Zenit ES + Fotosniper / 300mm f/4.5

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
ThomasLC
Gourou
Gourou
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 23:53
Localisation : Marseille / Aix-en-Pce
Contact :

Zenit ES + Fotosniper / 300mm f/4.5

Message par ThomasLC »

Hello !

Tout à l'heure, je vais pour acheter un lot composé d'un OM-1 et d'un OM-G trouvé sur le bon coin. Rien d'exceptionnel. Mais avant de partir, le type me propose également un drôle d'appareil qui appartenait à son grand père, un appareil d'origine russe que je ne connais pas, monté sur un fusil et équipé d'un impressionant objectif 300mm.

Image

Image

Le tout vendu dans sa valise d'origine, qui contient notamment un jeu de filtres pour le noir et blanc

Image

Image

Une petite recherche sur Internet m'a permis de trouver qu'il s'agissait d'un Zenit ES avec un FotoSniper-3 (collectiblend.com)

C'est courant ce genre de machin ? :shock: L'optique est propre, l'appareil déclenche bien (mais le second rideau est à la bourre, comme englué, lors des prises en mode Bulb)... la cellule ne semble pas marcher (mais je ne comprend pas bien comment elle est censée marcher).

Une sacrée trouvaille en tout cas, même si je me demande bien ce que je vais en faire ... :lol:

A+

Thomas
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Zenit ES + Fotosniper / 300mm f/4.5

Message par xXx »

Essaie de la photo de rue, succès garanti, surtout de ces jours ci dans une grande ville.
Avatar du membre
ThomasLC
Gourou
Gourou
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 23:53
Localisation : Marseille / Aix-en-Pce
Contact :

Re: Zenit ES + Fotosniper / 300mm f/4.5

Message par ThomasLC »

Aucun doute... je pense même que je peux me faire arrêter par les flics vu la paranoïa ambiante ces temps-ci :D
Avatar du membre
bernard
Expert
Expert
Messages : 480
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2005 21:19
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Re: Zenit ES + Fotosniper / 300mm f/4.5

Message par bernard »

un bon conseil: évite de monter dans un train ou un avion avec ce Zenit photo sniper ... trop dangereux :-**
Avatar du membre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2152
Enregistré le : samedi 02 février 2008 13:11
Localisation : Tolosa
Contact :

Re: Zenit ES + Fotosniper / 300mm f/4.5

Message par Ju bil »

C'est un grand classique, et cet exemplaire semble en excellent état.

Et le Taïr est plutôt un bon 300mm.

Bonne pioche.

Ju bil
Avatar du membre
ThomasLC
Gourou
Gourou
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 23:53
Localisation : Marseille / Aix-en-Pce
Contact :

Re: Zenit ES + Fotosniper / 300mm f/4.5

Message par ThomasLC »

Oui il est en très bon état. Je pense qu'il a besoin d'un peu de maintenance (normal, après tout ce temps). Les filtres ont quelques champignons, mais je pense que ça peut se rattraper. On va tâcher d'en prendre soin et de lui trouver un collectioneur qui le bichonnera !
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Zenit ES + Fotosniper / 300mm f/4.5

Message par Armand29 »

ThomasLC a écrit :.......... On va tâcher d'en prendre soin et de lui trouver un collectioneur qui le bichonnera !
Tu devrais l'essayer :wink:
Laisse tomber le ZENIT pour cet essai , et prend toi un CANON de base comme le 300 , une bague pour le monter dessus .
Met ensuite de préférence ton boitier en priorité ouverture , et lance toi avec , que ce soit en N et B ou couleur tu m'en diras des nouvelles .
Tu dois laisser ton objectif en ouverture constante de ton choix , prévois aussi un pied , ou perso dans les huttes d'observation , je prend un sac tissus avec du blé cousus dedans ...ça te bloque ton objectif de première :wink:
Avatar du membre
ThomasLC
Gourou
Gourou
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 23:53
Localisation : Marseille / Aix-en-Pce
Contact :

Re: Zenit ES + Fotosniper / 300mm f/4.5

Message par ThomasLC »

C'est sûr que ça doit être rigolo, mais la photo animalière n'est pas vraiment ma tasse de thé. ;-)
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Zenit ES + Fotosniper / 300mm f/4.5

Message par eric.c »

Le plus chiant c'est de rester horizontal quand tu vises. Déjà au naturel c'est mon défaut principal mais avec l'ergonomie du truc ça prend des proportions monstrueuses. Ça, c'est une de celles qui penchent le moins

Image
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3479
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Zenit ES + Fotosniper / 300mm f/4.5

Message par yoda »

comme dit plus haut, laisse tomber le Zenit et ses filtres.
le Tair 300mm est très bon!
je le monte sur un Pentax numérique (K5) avec une bague, et c'est un régal!
à noter:
je ne sais pas si tu as bien regardé dans la boite, mais il y a une boite noire fixée dans le couvercle (on la voit sur la photo) dedans il y a un Hélios 58mm f2 (normalement) lui aussi très bon! :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »