec ces excellents Foca. Mais c'est une des trois questions que je ne manque jamais de poser avant un achat : état du ou des rideaux, vitesses lentes et fonctionnement du retardateur lorsqu'il y en a un.
Devait être un peu myope le Leica lover :D
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 492
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Praktica FX 2

Message par Prakticaïste »

Hé ça fait plaisir de voir que ces reliques en M42 intéressent et plaisent à des gens. Ces Praktica sont des boitiers très simples, mais vu leur vieillissement, une petite révision ne serait pas de trop. Si je ne me trompe pas, c'est la première version avec diaphragme automatique (côté boitier) et semi-automatique (côté optique). D'ailleurs ce Tessar date de 1955, soi dit en passant, il est très probablement celui fourni d'origine avec le boitier. Amuse-toi bien avec.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »